FANDOM

3 856 Pages

Les Xhampi font partie d'un peuple qui vient d'une lointaine planète. Dirigés par la princesse Xhampi et sa sœur, ils ont pour objectif d'envahir le Royaume Champignon. Ce sont les principaux antagonistes du jeu Mario & Luigi : Les Frères du Temps.

Des spécimens congelés se trouvent dans le château de Bowser dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.

Apparitions

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Il y a longtemps, des extra-terrestres vivaient sur une planète sinistre et froide en forme de champignon. Ils étaient sans pitié et avides de pouvoir. Ils observaient l'espace pour conquérir d'autres planètes, finirent par localiser le Royaume Champignon et décidèrent de le conquérir. Ils l'attaquèrent et vont construisirent et l’annexèrent en s'appropriant le château de Peach. La princesse Xhampi se fait alors passer pour la princesse Peach.

Dans le présent, le professeur Karl Tastroff a créé une machine à voyager dans le temps. La princesse adulte l'utilise mais ne revient. Soudainement, la machine revient, piteuse. Un monstre en sort. Après être vaincu, une faille spatiotemporelle fait son apparition dans le jardin du château. En la pénétrant, Mario et Luigi arrivent dans le passé et y découvrent la terreur des Xhampi.

Ils kidnappent des Toad et absorbent leur énergie fongique.

Les Xhampi sont les principaux antagonistes du jeu. Il existe diverses versions de Xhampi dont certains sont des boss, et d'autres sont des soldats de Bowser, dits "xhampifiés".

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

Les troupes de Bowser ont réussi à capturer quelques Xhampis, dont les plus notables sont un trio, et les ont stockés dans une chambre froide. Cette chambre est disponible en prenant les plombiers et en trouvant un code qui permet d'ouvrir la porte. D'autres Xhampis peuvent êtres aperçu congelés, ainsi que leur deux reines.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Il est possible d'apercevoir un Xhampi sur une photo situé dans le studio de Kylie Koopa, à Evolis (petit clin d’œil à Mario et Luigi: Les Frères du temps).

Les Xhampis

Chefs des Xhampi

Monstres Xhampi

  • Xhwiggler - Un Wiggler xhampifié qui tourne l'énergie des Toad en carburant pour les ovnis Xhampis.
  • Yoob - Un géant, Yoshi xhampifié qui mange de tout et les enferme dans des œufs, peut-être pour les transformer en monstres.
  • Têtedoeuf - Un monstre oeuf qui habite et garde Yoob contre une attaque.

Xhampoides

  • Jeune Xhampoide - Un faible Xhampi qui se déplace vers le présent dans la machine du temps de K. Tastroff.
  • Bébé Xhampoide - Un Xhampi qui se bat au Muséum Koopa devant une foule.
  • Vieux Xhampoïde - Un Xhampi fort qui attaque le Temple Étoile .

Types de Xhampi

  • Dr. Xhampi - Des Xhampis oranges qui utilisent des champignons.
  • Téléxhampi - Des Xhampis bleus qui contrôlent des robots grâce à des antennes situées sur leur tête.
  • Xhaphandrier - Des Xhampis verts équipés d'un masque qui nagent dans le sable du désert.
  • Pyroxhampi - Des Xhampis rouges qui vivent dans le cratère du volcan et qui ont la tête en feu.
  • Garde Xhampi - Des Xhampis blanc qui gardent le vaisseau mère et qui ont la particularité d'attaquer ensemble.
  • Xhampoïde - Des robots Xhampis qui errent dans le village des Toad, dévasté.

Autres

  • FrR Marto L33T - Des Frères Marto qui ont été endoctrinés par les Xhampis.

En combat

Mario & Luigi : Les Frères du temps

Ce sont les Xhampis normaux, aucun n'est affronté durant l'aventure à part trois qui seront vainqueurs contre Mario et Luigi après avoir kidnappé tous les habitants du Village de Hollijolli.

Le premier utilise une télécommande pour appeler un ovni qui lâchera une orbe rose au bout de 4 tours. Chaque Xhampi attaque avec le pistolet laser, qui fait un tir moyen. Après que les Bébés interviennent, seul deux Xhampi attaquent, celui qui possédait la télécommande a été projeté au loin. Ils doivent donc se battre normalement.

Galerie

Notes

  • Dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, un Xhampi non congelé cette fois-ci est présent dans le théâtre Gracowitz. Si Bowser lui adresse la parole, il exprimera des "..."
  • Les trois Xhampis du Village de Hollijolli sont probablement les trois qui sont combattus dans la chambre froide.
  • Le Jeune Xhampoïde est probablement le seul survivant, comme il est toujours dans le présent.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume champignon

Cap RototoChâteau de BowserChâteau de PeachForêt FoussettLac BobotethPlage Kari-KariPrairie O'RayonRoute vers le château de BowserSous-sol du village des ToadTour RonfloskiTunnel SouterrainVillage des Toads

Corps de Bowser

Boss Boss

Astre NoirAlphacaro (Bêtacaro) • BowserBowser NoirBowser ROM / MLGracowitz NoirJeanilleMétabossMétaboss BlizzardPoubellorStatue marineSage JeanilleTocolanWiggler

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Alphacaro X (Bêtacaro X) • Bowser XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis du corps de Bowser Aéro-Bill BoumAéropiouAir CheepAlbumionAquabloupsAttaquineBactérissBloups séchéCalorioDéfensineGigotoGoombaryoteGoomblindéNauséanimbusPlante VénénaPolyponSynapiouVitessine
Ennemis du monde extérieur Bob-oucanCellubotCharbondibuleCoffre-ForticheCoffre-Fortiche NoirChochetteCricowitzCrustavrilleÉpouvantarbreFourmicowitzGoflemGoulumbaGracochompGracodileGracotaupeGracotaupe MétalGrakamekGraskassGraskass NoirGyrowitzLakitu V.I.P.LocogoombaMécacowitzMécacowitz NoirMécacowitz Noir 2.0MobiruchePingouvrillePokenotteRoi LakituRopifRotodendronTocolanSnifloreSnigraineTwhnif