Fandom

Wiki Mario

Topi Taupe

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Les Topi Taupes sont des créatures rapides et agiles pouvant surgir de la terre et creuser des tunnels. Même s'ils sont inspirés des taupes réelles, ces dernières ne sont pas des rongeurs et ne possèdent donc pas de dent.

Depuis Super Mario World, les Topi Taupes sont des ennemis récurrents dans la série, tant dans les opus principaux que dans les spin-offs. La plupart du temps, ce sont des sbires de Bowser.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario WorldModifier

Taupe sprite SMW.png
Les Topi Taupes portent des lunettes de soleil dans ce jeu. Ils surgissent subobjetent du sol, même si on peut les apercevoir quand ils creusent, et traquent le joueur tout en sautant pour esquiver les obstacles.

Super Mario 64Modifier

Les Topi Taupes apparaissent dans les niveaux Trop Haute Montagne et Caverne Toxique, ils lancent des pierres tout en se cachant sous terre. Ils réapparaissent dans le remake, Super Mario 64 DS.

Super Mario SunshineModifier

Les Topi Taupes ont un rôle différent que d'habitude : ils sont canonniers dans le parc Pinna et portent un casque vert. Ils tirent des Bill Balles et des Bob-ombs.

Série Mario KartModifier

Super Mario KartModifier

Les Topi Taupes servent d'obstacles dans le circuit Plaine Donut 2 et surgissent de terre pour s'accrocher sur le joueur et le gêner.

Mario Kart 64Modifier

Ils apparaissent dans la Ferme Meuh Meuh et le même effet se produit en les touchant que quand on reçoit une banane.

Mario Kart DSModifier

Ils sont dans le jardin de Peach et gardent le même rôle que dans Mario Kart 64.

Mario Kart WiiModifier

Ils jouent une nouvelle fois le rôle des obstacles dans le jardin de Peach.

Série Mario PartyModifier

Ils sont dans différents mini-jeux dans la série, comme celui de Topi Taupe terrés dans Mario Party 9.

Série Paper MarioModifier

Paper MarioModifier

Les Topi Taupes apparaissent comme ennemis au Mont Accidenté où, comme dans les jeux précédents, surgissent du terrain pour foncer sur Mario. En combat, ils sont enfouis dans leur trou et leur seule attaque est de tirer des pierres.

Spin-offsModifier

Mario Superstar BaseballModifier

Le Topi Taupe est un personnage jouable, mais il est à débloquer.

Mario Strikers Charged FootballModifier

Topi Taupe apparaît dans le second opus en tant que coéquipier. Il peut creuser des trous. Il est puissant mais très lent.

StatistiquesModifier

Paper MarioModifier

Ennemi de Paper Mario
Topi Taupe
Topi Taupe PM.png PC Max 3 Objet lâché Sirop de miel
Attaque Lieu Mont Accidenté
Défense Capacité(s) Lancer de pierre (2)
C’est une Topi Taupe. Elles transpercent la roche, sacré bazar... PC Max : 3, Puissance : 2, Défense : 0. Wahou, les sales tronches qu’elles ont. Elles sont toutes nazes. Elles portent des lunettes de soleil à cause de leurs yeux sensibles. Ou alors pour se la raconter.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard