FANDOM

2 910 Pages

Le Trio d'élite est un trio apparaissant dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, puis ensuite dans Mario & Luigi: Dream Team Bros. Elle est composée de :

Ces trois derniers sont des sbires de Bowser et peuvent se révéler drôles dans les pires situations.

HistoireModifier

Mario & Luigi : Voyage au centre de BowserModifier

Le premier vu est Goomby. Il cherche un Bill Bourrin, qui pourrait détruire le château de Bowser, devenu celui de Gracowitz. Bowser trouve ce Bill Bourrin, et détruit une petite partie de la bâtisse, avec le reste de l'armée.

Plus tard, le roi des Koopa apprend que l'un des vaccins étoilés (pouvant vaincre la rouliboulite, épidémie inquiétante au Royaume Champignon) est dans le sous-sol de son château, il hésite à s'y rendre, mais se décide à y aller.

Quand Bowser trouve le trésor et combat le Gracowitz Express, l'armée d'élite l'enferme dans le coffre contenant le vaccin, prétendant avoir adopté le règne de Gracowitz. 

Dans la scène des crédits, l'armée s'excuse de la trahison, Bowser les pardonne, à condition de l'aider dans la reconstruction de son château.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.Modifier

L'armée voyage avec Bowser et Kamek jusqu'à l'île Koussinos, avant d'aider le magicien à se déguiser en Princesse Peach afin de tromper Mario et Luigi. La supercherie dévoilée, l'armée se doit de combattre ses ennemis. Chacun a une attaque (ou deux dans le cas de Maskou).

Au Néobowserium, dans la tour menant au sommet du château, l'armée lancera des bombes à Mario et Luigi, qu'il faut éviter. Ils tombent du haut de leur plate-forme. Il s'écrient "Pourquoi ça n'arrive qu'à nous ?!"

Dans la scène de crédit, le trio retourne au Royaume Champignon mais soutient Bowser qui a tout perdu.

CombatModifier

  • Goomby se fait encercler de Goombas et ces derniers fonceront vers Mario. Il est possible de retourner leur trajet en leur sautant dessus, ce qui les fera attaquer Goomby à la place. Si plusieurs des Goombas sont vaincus, d'autres de l'arrière plan viendront les remplacer.
  • Parapounet se met en carapace et se cogne contre les blocs et va de plus en plus vite. Il faut alors lui sauter dessus pour qu'il blesse ses coéquipiers et les Goombas en arrière-plan. Si Mario ne lui saute pas dessus à temps, il va aller tellement vite qu'il se fera blesser.

Il peut aussi redonner 30 PV à Goomby avec des Champis.

  • Maskou utilise sa baguette magique pour transformer les Goombas en Maskass verts. Ensuite, il faudra utiliser le marteau et le frapper parmi les autres. Il est reconnaissable avec son drapeau.

Il appelle des Maskass, qui placeront un Bill Bourrin dans son canon. Plus tard, le Bill Bourrin est lancé et Mario devra l'esquiver tout en fuyant. Il est cependant possible d'attaquer le canon pour que le Bill Bourrin explose sur tout le monde, excepté Mario.

  • Affaiblis, ils feront une attaque en groupe : Parapounet donne une Bob-omb à Maskou, qui courra à l'arrière de Goomby et sa troupe. C'est soit Mario ou soit eux qui subiront l'explosion de la bombe.

NoteModifier

  • Dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., le trio tombe d'une plate-forme. Cependant, Parapounet, qui possède des ailes, aurait très bien pu s'envoler.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo.png
Lieux Château de BowserTour de forceZone énergétiqueArchives mémoriellesConduit ardentForêt FoussettRepaire lombaireCap RototoPlage Kari-KariSanctuaire postérieurSalle des jambesCage thoraciqueChambre nasaleVoies respiratoiresLac BobotethOs rigoloCentre nerveuxChâteau de PeachZone hydriqueFoire aux tuyauDépotoirTour RonfloskiZone adipeuseVillage des ToadsChemin vers le château de BowserHall des défis
Boss Boss

AlphacaroBowserMétaboss BlizzardBowser NoirGracowitz NoirAstre NoirStatue marineSage JeanilleBowser ROM / MLMétabossPoubellorJeanille

Mini-boss

TocolanPhytomaskassBlocdogueCharlie BlocChakranXhampiWiggler

Boss secondaires

BétacaroSatellite NoirPoubellou

Boss géants

Ennemis X Boss secondaires X

Bétacaro XSatellite Noir XPoubellon X

Boss X

Alphacaro XBowser XMétaboss Blizzard XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis Bob-oucanHorrucheRotodendronBlocdogueCharlie BlocGracochompLocogoombaGoulumbaCharbondibuleGracodileDark Fawful BombGraskass NoirMégacowitz NoirMégacowitz Noir 2.0Coffre-Fortiche NoirCrustavrilleFourmicowitzGracoptèreGraskassSnifloreLakitu V.I.P.JailgoomRoi LakituGrakamekMécacowitzGracotaupeGracotaupe MétalGoflemRopifPingouvrilleTocolanSnigraineTwhnifChochettePokenotteÉpouvantarbreCoffre-ForticheAéropiouAéro-Bill BoumAir CheepOs ThwompAquabloupsCaloriteGoomblindéGoombaryoteNapsePepPiranha PlorpProtobatterPwallopBactérissNauséanimbusTenderling
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard