Fandom

Wiki Mario

Wiggler

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World.png
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Le Wiggler, ou Gigoteur dans Super Mario 64, est un ennemi apparaissant dans plusieurs jeux Mario. Il s'agit d'une chenille souriante jaune avec une fleur sur la tête, qui se déplace assez lentement. Mais lorsqu'il devient colérique, il devient rouge, perd sa fleur et avance plus rapidement.

HistoireModifier

Super Mario World Modifier

Wiggler apparaît pour la toute première fois dans le jeu Super Mario World. Seul Yoshi peut le battre mais la super étoile permet de la vaincre également, la fleur de feu et la plume étant inefficaces. Sauter sur un Wiggler dans ce jeu l'énervera et le fera devenir en colère. Lorsqu'il est énervé, sauter sur lui ne lui fera rien.

Super Mario 64 Modifier

200px-Wiggler 64.png

Le Wiggler (nommé "Gigoteur") réaparait dans Super Mario 64 comme boss du niveau Énervez le gigoteur de l'île Grands-Petits, Mario ayant cassé son toit de maison et mouillé son planchet. Elle deviendra en colère à partir de deux coups portés. Dans Super Mario 64 DS, elle courra à partir de un coup portés, et deviendra rouge à partir de deux coups portés. Une fois battue elle nous donnera son étoile, affirmant que celle-ci "lui porte la pouasse" et qu'elle peut en voir beaucoup d'autres dans le ciel.

Super Mario Sunshine Modifier

AngryWiggler.jpg

Dans Super Mario Sunshine, le Wiggler apparaît en tant que boss de Gelato-Les-Flots. De plus, elle n'est pas jaune mais verte.

Paper Mario: Sticker Star Modifier

Il bloque le passage du monde 3 en dormant. Après l'avoir réveiller avec une trompette, elle explique à Mario que la forêt est infesté de poison et donc qu'elle ne peut plus manger. Elle se fait ensuite capturé par Kamek qui la sépare en segments qui vont jouer un peu partout. Le Wiggler expliquera donc à Mario l'incident et le supplie de retrouver tous les segments. Une fois tous les segments retrouvés et recollés, le Wiggler va conduire le plombier sur l'île où le poison vient. On la retrouve plus tard dans le jeu, où elle se transformera en Papilette et amènera Mario au Galion de Bowser Jr. On peut aussi voir son journal intime rempli si on fait visiter différents endroits aux segments du Wiggler.

Mario & Luigi: Dream Team Bros. Modifier

Il est en train de jardiner quand Pargne veut le combattre comme une brute et va prendre l'expérience de Mario et Luigi pour le battre. Tout d'abord, Pargne va vouloir 1 fois sur 2, s'occuper du Wiggler personnellement. Il va falloir donc l'attaquer ou sinon il va monter sur le Wiggler et la mettre en colère et essayer de blesser les deux frères. Le Wiggler peut aussi faire des ondes de choc et foncer sur Mario et Luigi.

NotesModifier

  • La plupart du temps, le Wiggler parle à la troisième personne du singulier.
  • Le Wiggler a deux paires de mains dans Mario Kart 7, alors qu'il n'a qu'une paire de mains dans son artwork. Ceci est dû au fait que son artwork de Mario Super Sluggers soit réutilisé.
WigglerNavbox.png
Personnages PapilletteXhwigglerWiggler (Super Mario Sunshine)Famille WigglerP'tit Wiggler
Espèces Wiggler géantPapilletteFuzzlerFuzzy WigglerSquiggler

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard