FANDOM

4 365 Pages

Ultilit

L'Ultilit est un lit magique permettant d'invoquer Protodor, le protecteur des Koussinos, dans Mario & Luigi: Dream Team Bros. Mario et Luigi devront chercher les cinq pièces de l'objet dispersés dans toute l'île Koussinos, puis les faire assembler par Liroy, un Koussinos faiseur de lits. Par la suite, Luigi devra dormir dessus au cœur des Bois Somnam afin que Mario puisse se rendre dans le monde onirique et y trouver le dieu protecteur.

Composition

Les descriptions ajoutées en italique sont directement tirées du jeu:

Cadre de lit Pyjama

UltibedBase

Ce cadre est très stable grâce à ses quatre pieds biens solides. Il est trouvé au Mont PyjamaMario et Luigi devront le libérer d'un fragment de cauchemar avant de pouvoir l'utiliser. 

Planche d'arbre de l'Éveil

150px-UltibedRockFrame

C'est une pièce rare qui provient d'un arbre de légende qui se décompose avec le temps. Elle est située au Parc de l'Éveil, et c'est en cassant tous les rochers du parc pour le compte de Monsieur Brikol que Mario et Luigi l'obtiendront.

Draps en méduse de Lidemer

150px-UltibedSheets

Ces méduses sont très rares et ne se montrent qu'une fois tous les mille ans ! Les frères les trouveront dans une grotte à la Plage Lidemer, mais trois Hélico Maskass R les déroberont et s'enfuiront avec à l'aérodrome Koussinos. Là-bas, Mario et Luigi les récupéreront après avoir combattu le trio de voleurs.

Matelas ensommeillé

UltibedDozingMattress

Le matelas est fait de larmes du sommeil solidifiées, mais il reste confortable. Il se trouve dans les profondeurs du Désert du sommeil, enfermé dans le monde onirique au pied d'un minerai du sommeil.

Plumes de Protodor

UltibedZeekeeperesFeathers

Pour les obtenir, les plombiers devront battre Roupibot X dans le ring de combat au château Koussinos. Se faire caresser le visage par les ailes est un plaisir exquis.

640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)