FANDOM

3 533 Pages

Merci Mario, mais la princesse est dans un autre château.
Toad, Super Mario Maker

Toad est un champignon humanoïde de la franchise Super Mario. Il est également le serviteur et le valet de la princesse Peach en la protégeant.

Description

Toad.

Toad dans Mario Party 6.

Toad a fondamentalement le même regard que le reste de son espèce. Il porte habituellement une veste bleue, des chaussures grand brun et une ample culotte pour pantalon. Dans les jeux plus tard, le gilet de Toad a une doublure jaune. Il a un champignon blanc tacheté de rouge sur la tête. Il est petit et rondouillard. Son amoureuse est Toadette. Une petite controverse est née avec Super Mario Bros 2, parce que Toad a un champignon bleu au lieu d'un champignon rouge. Toutefois, le bleu du champignon, était en réalité due à l'aspect graphique de la NDA plutôt qu'a un fil de continuité. Dans Super Mario Bros. 2, tels que Super Mario All-Stars, Toad est un champignon rouge. On voit souvent des Toad avec des costumes très différents aussi...

Dans le film Super Mario Bros (1993), Toad est un être humain, sauf qu'il a une coupe de cheveux. C'est un artiste de rue
HumanToad

Toad version humaine !

qui hait Koopa. Il est arrêté pour avoir chanté des chansons anti-Koopa, et, en vengeance, Koopa le fait passer pour un Goomba. Dans Super Mario Bros. Super Show! (1989), il apparaît comme fidèle compagnon de Peach mais n'apparaît pas dans la dernière série (Super Mario World). Dans l'OAV (1989), ils font les 7 nains dans Blanche-Neige et dans l'animé (1986), ils font une apparition où le Roi Mushroom Kingdom dit la situation au Royaume Champignon et aussi quand Mario attrape le Champignon de la Vérité par Toadette où ils sont très contents et remercient Mario et Luigi.

Dans le château de la princesse Peach, les Toad sont engagés comme domestiques, faisant le service, jouant le rôle de messagers ou de serviteurs. A l'exception des autres, un Toad est conseiller royal, faisant partie d'une plus grande classe sociale. En tant qu'habitants du pays, les Toad s'entendent très bien.

ToadHome

Une maison de Toad.

Dans tous les New Super Mario Bros. et Super Mario 3D Land il y a une maison de Toad.

Dans la série Super Mario Galaxy, la brigade Toad, aide Mario et Luigi à trouver les super étoile et sauver la princesse Peach.

Personnalité

ToadHappy

Toad est souvent joyeux, heureux, il est très honnête et se met en colère uniquement pour de bonnes raisons. Il est aussi peureux, et s'inquiète très facilement, d'autant plus si les inquiétudes concernent la princesse Peach. Il est très peureux quand il aperçoit Bowser Jr. et surtout quand il y a Bowser.

Relations

Toad s'entend souvent bien avec tous les personnages adjuvants du monde de Mario. On parle également d'une relation avec Toadette.

Histoire

Toad & Toadette

Toad et Toadette.

Toad
  1. Super Mario Bros.
  2. Super Mario Bros. 2
  3. Super Mario Bros. 3
  4. Paper Mario (Nintendo 64)
  5. Super Mario 64
  6. Super Mario 64 DS
  7. New Super Mario Bros.
  8. Super Mario Galaxy
  9. Super Mario Galaxy 2
  10. Wario's Woods
  11. Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
  12. Mario & Luigi: Superstar Saga
  13. Toad-0
    Super Paper Mario
  14. Dance Dance Revolution: Mario Mix
  15. Mario Pinball Land
  16. Série Mario Kart (jouable)
  17. Série Mario Party (jouable)
  18. Série Mario Tennis
  19. Série Mario Golf
  20. Série Super Smash Bros.
  21. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques
  22. Mario & Luigi : Les Frères du temps
  23. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver
  24. Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser
  25. Mario & Luigi : Dream Team Bros.
  26. Paper Mario : La Porte Millénaire
  27. Série Mario Football
    ToadMarioKartWii

    Toad dans Mario Kart Wii.

  28. New Super Mario Bros. 2
  29. New Super Mario Bros. Wii
  30. New Super Mario Bros. U
  31. New Super Luigi U
  32. Super Mario 3D Land
    Blue Toad Artwork - Mario Kart 8
    Yellow Toad Artwork - Mario Kart 8
  33. Super Mario Sunshine
  34. Super Mario 3D World (jouable)
  35. Mario Kart 8
  36. Captain Toad: Treasure Tracker

amiibo

Figurines

Toad obtient sa figurine Super Mario dans la vague 1, sortie en mars 2015. Sa pose provient de son artwork du jeu Mario Party 6.
367px-Toad Artwork - Mario Party 6

Son artwork en question.

Dans les dessins animés

Toad dessins animés

Toad est un personnage principal des deux premières séries animées. Il est doublé par John Stocker en version originale, par Luq Hamet dans la version française de Super Mario Bros. et Jean-Marco Montalto dans celle des Aventures de Super Mario Bros. 3. Il porte un pantalon blanc et un gilet.

Le chapeau de Toad cache ici trois mèches de cheveux. Son chapeau a une forme triangulaire et les pois s'y trouvant sont disposés plus aléatoirement. Son gilet est rouge et ses chaussures violettes. Il est légèrement plus rond que dans les jeux.

Toad est le serviteur principal de la princesse Toadstool et vient à sa rescousse avec Mario et Luigi lorsqu'elle a besoin d'aide, pouvant devenir agressif face à Bowser si elle est en danger.

Toad est présent dans la majorité des épisodes des deux séries (dans la totalité des épisodes de Super Mario Bros.), mais a eu quelques absences dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3. Dans cette série, la princesse Toadstool n'apparaît pas non plus dans les épisodes où il est absent. De plus, Toad est complètement absent de Super Mario World, où il semble avoir été remplacé par Yoshi.

Absences

Super Mario Bros.

Les aventures de Super Mario Bros. 3

Note

  • "Toad" signifie "crapaud" en anglais.