Fandom

Wiki Mario

Yoshi's Woolly World

2 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Yoshi's Woolly World est un jeu de plates-formes sorti le 26 juin 2015 sur Wii U. Les décors, Yoshi et ses amis, les ennemis et les niveaux sont en laine. De plus le jeu est en semi-3D. C'est la suite de la série Yoshi's Island. Il y a quatre Amiibo Yoshi de laine qui lui sont dédiés et qui servent de second joueur. Dans ce jeu, il y a un Mode Relax (avec Yoshi Ailé) et un Mode Classique (avec Yoshi).

GameplayModifier

Le jeu est en 2D, en scrolling horizontal et presque tout en laine dans le style de Kirby et le Pinceau arc-en-ciel. Le saut plané, capacité de Yoshi dans les séries Yoshi's Island est de retour dans ce jeu. Yoshi de laine peut avaler et recracher les ennemis de laine standards. Certains œufs ont des pouvoirs spéciaux ('tracer des nuages par exemple). La coopération à deux joueurs est aussi présente où l'on peut avaler et lancer son ami en forme d’œuf. Yoshi de laine peut également avaler certains endroits du niveau. On peut trouver des fleurs de puissance comme bonus.

L'amiibo Yoshi de laine va ajouter un deuxième Yoshi de laine à contrôler en parallèle du premier.

imagesModifier

  • Maskass de Laine, ennemi que Yoshi de laine pourra avaler et pondre en pelote de laine
  • Koopa de Laine, ennemi que Yoshi de laine pourra avaler mais pas pondre
  • L'image présente sur le disque du jeu montrant Yoshi de laine et Poochy de Laine
  • Les 4 amiibos compatibles avec Yoshi's Woolly World

Anecdotes Modifier

  • Présenté en premier lieu avec comme titre Yarn Yoshi, le jeu fut par la suite renommé Yoshi's Woolly World. Yarn Yoshi sera finalement gardé en tant que titre nord-américain du jeu.
  • Ce jeu est développé par la même équipe que celle de Kirby : Au fil de l'aventure et Kirby et le Pinceau arc-en-ciel, deux jeux où l'on contrôle Kirby, un autre célèbre héros de Nintendo, également dans un monde de laine.
  • Les décors du jeu font penser à l'Épreuve Rêve Saut en Longueur Rêve de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 de SEGA sur Wii. En effet, le "Livre d'image de Yoshi", lieu de l'épreuve, contenait des nuages, des vagues où même le ciel en laine. 
  • Super Smash Bros. pour Wii U contient un stage basé sur ce jeu qui fut disponible avant que le jeu lui-même ne sorte.
YoshiLogo.png
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi Topsy-TurvyYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Yoshi's puzzles
YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi Racing (annulé)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard