Fandom

Wiki Mario

Wario

2 375pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager

Take that, looser!
Wario, Mario Kart: Double Dash !!

Wario est un personnage récurrent des spin-offs. C'est le rival de Mario, en effet, Wario est un ami d'enfance de Mario ayant suivi les mêmes études de plomberies. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins. Plus tard, on le retrouve dans une série lui étant dédiée, Wario Land. Il apparaît ensuite dans les Mario Kart, les Mario Tennis, et toutes les autres séries dérivées de l'univers de Mario. Wario est très costaud, vulgaire et sale.
C'est l'ami de Waluigi.
Son aliment favori est l'ail qu'il apprécie pour sa forte odeur.

Wario, de par son physique repoussant, cache l'image d'un homme avare, riche et robuste. Il est compétitif et souhaite toujours remporter le premier prix, ce qui l'amène parfois à tricher. Wario possède des bras très musclés, pouvant supporter plusieurs fois le poids de Wario.
Dans Wario World, il est dit que Wario pèse 140 kg ou encire que la pointure de ses pieds est égale à 45.
La carrure de Wario est opposée à celle de Waluigi. Ce dernier est grand, maigre quant à Wario qui lui est mieux bâti mais de petite taille.

La tenue la plus récurrente de Wario se constitue d'un haut jaune à manches courtes, d'une salopette violette munie de boutons d'argent, de chaussures vertes à semelle brune, de gants blancs puis une casquette jaune avec son initiale bleue.
Quelques fois, il portait des manches longues, avait au début un chapeau d'explorateur ou voire même des chaussures grises.

Historique

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

180px-Wariol.png

Wario apparaît dans ce jeu pour la première fois et comme antagoniste principal. En effet, il s'empare du Château de Mario alors que Mario partait combattre Tatanga le Maléfique pour sauver Daisy à Sarasaland (dans le jeu Super Mario Land). À la fin, il est battu par Mario et s'enfuit. Il a lui même envoyé Mario sauver Daisy pour pouvoir s'emparer tranquillement de son Château.

Wario World

Wario possède son propre château et a beaucoup de bijoux et de pièces d'or. Wario est très puissant car il peut soulever des colonnes et des têtes en pierre à son effigie qui sont très imposantes. Il peut également soulever des ennemis plus grands que lui.

Série WarioWare

Il n'a pas les mêmes vêtements. Il a un jean rose, un casque jaune, une veste en jean abîmée, des mitaines en cuir jaunes, un tee-shirt bleu foncé et des babouches violettes. Son costume change dans WarioWare : Snapped !, il porte un haut-de-forme orange et un smoking orange également. Dans WarioWare : Do It Yourself, il porte les mêmes vêtements que Snapped mais en blanc.

WarioWare, Inc.: Minigame Mania

Il possède une maison. Il regarde la télévision étant avachi sur son canapé. Quand soudain, apparaît un flash concernant la sortie d'un nouveau jeu vidéo. C'est à ce moment-là qu'il décide d'en créer un à son image afin de recevoir beaucoup d'argent...

Série Mario

SlamWario.gif

Super Mario 64 DS

Wario apparaît en tant que personnage jouable à débloquer. Il est le plus puissant mais aussi le plus lent, et ne saute pas très haut. Il peut casser des briques et causer plus de dégâts aux ennemis.

Yoshi's Island DS

Bébé Wario apparaît, il possède un aimant qui attire les pièces et les objets métalliques mais il est plus lourd que les autres Bébés.

Série Mario Kart

WarioKart.jpg

Dans la série des Mario Kart, Wario est un personnage jouable de type lourd disponible depuis Mario Kart 64, et à débloquer dans Mario Kart 7. Dans Mario Kart: Double Dash !!, son partenaire est Waluigi. Il est apparu pour la première fois dans Mario Kart 64 en remplaçant Koopa.

Mario Strikers Charged Football

Wario est un capitaine de type offensif, ses équipements sont jaunes et pourpres et son emblème est une fourche. Son thème est fondé sur de la musique russe.

Mario Power Tennis

Dans la cinématique du jeu Wario et Waluigi en ont marre de perdre et décident de s'allier à Bowser pour gagner contre Mario et Luigi.

Dans le bêtisier, sa mère l'appelle quand il s’entraîne, la sonnerie de son téléphone est la musique principale de Mario.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Wario est un personnage de type "Puissance" : fort en énergie mais très faible en vitesse.

Série Super Smash Bros

Wario Brawl.jpg

Dans Super Smash Bros, il est possible pour Mario de prendre les couleurs de Wario. Dans Super Smash Bros Melee, c'est un trophée. Il devient un personnage jouable disponible depuis le début, dans Super Smash Bros. Brawl. Il réapparait dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U  en tant que personnage à débloquer.

Anecdotes

  • Le nom de Wario ressemble à Warrior (guerrier) et aussi à War signifiant guerre en anglais.
  • Quand Wario est dernier dans Mario Party, ça moustache se décolle un peu.
  • En japonais Wario se dit Warui, qui veut dire méchant.
  • Il a longtemps été considéré comme le cousin de Mario, alors qu'il n'est que son double maléfique.
  • Dans Mario Kart Wii, il possède une mine d'or, et a des dents en or, signe qu'il est avare et riche.
  • Dans WarioWare: Touched!, dans son scénario, Wario ne se brosse pas les dents et, à cause des sucreries, acquiert une carie. Dans Wario World, il présume manger les bactéries responsables des caries.

Galerie

Logo de la série SSB.png
Personnages
Peronnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard