FANDOM

3 968 Pages

Le tonneau est une arme que Donkey Kong utilise pour anéantir Mario dans le jeu d'arcade Donkey Kong. Depuis, les tonneaux ont été publiés dans de nombreux jeux Donkey Kong et Mario, mais les tonneaux sont plus fréquents dans les jeux Donkey Kong. Les tonneaux peuvent être ramassés et utilisées pour attaquer les kremlings, les koopas et d'autres ennemis.

Apparence

Dans l'univers de Mario, les tonneaux n'ont aucune différence dans le monde réel. Un tonneau est fait de plusieurs portées convexes verticales (quatorze dans les dernières apparences) liés pour former un vase pseudo-cylindrique, qui est elle-même le tonneau. Cependant, afin d'être soutenue, quatre (trois seulement dans les jeux New Super Mario Bros.) cerceaux métalliques gris, éventuellement en fer, entourer par des barres : deux d'entre eux sont placés chacun à une base du tonneau, tandis que l'autres sont enfilé sur les grands circonférences du tonneau. Habituellement, les tonneaux ne contiennent rien.

Historique

La série Donkey Kong

20130117052406!Barrel
Dans Donkey Kong, la première menace que Mario doit
Donkey Kong-Barrel Artwork

Un artwork du tonneau de Donkey Kong.

éviter, c'est les tonneaux bleus que Donkey Kong jette dans le niveau 25m. Lorsque ces tonneaux bleus roule dans le baril de pétrole au début, il va produire une boule de feu. Donkey Kong jette la plupart des tonneaux bruns à Mario. Pour éviter les tonneaux, Mario doit sauter par-dessus, le tonneau continuera à rouler au moment qu'il touche un obstacle ou qu'il tombe dans un trou (chaque saut exécuté, vous gagnez 100 points). A l'aide d'un marteau, Mario peut briser les tonneaux, chaque tonneaux brisaient, vous gagnez 500 points.
7-Barrel

Un tonneau à côté du nombre "7" dans la version Game Boy Color de Donkey Kong Country.

Dans Donkey Kong Jungle Beat, les petits tonneaux sont utilisés pour transporter Donkey Kong à différents royaumes. Chaque tonneau a une lettre en face d'eux et chaque lettre énonçe les initiales de Donkey Kong Jungle Beat. Le tonneau D relie au Royame de Banane, au Royaume d'Orange, au Royaume de Pastèque et au Royaume de Pomme. Le tonneau K transporte le joueur au Royaume de Fraise, au Royaume d'Ananas, au Royaume de Citron et au Royaume de Raisin. Le tonneau J transporte le joueur au Royaume de Cerise, au Royaume de Pêche, au Royaume de Melon et au Royaume de Durian. Le tonneau B transporte le joueur au Royaume de Poire, au Royaume de Litchi, au Royaume de Piment et au Royaume d'Etoile de Fruit. En remplissant tous les royaumes de chaque tonneau, Donkey Kong permet d'accéder à la prochaine tonneau.

Les séries Donkey Kong Country et Donkey Kong Land

Le jeu Donkey Kong Country introduit souvent les tonneaux et aussi quelques autres types de tonneau. Vous pouvez utiliser comme arme pour vaincre les ennemis. Les tonneaux apparaissent fréquemment dans de nombreux niveaux dans le jeu. Lorsque Donkey Kong ramasse un tonneau, il lève au-dessus de sa tête en utilisant ses bras puissants. Il peut ramasser un tonneau en appuyant sur la touche "A" de la manette SNES lorsque vous êtes à côté du tonneau. Cependant, Diddy Kong, le deuxième héros, n'est pas assez fort pour soulever le tonneau et il porte seulement en face de son corps ; néanmoins, c'est une bonne technique pour protéger contre les dangers. Vous pouvez aussi lancer le tonneau en relâchant le bouton "A". Les tonneaux sont nécessaires pour détruire les ennemis difficiles ou bien protégés, y compris les zingers et les krushas. La mécanisme du tonneau est simple : après d'y avoir ramassé et jeté le tonneau, le tonneau commence à rouler sur le sol jusqu'à ce qu'il heurte un mur (après cela, le tonneau se brisera) ; chaque ennemi qui ose rister à cette arme puissante sera renversé et tué. Plus tard dans le jeu, Donkey Kong et Diddy Kong rencontre un orang-outan (un ennemi). L'orang-outan a le falcuté d'appelés ses amis, les manky kongs. Les manky kongs lancent des tonneaux au héros. Ces tonneaux cassent seulement quand ils ont frappé à un mur et curieusement, quand Rambi heurte un tonneau lancé par un manky kong, le tonneau ne brisera pas ses barres, mais elles vont tout simplement tomber sur l'écran.

