FANDOM

3 157 Pages

“Elle file comme le vent, et n'enlève jamais son ruban. C'est Wendy !”
Voix off du Mario Kart Direct (14/02/14)

Wendy O. Koopa est une des Sbires Koopa, ainsi que la seule fille. Son nom est tiré de Wendy Orlean William.

Description Modifier

Wendy ressemble à une tortue jaune avec une carapace épineuse rose, un gros nœud de la même couleur à pois blancs, des bracelets doré et un collier de perles rouges. Elle porte des escarpins roses qui lui ont une fois servi de patins à glace.

Personnalité Modifier

Elle est considérée comme une enfant gâtée avec un tempérament vif, pouvant s'énerver pour un rien. Indépendamment de ses traits féminins, elle est déclarée être un garçon manqué et considère Peach et Daisy comme ses rivales. Elle possède également une attirance pour le patin à glace.

Capacités spéciales Modifier

Comme Ludwig elle peut cracher du feu.

Ses grand bracelets sont ses armes principales lors des affrontements: elle les projette sous la forme d'anneaux magiques qui rebondissent contre les murs et le sol. Elle peut également appeler des poissons ou de l'eau. Tout comme Lemmy elle peut se dédoubler.

Dans Paper Mario: Color Splash, elle pourrait avoir une affinité avec la télékinésie, comme elle fait léviter des ennemis et des pièces pour les projeter sur Mario.

Histoire Modifier

Wendy O Koopa

New Super Mario Bros. Wii Modifier

Elle est le Boss du 4ème monde, donc la plage. Le pouvoir de son sceptre est de créer des anneaux qui se cognent contre les murs. Au grand château, elle va inonder l'arène pour ralentir Mario.

Mario Kart 8 Modifier

Elle et les autres Koopalings sont des personnages jouables.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U Modifier

Wendy est l'un des costumes alternatifs de Bowser Jr.

Dans les dessins animés Super Mario Bros. Super Show! Modifier

Wendy O. Koopa (Kootie Pie Koopa en anglais) est dans une antagoniste principale des dessins animés. Elle est considéré comme l'homologue du personnage Wendy O. Koopa, introduite dans Super Mario Bros. 3.

Apparence dans les dessins animés Modifier

Wendy est une Koopa de taille moyenne. Elle porte un ruban rose à poids blancs, du rouge à lèvres, un collier de perles, des bracelets dorés et des talons rose.

Différences avec les jeux Modifier

Son ruban est plus plat et plus massif, et possède trois grands pois blanc de chaque côté. Elle est vue avec un grain de beauté sur la joue droite et ses lèvres ne sont pas entièrement recouvertes de rouge à lèvres. Son collier fait le tout de son cou au lieu de reposer sur sa poitrine et ses bracelets sont la taille de son poignet. Sa queue, représentée pour la première fois, a un ruban rose, un détail retiré des jeux. Sa carapace rose dispose de trois pics alignés verticalement.

Caractère Modifier

Wendy est la plus colérique et la plus capricieuse des enfants du roi Bowser. Elle veut toujours plus que ce qu'elle a déjà. Elle dispose d'une grande estime d'elle-même et se compare toujours à la princesse Toadstool. Elle est pourrie-gâtée par son père, qui n'est pas capable de lui dire non dès qu'elle exige quelque chose.

Apparitions Modifier

Les Aventures de Super Mario Bros. 3 Modifier

Super Mario World Modifier

Anecdotes Modifier

  • Elle est référée par le prénom "Wendy O.", alors que tous les jeux la prénomment simplement "Wendy".
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard