FANDOM

3 341 Pages

Les Topi Taupes sont des créatures rapides et agiles pouvant surgir de la terre et creuser des tunnels. Même s'ils sont inspirés des taupes réelles, ces dernières ne sont pas des rongeurs et ne possèdent donc pas de dent.

Depuis Super Mario World, les Topi Taupes sont des ennemis récurrents dans la série, tant dans les opus principaux que dans les spin-offs. La plupart du temps, ce sont des sbires de Bowser.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario WorldModifier

Taupe sprite SMW
Les Topi Taupes portent des lunettes de soleil dans ce jeu. Ils surgissent subobjetent du sol, même si on peut les apercevoir quand ils creusent, et traquent le joueur tout en sautant pour esquiver les obstacles.

Super Mario 64Modifier

Les Topi Taupes apparaissent dans les niveaux Trop Haute Montagne et Caverne Toxique, ils lancent des pierres tout en se cachant sous terre. Ils réapparaissent dans le remake, Super Mario 64 DS.

Super Mario SunshineModifier

Les Topi Taupes ont un rôle différent que d'habitude : ils sont canonniers dans le parc Pinna et portent un casque vert. Ils tirent des Bill Balles et des Bob-ombs.

Série Mario KartModifier

Super Mario KartModifier

Les Topi Taupes servent d'obstacles dans le circuit Plaine Donut 2 et surgissent de terre pour s'accrocher sur le joueur et le gêner.

Mario Kart 64Modifier

Ils apparaissent dans la Ferme Meuh Meuh et le même effet se produit en les touchant que quand on reçoit une banane.

Mario Kart DSModifier

Ils sont dans le jardin de Peach et gardent le même rôle que dans Mario Kart 64.

Mario Kart WiiModifier

Ils jouent une nouvelle fois le rôle des obstacles dans le jardin de Peach.

Série Mario PartyModifier

Ils sont dans différents mini-jeux dans la série, comme celui de Topi Taupe terrés dans Mario Party 9.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

Les Topi Taupes apparaissent comme ennemis au Mont Accidenté où, comme dans les jeux précédents, surgissent du terrain pour foncer sur Mario. En combat, ils sont enfouis dans leur trou et leur seule attaque est de tirer des pierres.

Série Mario & Luigi Modifier

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Modifier

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Spin-offsModifier

Mario Superstar BaseballModifier

Le Topi Taupe est un personnage jouable, mais il est à débloquer.

Mario Strikers Charged FootballModifier

Topi Taupe apparaît dans le second opus en tant que coéquipier. Il peut creuser des trous. Il est puissant mais très lent.

StatistiquesModifier

Paper MarioModifier

Ennemi de Paper Mario
Topi Taupe
Topi Taupe PM PC Max 3 Objet lâché Sirop de miel
Attaque Lieu Mont Accidenté
Défense Capacité(s) Lancer de pierre (2)
C’est une Topi Taupe. Elles transpercent la roche, sacré bazar... PC Max : 3, Puissance : 2, Défense : 0. Wahou, les sales tronches qu’elles ont. Elles sont toutes nazes. Elles portent des lunettes de soleil à cause de leurs yeux sensibles. Ou alors pour se la raconter.

Citations Modifier

Mario & Luigi : Les Frères du Temps Modifier

Où allez-vous, comme ça ? Pour avancer, vous devez jouer à un jeu chronométré ! Vous devez frapper le bloc derrière le mur de cactus pendant le temps imparti. Si vous réussissez, mes fils, je vous laisserai tous passer tels des messagers du désert !
Topi Taupe

Vous êtes la LUMIÈRE ! Vous êtes tous des messagers du désert ! Allez-y, passez ! Adieu !
Topi Taupe

Hé ! C'est un magasin secret pour les gens dans le coup ! Regardez nos objets !
Topi Taupe

Nous achetons et vendons des Objets et Objets frères.
Topi Taupe

Passez nous voir si vous avez besoin de quelque chose.
Topi Taupe

Hé, vous avez cassé notre mur. Alors, la moindre des politesses serait de voir notre équipement !
Topi Taupe

Nous avons de l'équipement et des badges ! Ou est-ce pour vendre ?
Topi Taupe

Votre attention ! Tournez la roue dentée ci-dessous, et trois cibles apparaîtront : une pièce, un champignon et une fleur ! Aspergez ces cibles d'eau. Si la cible que vous touchez correspond à la cible du bas, c'est gagné !
Topi Taupe

Où allez-vous, les garçons ? Pour avancer, vous devez jouer à un jeu chronométré ! Il faut toucher le bloc qui va apparaître sur l'écran du bas avant la fin du temps imparti. Si vous réussissez, je vous laisserai passer en tant que maîtres de la grotte !
Topi Taupe

Vous revoilà, mes fils ? Vous avez passé quoi ? L'épreuve de vitesse ? Comment ? Je dois vous donner à tous le titre de "maîtres de la grotte" ? Euh... Ah... Mince, alors ! C'est embarrassant... Plus je vieillis, et moins les choses marchent comme je veux. Comme ma mémoire. Je ne me souviens de rien. Vieillir, c'est trop nul !
Topi Taupe