Fandom

Wiki Mario

Thwomp

2 646pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager
Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Les Thwomp sont des ennemis récurrents des jeux Mario. Ce sont des pierres s'écrasant au sol pour réduire Mario et ses amis en pâté. Ces ennemis rocheux ont les yeux fermés en temps normal, mais au moment d'écraser quelqu'un, ils se réveillent, l'air très énervé. Au fil du temps, de nouvelles espèces de Thwomp sont arrivées, mais si le plus connu reste aussi le plus familer.

HistoriqueModifier

Série Super Mario Modifier

Super Mario Bros. 3  Modifier

Les Thwomps apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. 3, ils essayent d'écraser Mario au moment ou ce dernier se trouve en dessous d'eux. Si la transformation Mario Statue est utilisée, le Thwomp sera dans l'impossibilité de détruire le héros.

Super Mario World Modifier

Les Thwomps ont une nouvelle apparence dans Super Mario World, ils deviennent gris (bien que sur l'image de Super Mario Bros. 3, il l'est aussi) et n'ont plus de pointes autour de leurs corps. Ils ont cependant toujours la capacité d'écraser les protagonistes. Une variante plus petite est introduite; le Thwimp.

Super Mario 64 / Super Mario 64 DS Modifier

Les Thwomps réapparaissent dans ce jeu en gagnant une nouvelle apparence. Ils sont désormais de forme cubique et de couleur bleue foncée. Ils ont cependant toujours l'envie d'écraser Mario. Ils apparaissent dans la Forteresse de Whomp en grand nombre et un seul Thwomp apparaît dans l'Horloge Tic-Tac. Une nouvelle variante apparaissant uniquement dans les endroits désertiques est introduite; le Grindel.

New Super Mario Bros. Modifier

Ils réapparaissent dans les châteaux du monde 4 et 7 et dans le château de Bowser. Ils ont les mêmes capacités, mais ils reprennent une apparence similaire à celle de Super Mario Bros. 3. Ils peuvent être toujours battus à l'aide d'une Super étoile ou bien un Méga Champignon.

Super Mario Galaxy Modifier

Les Thwomps réapparaissent dans ce jeu. Mario peut monter dessus afin d'atteindre des endroits autrement inaccessibles. Ils apparaissent dans les galaxies Plage Saladier, Île sablonneuse et Usine Galactique. La grande nouveauté est leurs expressions quand ils tombent et montent. Ils ferment leur paupières quand ils sont en l'air et les ouvre avec une expression enragée sur le visage. Une nouvelle variante est introduite; le Blotoc.

New Super Mario Bros. Wii Modifier

Ils réapparaissent dans ce jeu et regagnent leur pointes qui recouvre l'ensemble de leur corps. Ils sont extrêmement rares par rapport aux autres jeux, n'apparaissant que dans le château du monde 1. Ils gardent les mêmes attributs des jeux précédents.

Super Mario Galaxy 2 Modifier

Les Thwomps réapparaissent une nouvelle fois dans les galaxies Forteresse Rétro et Monde des Titans.

Super Mario Kart Modifier

Ils apparaissent aussi dans Super Mario Kart sur Nes sur la Course Arc-en-ciel où ils sont en étoiles et donc invincibles, si on fonce dedans c'est comme si quelqu'un nous frappait avec une étoile (au lieu de nous bloquer). Ils apparaissent aussi dans le circuit rétro Course Arc-en-ciel SNES dans Mario Kart 7.

Super Mario 64 Modifier

TheThwomp.jpg

Le Thwomp de Super Mario 64.

Les Thwomps sont de retour dans Super Mario 64, mais ils ont une forme de cube bleu, et ont désormais une voix : très grave, et un timbre énervé. Ils sont totalement invincibles, mais on peut sauter sur eux pour atteindre des plates-forme supérieures. On les trouve surtout dans la "Forteresse de Whomp", endroit qu'on voit aussi dans Super Mario Galaxy 2. On a un Thwomp dans l'"Horloge Tic-Tac" (devenu un circuit de Mario Kart DS), si on grimpe sur lui, on attrapera une étoile.

Cube.jpg

image 1.

Cylindre.jpg

image 2.

