FANDOM

3 968 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Smw2 intro yoshi

Yoshi (ヨッシー, soit Yosshī) est un personnage qui fait partit de l'espèce des Yoshis vivant sur l'île des Yoshis. Le Yoshi jouable dans certains jeux Mario est un Yoshi Vert.

Les Yoshis possèdent une île, différentes couleurs (vert, rouge, jaune, bleu ciel, bleu, rose, violet et noir) et des pouvoirs grâce à leurs couleurs (Yoshi Rose : Yoshi Baudruche ; Yoshi Bleu : Yoshi Bulle ; Yoshi Jaune : Yoshi Lumière...)

Le Yoshi Vert est le Yoshi qu'utilise ou que chevauche Mario, celui qui revient le plus souvent dans la série, et aussi le plus connu.

Ils aiment manger des fruits (qui dans certains jeux le font changer de couleurs comme dans Super Mario Sunshine).

Yoshi Vert est apparu pour la première fois dans Super Mario World et dans bien d'autres jeux.

Il existe aussi les Bébés Yoshis, ils sont de plusieurs couleurs qui ont des capacités différentes (Baudruche, Bulle, Lumière...)

Les Yoshis peuvent aussi faire des sauts planés.

Yoshi Vert sert également de monture à Mario et Luigi et il est rapide comme l'éclair.

Qualités et défauts

Le Yoshi a plusieurs qualités et plusieurs défauts.

Qualités : avec sa grande langue il peut avaler ses ennemis ce qui lui permet de se protéger et aussi de pondre des œufs et (dans quelques jeux) les projeter sur d'autres ennemis. Le Yoshi est aussi plutôt courageux dans certaines situations (comme on a pu le voir dans Yoshi's Island).

Ce qui est bien aussi avec Yoshi, c'est que Mario peux monter dessus comme un moyen de transport surtout dans Super Mario Galaxy 2 et il peut manger des fruits, ce qui lui permet d'avoir des pouvoirs spéciaux, ou si c'est des fruit normaux il les change en fragments d'étoiles.

Défauts : s'il veut manger un ennemi avec des piques ce sera un peu plus dur pour lui.

Balloon-baby-yoshi

Comme dans Super Mario Galaxy 2, Mario est sur le dos de Yoshi Vert, ils combattent ensemble, mais si un ennemi touche Yoshi, il aura peur et il s'enfuira pour aller dans son œuf ce qui veut dire que Yoshi est un peu peureux.

Dans Super Mario Sunshine, Yoshi est très dur à contrôler, il meurt dans l'eau et i lorsqu'il n'a plus de nectar (il redevient vert avant de disparaître), et il ne saute pas très haut, il est même incontrôlable lorsqu'il saute un peu plus haut en se maintenant.

Personnalité

Les Yoshis sont amicaux avec Mario et d'autres personnages gentils. Mais quand il s’agit de Bowser, ils peuvent être très puissants (aussi grâce à leurs œufs).

Ils ont toujours apporté la paix sur leur île et quand il y avait quelque chose qui n'allait pas, ils décidaient de résoudre tout de suite le problème sans rechigner.

Les Yoshis mangent tous les fruits qu'ils voient sur leur passage. Ils mangent même leurs ennemis, mais ils se nourrissent principalement de melons.

Relations

Les Yoshis ont des bonnes relations avec les autres Yoshis ou les habitants du Royaume Champignon. Le Yoshi Vert fait souvent équipe avec Birdo.

Voir aussi: Tribu des Yoshis.

Dans les jeux

Yoshi's Island

Bien que Yoshi fut représenté comme un personnage secondaire au début, il a eu le droit à plusieurs jeux, dont Yoshi's Island.

Ce jeu aura d'ailleurs comme suite un épisode sur Nintendo DS.

Il apparaîtra d'ailleurs dans bien d'autres jeux comme le premier Mario Kart, les Mario Tennis, les Mario Golf ou bien encore Super Smash Bros. etc...

Paper Mario : La Porte Millénaire

Il est possible d'apercevoir un Yoshi dans le Crésus Express, où il travaille. Il y a notamment un partenaire que Mario peut obtenir qui est PtiYoshi, un Yoshi sortant tout juste de son œuf.

Super Mario 64

Yoshi est présent sur le toit du château de Peach. Il faudra emprunter le canon après avoir récupéré les 120 étoiles de puissance pour pouvoir le rencontrer. Lorsque Mario lui parle, il le félicite d'avoir sauver la princesse Peach, et donne au joueur une lettre dont voici le contenu :

« Merci d'avoir joué au plus beau jeu de toute la galaxie : MARIO 64 !!! Il reste sûrement des niveaux que vous ne connaissez pas par cœur, alors... Voici quelques munitions !

À bientôt et merci !

- - Les créateurs de MARIO 64... »

Suite à la lecture, Yoshi augmente le nombre des vies jusqu'à ce qu'elles atteignent la centaine, puis s'en va en sautant du toit.

Super Mario 64 DS

Yoshi jouera un rôle majeur dans ce jeu vu qu'il devra délivrer Mario en battant le Gomboss (bien que dans Super Mario 64, il nous donne que 100 vies après avoir eu 120 étoiles sur le toit du château). 

Il pourra d'ailleurs se transformer en Mario, Luigi ou Wario avec leur casquette respective.

Il peut cracher du feu en ayant une Fleur de Puissance ou en avalant du feu comme dans Super Mario World.

Mario Kart Wii

Dans Mario Kart Wii, il est considéré comme un personnage de type moyen. Il a une assez bonne stabilité.

Super Mario Run

Il apparaît en tant que personnage jouable.

Super Mario Odyssey

Il apparaît sur le toit du Château de Peach comme dans Super Mario 64 dans le Royaume Champignon. On ne peut pas monter dessus mais il est possible de le chapimorphoser. Il peut utiliser sa langue pour s'accrocher aux murs, manger des fruits ou se déplacer plus vite. Il peut également effectuer des sauts planés. Il n'est pas possible se rendre dans un portail ou entrer dans une pièce en étant Yoshi.

Super Mario World (série télévisée)

Yoshi dessin animé

Yoshi est un personnage principal de la série animée Super Mario World, apparaissant dans tous les épisodes. Il est doublé par Andrew Sabiston en version originale et Jean-Marco Montalto en version française. Son apparence est très fidèle à celle du jeu original, mais elle diffère grandement de son apparence plus connue introduite dans Yoshi's Story.

Yoshi est un dinosaure enfant qui aime s'amuser et manger. Il parle de façon primitive comme les hommes des cavernes, se référant à la troisième personne. Il souhaite faire de son mieux pour rendre service à Mario et Luigi.

amiibo

Figurines

Yoshi obtient sa figurine Super Smash Bros. dans la vague 1, sortie fin novembre 2014.

Il obtient sa figurine Super Mario dans la vague 1, sortie en mars 2015.

Cartes

Yoshi obtient 5 cartes amiibo pour le jeu Mario Sports Superstars.

D'après les développeurs pour Super Mario World

Shigeru Miyamoto : "J'ai décidé d'introduire Yoshi dans le jeu, car je voulais que le joueur puisse avoir un dinosaure comme monture.
Takashi Tezuka : À l'origine, Yoshi devait être une sorte de Koopa. La selle sur son dos était en réalité une carapace.
Koji Kondo : Lorsque le joueur monte sur le dos de Yoshi, une piste de percussions vient ajouter une note joyeuse au thème musical."

Galerie

Note

  • En japonais, "Yoshi" désigne la "chance", et veut dire "bien" et "super".

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Yoshi »