FANDOM

3 357 Pages

La tour Goomba est une position que les Goomba pratiquent en montant l'un sur l'autre.

HistoireModifier

Série Super Mario Modifier

Super Mario 3D LandModifier

Ils ont les mêmes attaques qu'un Goomba normal. La "tour" court vers l'ennemi, et il ne faut pas la toucher. Pour la battre, on peut faire une charge au sol (si l'on se trouve au-dessus de la pile), la brûler à la Fleur de feu, ou encore leurs donner un coup au moyen de la queue de Tanuki. Ces ennemis surmontés mutuellement sont courants dans le jeu. Dans une lettre de Peach adressée à Mario, on voit que les Goomba menacent la princesse, mais, dans une seconde lettre, on constate qu'elle se défend et leurs donnent un coup d'ombrelle.

New Super Mario Bros. 2Modifier

La tour Goomba apparaît aussi dans New Super Mario Bros. 2, on peut les vaincre de la même façon que dans Super Mario 3D Land.

Super Mario 3D WorldModifier

La tour Goomba est au programme dans Super Mario 3D World, elle reprend le même rôle que dans les précédents jeux. Dans quelques stages, des frères Pyro peuvent se mettre tout en haut d'une tour Goomba et y attaquer.

Mario Party 9 Modifier

La tour Goomba fait son retour dans Mario Party 9, dans le mini-jeu 1, 2, 3... Goomba !, où le joueur doit compter les Goomba apparaissant à l'écran, sans se fier au autres ennemis qui défilent.

Paper Mario: Sticker Star Modifier

Les ennemis sont aussi dans Paper Mario: Sticker Star, où ils essayaient de contrer Mario et Colette, sans y arriver.

Mario Kart 8 Modifier

Dans Mario Kart 8, la tour Goomba servira d'obstacle aérien. En effet, pendant que les joueurs voleront au moyen de leurs deltaplanes, la "courte échelle de façon Goomba" fera une sorte de mur dans le Circuit Mario.

Captain Toad: Treasure Tracker Modifier

Des tours Goombas apparaissent dans ce jeu. Le Capitaine Toad peut les vaincre en leur jetant des navets.