FANDOM

3 504 Pages

Entée de la Valey of Bowser

Entrée de la Vallée de Bowser

La Vallée de Bowser (Japonais : クッパのたに Kuppa no tani) est un lieu et le septième Monde avec 9 niveaux situé à Dinosaur Land, apparu dans Super Mario World sorti sur Super Nintendo en 1990. C'est ici qu'il y a l'avant-dernier boss, Larry Koopa et le boss final, Bowser (avec sa Koopa-Mobile). Pour y aller normalement, il faut terminer le niveau Épave mystérieuse, une épave avec des Boos qui fera apparaître une tête de Bowser sur pierre dont l'entrée est sa bouche. Mais il y a un autre moyen d'y entrer, c'est d'utiliser le Tuyau secret du Monde Plaine Beignet (Monde 2) du niveau Plaine Beignet 2 qui est sur la falaise en haut à gauche de la Vallée de Bowser. Le joueur peut aussi y aller en utilisant le Tuyau secret de l'Île Chocolat, ce qui mène au niveau Secret Chocolat, le niveau se trouvant en bas de la Vallée. Sur le monde, éclatent des éclairs et des orages. Il y a aussi un niveau secret dans le niveau Vallée de Bowser 2 qui emmène le joueur dans le niveau secret Forteresse de la Vallée avec le boss Reznor puis directement dans le deuxième niveau secret Back Door, qui emmènent directement Mario à Bowser ! Ce qui est un véritable raccourci.

Ennemis

Boss

Niveaux

Les Niveaux ayant un astérisque ("(*)") veulent dire qu'ils ont un niveau secret (voir paragraphe "Niveaux Secrets de la Vallée de Bowser").

Niveaux Secrets

Contenu inutilisé

Red palace de la vlley of bowser

Le Palais d'Interrupteur inutilisé (représenté par le rouge) est à gauche de la carte, près de la falaise en haut à gauche.

Dans les versions beta du jeu, un Palais d'Interrupteur se trouvait ici. Il fut retiré au dernier jeu.