Après Donkey Kong Country, à travers les nombreux autres aventures de la famille Kongs, les tonneaux ont toujours la même fonction comme ils l'avaient dans le mentionné. Dans Donkey Kong Contry 2 : Diddy's Kong Quest, les tonneaux n'ont pas le même design dans le jeu Donkey Kong Country, pareil pour les jeux Donkey Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble !, Donkey Kong Country Returns et son remake Donkey Kong Country: Tropical Freeze. En dehors de la série Donkey Kong Country, les tonneaux font aussi des apparitions dans jeux Donkey Kong Land et ils conservent la fonction exacte. Alors que Donkey Kong Land 2 et Donkey Kong Land 3 ont pleins de tonneaux, le premier jeu Donkey Kong Land dispose d'une très petite quantité de tonneaux normaux, trois pour être plus précis. Dans ce jeu, les tonneaux sont plus petits et ils prennent la forme de fûts en bois.

Dans Donkey Kong Country 2 et Donkey Kong Country 3, Dixie Kong peut soulever plus facilement les tonneaux de sa tête grâce à sa queue de cheval. Aussi, exclusivement dans Donkey Kong Country 3, la méthode de Kiddy Kong lorsqu'il soulève le tonneau ressemble à celui de Diddy Kong.

Il y a quelques tonneaux dans le premier jeu Donkey Kong Country qui n'affichent pas les cerceaux gris, mais plutôt les cerceaux verdâtres. Lorsque vous jetez un tonneau verdâtre, le tonneau verdâtre roule sur le sol comme les tonneaux communs, mais le tonneau verdâtre est fragile, donc il peut se briser s'il y a un obstacle ou un ennemi. Les tonneaux dans Donkey Country 3 ont la même fonction, bien que ceux-ci n'arborent aucun changement dans l'apparence des tonneaux génériques.

La série Mario

Super Mario Bros. Specials utilise les tonneaux dans la série Mario. Dans ce jeu, les tonneaux ne sont pas appelés en tant que telle, mais ils sont plutôt crédités en tant que Tarusar. Ils sont introduits dans le Monde 3-4 et ils continuent à apparaître de temps en temps dans le jeu. Ces obstacles n'ont pas changé depuis leur dernier et leur premier apparition dans Donkey Kong ; les tonneaux roules continuellement vers le héros, soit sur les escaliers du château ou soit sur les plates-formes abruptes de champignon. Ici, les tonneaux spawnent apparemment et s'effondrent dans les zones élevées et la source ne peut pas être vu. Les petits coups de pieds de Mario ne pouvaient pas détruire les tonneaux, heureusement, le jeu propose un marteau surpuissant. En cassant les tonneaux dans ce jeu est une bonne occasion pour certains joueurs de se rappeler comment écraser les tonneaux jetés par un gorille dans les anciens jours.

Dans Super Mario Sunshine, il inclut des objets connus sous le nom de tonneaux d'eau, qui peuvent être cassées ouvertement et utilisées pour rafraîchir l'approvisionnement en eau de F.L.U.D.D. pour nettoyer les grandes tâches du graffiti ou d'autres choses.

Les tonneaux sont placés tout au long du désert aride et des
Tonneaux new super mario bros wii
demeures fantasmagoriques dans New Super Mario Bros. Wii, cette fois avec des objets pratiques. Ils peuvent être transportés et jetés par le joueur pour anéantir certains ennemis, comme dans Donkey Kong Country. Cependant, ils peuvent également nuire aux autres joueurs s'ils sont touchés par un tonneau. Les broozers utilisent parfois des tonneaux pour lancer sur vous. Comme on le voit dans le Monde 2-2, les tonneaux peuvent facilement se casser lorsqu'il est en contact avec une boule à pointes.

Les tonneaux apparaissent dans Super Mario 3D Land. Dans le combat de boss finale (Bowser), il y a un point dans le combat où Bowser jette des tonneaux sur vous, une référence au jeu original (Arcade) Donkey Kong.

Les tonneaux réapparaissent dans New Super Mario Bros. U et ils se comportent exactement comme dans New Super Mario Bros. Wii. Dans ce jeu, ils sont moins fréquentes, ils n'apparaissent pas dans certains Maisons Fantômes avec les broozers. Les tonneaux sont de retour dans New Super Luigi U en tant qu'objets rares et ils se trouvent seulement dans le niveau avec les broozers. Ici, ils sont généralement utilisés par les broozers, mais aussi par les joueurs.

Dans Paper Mario: Sticker Star, les tonneaux sont représentés par des autocolants rares en tant qu'objets collectables. Deux d'entre eux peut apparaître si le joueur défait les broozers dans le Bâteau de Bowser Jr.

La série Super Smash Bros.

Les tonneaux apparaissent également en tant qu'objets dans
Tonneaux brawl

Plusieurs variétés de tonneaux qui apparaissent dans Super Smash Bros. Brawl.

Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, où ils contiennent un ou quatre objets et les tonneaux peuvent rouler le long des pentes. Ils peuvent également explosés parfois au moment que vous les casser. Ils reviennent dans Super Smash Bros. Brawl, sous le nom de caisse. Cette fois-ci, ils changent complètement d'apparence selon le stade dans lequel ils apparaissent. Par exemple, dans le stade de Yoshi's Island, ils apparaissent en tant que tonneaux-cadeaux ; bien que l'effet du tonneau reste inchangée.

La série Wario :

La série WarioWare :

Les tonneaux sont montrés brièvement dans un micro-jeu de WarioWare, Inc. : Mega Microgame $!. Ce micro-jeu est basé sur le niveau 25m, le premier niveau de Donkey Kong pour l'arcade. Dans le micro-jeu, Donkey Kong lance constamment des tonneaux à Jumpman ; le joueur qui contrôle Jumpman doit esquiver les tonneaux pendant qu'il est encore debout. Pareil, dans WarioWare : D.I.Y. Showcase, les tonneaux ont la même particuliarité et le micro-jeu ressemble beaucoup à son prédécesseur. Dans le micro-jeu, Donkey Kong lance encore des tonneaux à Jumpman et l'objectif de ce micro-jeu est de protéger Jumpman. Jumpman marche en continu sur les poutres et il grimpe sur les échelles.

Wario World :

Les tonneaux apparaissent pendant le combat avec le Capitaine Crâne dans Wario World. Ils peuvent être détruits en jetant ou en donnant des coups de poings sur le tonneau. Capitaine Crâne a diverses attaques avec le tonneau. En détruisant un tonneau, il peut contenir des pièces, de l'ail ou rien. Ils peuvent également utilisés en tant qu'armes contre le Capitaine Crâne, pour cela, vous devez lancer un tonneau sur lui. Vous pouvez lancer soit un tonneau ou soit une bombe au Capitaine Crâne et il est nécessaire de lancer au cours de la seconde moitié durant le combat où sinon le boss devient immunisé contre les coups de Wario.

types de tonneaux

Profils et statistiques officielles

Information de trophée

Super Smash Bros. Melee :

nom image Jeu Description
Tonneau
Trophee tonneau
Super Smash Bros.

04/99

Comme les caisses, les tonneaux sont souvent remplis d'objets et parfois de bombes explosifs. Les tonneaux jetés peuvent se casser au contact ou ils peuvent aller rouler sur le sol pour détruire vos adversaires. Comme la caisse, le tonneau est lourd, donc vous déplacez lentement à laquelle la réalisation de votre personnage peut se déplacer. Cette vitesse dffère entre les personnages.

Super Smash Bros. Brawl :

nom image Jeu Description
Tonneaux
Tonneau trophee brawl
N64 Super Smash Bros. Les tonneaux ressemblent aux caisses. Leurs apparences ont été changés pour s'adapter à l'arène. Quand vous jetez un tonneau, il ne se brisera pas, mais il roule à travers l'arène. Lorsque le tonneau est jeté, il roule jusqu'à qu'il y a un obstacle ou un ennemi. Les tonneaux sont lourds, de sorte que vous aurez besoin des deux mains pour les ramasser et votre vitesse diminueront aussi.
Wii Super Smash Bros. Brawl

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U :

nom image Apparence dans la version
Wii U  seulement
Description
Tonneaux
Trophee tonneau 3ds

N64 Super Smash Bros. (04/1999)

Wii U Super Smash Bros. for Wii U

Ces tonneaux sont remplis d'objets, mais ils sont aussi difficile à casser. Pas de coups de bébé, ici. Les attaques trops légère vont juste envoyer le tonneau rouler, ce qui en fait un obstacle dangereux à la fois pour vous et vos ennemis. Et si les autres cassent le tonneau, ils obtiendront des objets que vous vouliez.

Les noms dans d'autres langues

Langue nom Sens
Japonais Taru Tonneau
Espagnol Barril Tonneau
Anglais Barrel Tonneau
Allemand Fass Tonneau
Italien Botte Tonneau
Portugais Barril Tonneau
Coréen Tong Tonneau
Roumain Butoi Tonneau