FANDOM

3 353 Pages

Le Trio d'élite est un trio apparaissant dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, puis ensuite dans Mario & Luigi: Dream Team Bros. Elle est composée de :

Ces trois derniers sont des sbires de Bowser et peuvent se révéler drôles dans les pires situations.

HistoireModifier

Mario & Luigi : Voyage au centre de BowserModifier

Le premier vu est Goomby. Il cherche un Bill Bourrin, qui pourrait détruire le château de Bowser, devenu celui de Gracowitz. Bowser trouve ce Bill Bourrin, et détruit une petite partie de la bâtisse, avec le reste de l'armée.

Plus tard, le roi des Koopa apprend que l'un des vaccins étoilés (pouvant vaincre la rouliboulite, épidémie inquiétante au Royaume Champignon) est dans le sous-sol de son château, il hésite à s'y rendre, mais se décide à y aller.

Quand Bowser trouve le trésor et combat le Gracowitz Express, l'armée d'élite l'enferme dans le coffre contenant le vaccin, prétendant avoir adopté le règne de Gracowitz. 

Dans la scène des crédits, l'armée s'excuse de la trahison, Bowser les pardonne, à condition de l'aider dans la reconstruction de son château.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.Modifier

L'armée voyage avec Bowser et Kamek jusqu'à l'île Koussinos, avant d'aider le magicien à se déguiser en Princesse Peach afin de tromper Mario et Luigi. La supercherie dévoilée, l'armée se doit de combattre ses ennemis. Chacun a une attaque (ou deux dans le cas de Maskou).

Au Néobowserium, dans la tour menant au sommet du château, l'armée lancera des bombes à Mario et Luigi, qu'il faut éviter. Ils tombent du haut de leur plate-forme. Il s'écrient "Pourquoi ça n'arrive qu'à nous ?!"

Dans la scène de crédit, le trio retourne au Royaume Champignon mais soutient Bowser qui a tout perdu.

CombatModifier

  • Goomby :

Il est encerclé de Goombas pendant tout le combat et si plusieurs des Goombas sont vaincus, d'autres venant l'arrière plan viendront les remplacer.

Goomby peut ordonner à ses sbires de faire une formation et foncer vers Mario. Il est possible de changer leur trajectoire vers leur chef en leur sautant dessus, ce qui les fera attaquer lui à la place après que leur vitesse augmente au bout de quelques allers-retours.

  • Parapounet :

Il peut se mettre en carapace et se cogner contre des blocs posés par ses sbires et aller de plus en plus vite. Il faut alors lui sauter dessus pour qu'il blesse ses coéquipiers et les Goombas en arrière-plan. Si Mario ne lui saute pas dessus à temps, il va aller tellement vite qu'il prendra des dégâts. Il peut aussi redonner 30 PV à Goomby et Maskou avec des Champis.

  • Maskou :

Il utilise principalement sa baguette magique pour transformer les Goombas de Goomby en copies de lui-même. Ensuite, il faudra utiliser le marteau et le frapper parmi les autres qui passeront ou essayeront de frapper Mario avec leurs marteaux. Le vrai Maskou est reconnaissable grâce à son drapeau.

Il peut aussi appeler des Maskass qui placeront un Bill Bourrin dans son canon. Après un tour, le Bill Bourrin est lancé et Mario devra l'esquiver tout en fuyant. Il est cependant possible d'attaquer le canon avant pour que le Bill Bourrin explose sur tous les ennemis.

  • Affaiblis, ils feront une attaque en groupe : Parapounet donne une Bob-omb géante à Maskou, qui courra à l'arrière de Goomby et sa troupe. Plusieurs Goombas incluant Goomby essayeront de fuir et peuvent être frappés pour les faire reculer. Par contre, si Mario se fait toucher par les Goombas, il reculera lui-même et reçevra la Bob-omb en plein visage. S'il survit assez longtemps, Parapounet et Maskou (et aussi Goomby si Mario l'empêche de s'enfuir) reçevront les dégâts de l'explosion de la Bob-omb.

NoteModifier

  • Dans Mario & Luigi: Dream Team Bros., le trio tombe d'une plate-forme. Cependant, Parapounet, qui possède des ailes, aurait très bien pu s'envoler.
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Château de BowserTour de forceZone énergétiqueArchives mémoriellesConduit ardentForêt FoussettRepaire lombaireCap RototoPlage Kari-KariSanctuaire postérieurSalle des jambesCage thoraciqueChambre nasaleVoies respiratoiresLac BobotethOs rigoloCentre nerveuxChâteau de PeachZone hydriqueFoire aux tuyauxDépotoirTour RonfloskiZone adipeuseVillage des ToadsRoute vers le château de BowserHall des défisForum des Toad
Boss Boss

AlphacaroBowserMétaboss BlizzardBowser NoirGracowitz NoirAstre NoirStatue marineSage JeanilleBowser ROM / MLMétabossPoubellorJeanilleTocolanWiggler

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Alphacaro XBowser XSage Jeanille XBowser ROM / ML XJeanille XPoubellor X

Ennemis Bob-oucanHorrucheRotodendronGracochompLocogoombaGoulumbaCharbondibuleGracodileGraskass NoirMégacowitz NoirMégacowitz Noir 2.0Coffre-Fortiche NoirCrustavrilleFourmicowitzGyrowitzGraskassSnifloreLakitu V.I.P.CellubotRoi LakituGrakamekMécacowitzGracotaupeGracotaupe MétalGoflemRopifPingouvrilleTocolanSnigraineTwhnifChochettePokenotteÉpouvantarbreCoffre-ForticheAéropiouAéro-Bill BoumAir CheepAquabloupsBloups séchéCalorioGoomblindéGoombaryoteAéropiouSynapiouPlante VénenaProtobatterPwallopBactérissNauséanimbusCricowitz
Fourmicowitz
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)