Il y a également une nouvelle sorte de Thwomp, elle aussi en forme de cube (image1). Ce Thwomp porte des rubans autour de son corps, ce qui laisse penser à une momie, et a tout le temps le sourire. Il sert d'ascenseur dans les niveaux où il est présent. Il y a des Thwomps cylindrique roulant sur une plate-forme en écrasant tout sur son passage (image 2). Ces deux Thwomps sont dans la pyramide des "Sables trop mouvant". Dans ce même endroit, il y a des Thwomps assez spéciaux, en forme de cube ayant une face vide (image 3). Mario peut rentrer à l'intérieur, pour éviter de se faire écraser par ce dernier.

Mario Party Modifier

On retrouve les Thwomps également dans les Mario Party, ils sont des alliés sur les plateaux tout comme ils peuvent être gênants dans les mini-jeux.

Super Mario 64 DS Modifier

Cuu.jpg

image 3.

On retrouve les Thwomps de Super Mario 64 dans son remake Super Mario 64 DS, mais avec le présence des Méga Champi, ils descendent au rang de mortels.

New Super Mario Bros. Modifier

Thwomp1.jpg
SuperThwomp.png

Un Thwomp géant.

Dans New Super Mario Bros. sur DS, les Thwomps sont dans les tours et les châteaux, on peut les vaincre avec des Méga Champi, des Étoiles ou la carapace bleue qui transforme Mario en "Mario Koopa". Il y a également des Thwomps géants, mortels eux aussi.

Super Mario GalaxyModifier

Thwomp (1).png

Un Thwomp dans Super Mario Galaxy.

Les Thwomps sont également dans Super Mario Galaxy, où ils sont plus grands et plus larges, leurs contours ont perdus leurs pics, pour que le joueur puisse grimper sur eux et ainsi atteindre des plates-formes élevées. Prenant une forme 3D, les colosses possèdent deux visages. Ils essayent encore et toujours d'écraser l'ennemi, et si ils y parviennent, Mario (ou Luigi) perdra une vie entière, contrairement aux autres jeux ou ces derniers ne subissait que quelques dégâts. Les Thwomps sont en grande partie dans le niveau "Les gardiens du couloir céleste à toute vitesse" de la galaxie "Plage saladier".

Galaxy24.jpg

New Super Mario Bros. Wii Modifier

Thwomp NSMBW.png

Les Thwomp reviennent dans New Super Mario Bros. Wii, avec les super Thwomps de New Super Mario Bros.. Leurs pics sont revenus, il est donc impossible pour le joueur de grimper sur eux. Le gris qui fait leur roche devient plus foncé. Étonnamment, il sont extrêmement rares dans le jeu, n'apparaissant que dans le château du premier monde (où ils ne sont pas nombreux), puis dans la battaille contre Kamek dans la tour du monde 8. Ils ne sont pas immortels face à une étoile, ou une charge au sol effectuée sur Kamek lors de son combat.

Super Mario Gal​axy 2 Modifier

180px-RhompRoller.png

Le Roulopresseur.

Les Thwomps ont le même rôle que dans Super Mario Galaxy dans sa suite Super Mario Galaxy 2. On retrouve aussi les Super Thomps, et une nouvelle sorte de pierre, le Roulopresseur, colosse circulaire écrasant tout sur son passage.

Mario Kart DS Modifier

Les Thwomps apparaissent aussi dans Mario Kart DS dans les Châteaux de Bowser où ils essaient de nous écraser.

Mario Kart 7 Modifier

Ils apparaissent dans les circuits: Château de Bowser et SNES Route Arc-en-Ciel.

Super Mario 3D World Modifier

Les Thwomps sont de retour dans Super Mario 3D World. Ils apparaissent sur certains niveaux.

Mario Kart 8 Modifier

Ils apparaissent dans le circuit Route Arc-en-Ciel de la coupe triforce qui est à acheter dans le DLC de Zelda X Mario Kart 8.

Note(s)Modifier

  • Il n'y a que 3 Thwomps (forme de base) dans Super Mario 64.
  • Dans le jeu Super Smash Bros. Melee, Kirby peut se transformer en Thwomp.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard