FANDOM

2 905 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Toadette est un personnage de Mario faisant partie de la famille des Toad. Elle fait sa première apparition dans Mario Kart: Double Dash!! comme coureuse partenaire de Toad. Elle a aussi un rôle dans Paper Mario : La Porte Millénaire, comme instructrice, ainsi que dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros. où elle construit les Titancartons.

Informations générales Modifier

Physionomie Modifier

Toadette a basiquement la même apparence physique que les autres Toads. Elle porte une veste rouge vif, avec une bordure jaune. Dans ses précédentes apparitions, Toadette a été dépeinte comme portant une robe rouge-shirt et une veste rouge foncé sur elle. Cette conception a été modifiée dans Mario Party 6, dans lequel elle a reçu sa conception actuelle. Elle a une teinte nettement plus foncée que la couleur rose de son chapeau des champignons dans Mario Kart Wii.

Personnalité et traits Modifier

Toadette est généralement joyeuse, lumineuse. Elle peut également être assez enfantine, et se fâche facilement, comme on l'a vue dans Paper Mario : La Porte Millénaire. Elle affirme qu'elle aime les animaux.

La description du trophée à son effigie dans Super Smash Bros. Brawl indique qu'elle est une star parmi les Toads. Dans Mario Party DS, elle montre qu'elle est intéressée par la musique et joue même des instruments. Elle reste jusqu'à la fin de la pratique d'un large éventail d'instruments allant de trompettes, de violons, de même une petite part de cloche d'argent.

Histoire Modifier

Série Mario Kart Modifier

Mario Kart: Double Dash !! Modifier

Elle fait sa première apparition dans Mario Kart: Double Dash !! où elle est la partenaire de Toad. Elle possède son propre kart, qui est à débloquer dans la Coupe Miroir. Leur objet principal est le Champignon d'or.

Mario Kart Wii Modifier

Elle est un personnage à débloquer de type léger. Elle est débloquée une fois que le joueur a parcouru tous les circuits en mode Contre-la-montre, être vainqueur ou perdant n'a aucune importance.

Mario Kart 8 Modifier

Toadettemk8.png

Elle est un personnage à débloquer de type léger.

Paper Mario : La Porte Millénaire Modifier

Toadette ( paper mario).png

Elle apparaît quand Mario trouve un marteau ou une nouvelle paire de bottes et lui apprend comment s'en servir et pleure lorsque ce dernier a fini son tutoriel car elle craint de ne plus le revoir par la suite.

Série Mario Party Modifier

Mario Party 6 Modifier

Elle est un personnage jouable à débloquer dans ce jeu.

Mario Party 7 Modifier

Toadette revient comme personnage jouable, cette fois-ci dès le départ.

Mario Party 8 Modifier

Toadette est à nouveau jouable dès le départ.

Mario Party DS Modifier

Elle apparaît comme un personnage secondaire et possède une salle de musique qui va se faire attaquer par un Frère Marto. Quand le Frère Marto est vaincu, elle donne un fragment de cristal qu'elle dit avoir rencontré au hasard. L'objet le plus précieux, et donc l'objet mystère, sont les Notes Musicales.

Mario Party 10 Modifier

Après une absence dans la série, Toadette réapparaît jouable dans ce jeu.

Série Mario Tennis Modifier

Mario Power Tennis Modifier

Toadette est représentée sur le panneau du tournoi dans la cinématique d'introduction, mais ni elle ou Toad ne sont jouables.

Mario Tennis: Ultra Smash Modifier

Toadette fait ses débuts au tennis dans ce jeu.

Série Mario Golf Modifier

Mario Golf World Tour Modifier

Toadette est jouable en tant que contenu additionnel.

Super Mario Maker Modifier

En mars 2016, un costume basé sur l'apparence de Toadette dans Captain Toad: Treasure Tracker est sorti, se débloquant en finissant le stage officiel Toadette: Treasure Tracker.

Super Mario Run Modifier

Toadette apparaît en tant que personnage jouable à débloquer. Elle arbitre également les défis Toad.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Elle est, avec Bébé Harmonie, Bébé Daisy et Peach d'or rose, l'un des seuls personnages à avoir été créé spécialement pour un Mario Kart.
    • Elle est également la seule de ces personnages à ne pas être une autre version d'un personnage déjà existant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard