FANDOM

3 357 Pages

L'heure de Waluigi !
Waluigi, Mario Kart Wii

Waluigi est le rival de Luigi et le meilleur ami de Wario (contrairement à ce que l'on croit ils ne sont ni frères, ni cousins). Il apparaît pour la première fois dans Mario Tennis et ensuite dans plusieurs spin-offs en tant qu'un personnage jouable. Il est, à cette époque utilisé comme "bouche-trou" car Wario avait besoin d'un partenaire pour jouer en double dans les premiers jeux de tennis.

Description

Physique

Waluigi porte un maillot de corps mauve, une salopette de couleur anthracite, des chaussures oranges et une casquette mauve qui couvre ses courts cheveux bruns. Il a un grand nez rose, aquilin, une fine moustache, qui est horizontale et fait place à la pointe (formant un L à l'envers), et les yeux gris. Il a aussi de longs pieds qui sont parfois un avantage dans les sports. Dans Mario Party 3, il abat Bowser d'un simple coup de pied. Il peut même s'en servir pour enfoncer ses ennemis dans le sol. De plus, il possède une grande souplesse dont il fait usage dans beaucoup de jeux de Mario. Le symbole jaune sur sa casquette et sur ses gants est un miroir de l'image du L de Luigi, qui forme un Γ, tout comme Wario porte un "W", contrairement au "M" de Mario. Comme son partenaire, Waluigi est la forme extrême (autrement dit il est plus grand et plus maigre) de son rival Luigi.

Personnalité

Waluigi est personnifié comme un personnage humoristique mais fourbe. Il est généralement un personnage présomptueux qui s’énerve facilement (il peut être intéressant de remarquer que son nom est une référence au mot "Warui" qui signifie "mauvais" en japonais). Il fait rarement preuve de fair-play ; il taquine rapidement son adversaire, se met à danser quand il gagne, et se réconforte lui-même, alors qu'il s’énerve facilement quand son adversaire progresse peu à peu. Contrairement à Wario, son meilleur ami, Waluigi planifie les choses avant d'agir. Mis à part son affinité avec Wario, il est en rivalité avec tous le monde. Dans Fortune Street, Bowser le trouve "mou du bulbe et fourbe".

Histoire

Mario Tennis

Waluigi a fait ses débuts dans Mario Tennis où il est un personnage jouable ayant un bon contrôle de la balle.

Mario Power Tennis

C'est un personnage jouable qui fait des tirs de longues portées, et bon en défense. Son attaque offensive consiste à tournoyer de manière élégante puis de tirer à pleine puissance dans la balle. Son attaque défensive rend le terrain en une piscine. Cela permet à Waluigi de nager jusqu'à récupérer la balle.

Mario Tennis Open

Avec Bowser Skelet, c'est un personnage bon en défense.

Dancing Stage Mario Mix

Il veut obtenir les quatre clefs musicales, gardiennes de la musique. Il veut ainsi priver les populations de rythme, et devenir ainsi leur roi en dansant, pour être celui qui leur rendra ce rythme perdu.

Super Smash Bros.

Dans Super Smash Bros Melee, il apparaît en tant que trophée.

Dans Super Smash Bros. Brawl, c'est un trophée aide. Il peut aider en donnant un coup de pied ou de raquette. Ses vêtements sont également présents en tant que costume alternatif de Luigi.

Il revient également en tant que trophée aide dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U. Ses vêtements servent de costume alternatif pour Mario et Luigi.

Série des Mario Strikers

  • Dans Mario Strikers Football : Waluigi est un capitaine de type offensif et son numéro est le "0".
  • Dans Mario Strikers Charged Football : Waluigi est de type défensif et est rapide. Son pouvoir est de faire apparaître un mur de ronces et sa vitesse augmente, son thème est du "Bluegrass".

Mario Sports Mix

Waluigi est un personnage jouable, de type technique, dont les attaques sont subtiles et calculées. Dans son coup final, il saute en l'air, une machine est placée derrière son dos avec quatre bras robotisés qui envoient chacun un ballon dans la zone ennemie.

Série des Mario & Sonic

Waluigi est un personnage jouable de type habileté, c'est d'ailleurs celui qui est le plus fort en habileté grâce à sa grandeur et sa minceur.

Série Mario Party

Il débute dans Mario Party 3 et y possède son plateau qui est l'Île de Waluigi. Il faut le battre en Mode Histoire. Son partenaire est une Plante Piranha pour les Duels.

Série Mario Kart

Il fait ses débuts dans Mario Kart: Double Dash !!, où il est, par défaut, partenaire de Wario. Il est un poids moyen.

Il revient dans Mario Kart DS comme personnage déblocable.

Dans Mario Kart Wii, il est présent comme personnage de base. Il est cette fois-ci un poids lourd, contrairement au fait d'être un poids moyen.

Il est absent de Mario Kart 7, mais est représenté en statue sur son circuit, Flipper Waluigi.

Il revient dans Mario Kart 8 comme personnage de base jouable.

amiibo

Figurines

Waluigi obtient sa figurine Super Mario dans la vague 2, sortie en novembre 2016.

Cartes

Waluigi obtient 5 cartes amiibo pour le jeu Mario Sports Superstars.

Galerie

Notes

  • Son nom a plusieurs significations en japonais :
    • Il s'agit simplement d'une combinaison du japonais "warui" (mauvais), dont est tiré le nom de Wario, et du nom Luigi.
    • "Luigi" vient de "ruiji", signifiant "similaire", faisant remarquer la ressemblance entre lui et Mario. Par conséquent, "waruiji" est un jeu de mots sur "mauvais similaire", se référant au fait que Waluigi soit un mauvais double.
    • Son nom est un anagramme de "ijiwaru", signifiant "Personne malveillante".
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux