FANDOM

4 187 Pages

Le Whomp (Ba-Boum au Québec) est un ennemi apparaissant dans divers jeux Mario introduit dans Super Mario 64. C'est un grand mur de pierre ou béton qui attaque en se jetant lourdement sur le sol (si Mario est en dessous, il meurt écrasé). Il possède un pansement sur le dos qui indique son point faible.

Historique

Série Super Mario

Super Mario 64

Les Whomps vont essayer d’écraser Mario en lui tombant dessus. Si celui-ci effectue une charge au sol sur eux pendant qu'ils sont allongés, les Whomp seront vaincus et donneront 5 pièces à Mario. Ils sont principalement vus dans la Forteresse des Whomps, la résidence du Roi Whomp, mais aussi dans le niveau Bowser des cieux.

Super Mario 64 DS

Ils réapparaissent dans le remake de Super Mario 64 avec la même utilité, à part le fait qu'ils soient plus facile à vaincre, à cause d'un bug qui a été corrigé.

180px-Super-Whomp

New Super Mario Bros.

Il y a uniquement 3 Whomps dans New Super Mario Bros.. Ils apparaissent uniquement dans le château du Monde 3. Les Whomps sont un peu différents dans ce jeu, leurs mains violettes sont désormais de la même couleur que leur corps. Ils essaieront aussi d’écraser Mario, qui lui, doit encore effectuer une charge au sol pour les battre. Vaincu, un Whomp donnera 4 pièces.
180px-SMG2 BLL Whomplavaplanet

Super Mario Galaxy 2

Les Whomps apparaissent dans Super Mario Galaxy 2, leur physique a quelque peu changé. Leur corps est plus rectangulaire et épais que dans les anciens jeux. Les bandages ne sont plus présents et à la place, il y a le symbole de la Charge au sol sur leur dos. Si Mario se fait écraser par l'un d'eux, il perdra tous ses points de vie et mourra sur le coup.

Le Roi Whomp fait également son retour dans la Forteresse Rétro.

New Super Mario Bros. 2

Les Whomps apparaissent dans ce jeu. Ils agissent comme dans New Super Mario Bros. ils sont trouvables dans le château du Monde Champignon et dans le niveau 3 du Monde Étoile.

180px-Mushroom Castle Whomp

Série Mario Party

Mario Party

Ils apparaissent dans La Jungle de DK. Leur rôle est de bloquer des chemins. Le joueur qui voudrait emprunter un de ses chemins devra payer 10 pièces.

Mario Party 2

Les Whomps apparaissent dans le Pays Horreur et dans le Pays Espace. Dans le Pays Horreur ils ont le même rôle que dans Mario Party mais ils ne bougeront pas, ce qui forcera le joueur à prendre un autre chemin. Dans le Pays Espace ils poursuivront les joueurs. Ils apparaissent aussi dans le mini-jeu Un Jour aux Courses.

Mario Party 3

Les Whomps apparaissent dans le mode Duel en tant que partenaire de Donkey Kong. Il a 4 points de vie mais pas de points d'attaque. Il faudra le payer 4 pièces par Tour.

Ils apparaissent aussi dans la Caverne Kikrain. Dans ce plateau, le Whomp principal est le Roi Whomp qui bloquera une des deux intersections. En donnant un objet au roi, vous pouvez le faire changer de place.

Mario Party 4

Dans Mario Party 4, un Whomp dirigera l'"Extra-Room", un endroit rempli de mini-jeux difficiles.

Mario Party 5

Les Whomps apparaissent dans le décor de pleins de mini-jeux. sur le plateau AventuRêve, il enverra les joueurs en haut de la montagne contre 10 pièces.

Mario Party 6

Dans Mario Party 6, Un Whomp apparait dans le plateau Lac Flocon. Il bloquera un chemin et ne laissera passer les joueurs que contre 10 pièces.

Mario Party Advance

Dans Mario Party Advance, le Whomp apparait dans quelques mini-jeux comme Ça gratte ou Du balai. On trouve aussi un Whomp dans Champiville, il garde la Tour duel.

Mario Party 7

Ils apparaissent dans certains mini-jeux comme Roule ta boule.

Mario Party 8

Dans Mario Party 8, ils ont la même fonction que dans Mario Party. Ils sont trouvables dans Le Manoir hanté du Roi Boo. Un Whomp apparaît également dans le mini-jeu Grand Prix en furie.

Mario Party 9

Le Whomp est un boss dans Mario Party 9. Son mini-jeu est Le compte est whomp

Mario Party 10

Dans ce jeu, un Whomp est trouvable dans Bowser Party où il bloquera le chemin. Il faudra 6 points au joueur pour le battre, après quoi il pourra continuer sa route.

Notes

  • Whomp est inspiré du Nurikabé, une créature mythique du folklore japonais censé agir comme un mur et bloquer les marcheurs de nuit.