FANDOM

3 968 Pages

Yoshi's Island DS est un jeu de plates-formes sorti le 1er décembre 2006 en Europe sur Nintendo DS. Il a été développé par Artoon puis édité par Nintendo. Ce jeu est chronologiquement la séquelle directe de Super Mario World 2: Yoshi's Island et également de séquelle directe de Yoshi's New Island. Ce jeu se situe donc après ces deux jeux dans la chronologie des Yoshi's Island. Yoshi's Island DS est sorti sur la console virtuelle de la Wii U le 7 mai 2015.

Histoire

Kamek et ses Magikoopas sortent, une nuit sombre et froide, enlever des bébés aux quatre coins du monde dans l'optique d'assurer une régence tranquille de Bowser en enlevant les sept enfants étoilés. Tout à coup, une cigogne arrive et attaque deux des Magikoopas, l'un faisant tomber Bébé Mario et l'autre Bébé Peach. Sur l'île des Yoshi, Yoshi faisait une ballade quand tout à coup, Bébé Mario et Bébé Peach tombent du ciel. Ce dernier demande alors à la communauté des Yoshi quoi faire. Le dinosaure vert propose d'aller sauver les autres bébés, ce qu'approuve les autres. Yoshi s'en va à l'aide de la cigogne pour une aventure riche en rebondissement aussi prévisibles qu'inattendus.

Gameplay

La façon de jouer est la même que le précédent jeu. Yoshi peut avaler des ennemis pour produire des œufs qu'il peut lancer pour vaincre ses ennemis, activer des mécanismes et bien plus. Yoshi peut de nouveau effectuer ses sauts prolongés, se transformer en machine et faire des charges au sol. La grande nouveauté sont déjà l'écran tactile de la Nintendo DS qui permet diverses interactions, mais également les différents bébés. Ils sont au nombre de sept, trois d'entre eux restent avec Yoshi tandis que Bébé Luigi est prisonnier, Bébé Bowser trahit Yoshi par erreur tandis que Bébé Wario se fait enlever. Chaque bébé possède sa propre spécialité qui permet au dinosaure vert d'avancer peu à peu dans les différents mondes. Comme dans le jeu précédent, des objets sont là pour aider Yoshi dans sa quête. La plupart des ennemis du précédent jeux réapparaissent, mais de nouveaux arrivants sont là pour tourmenter le dinosaure vert.

Note

  • Le jeu aurait dû s'appeler Yoshi's Island 2 et être compatible avec la Connexion Wi-Fi Nintendo. Cela a été annulé pour des raisons inconnues.
YoshiLogo
Yoshi's Island
Super Mario World 2: Yoshi's IslandYoshi's StoryYoshi's Island: Super Mario Advance 3Yoshi's Universal GravitationYoshi Touch & GoYoshi's Island DSYoshi's New Island
Jeux de réflexion Yoshi
Mario & YoshiYoshi's CookieYoshi no Cookie: Kuruppon Oven de CookieTetris AttackNintendo Puzzle Collection
Autres
Yoshi's SafariYoshi's Woolly WorldPoochy & Yoshi's Woolly WorldYoshi Racing (annulé)