FANDOM

3 538 Pages

Les Thwimps sont des versions allégées des grands ennemis de pierre, les Thwomps. Ils sont apparus pour la première fois dans Super Mario World. Il ne possèdent pas d'yeux à proprement parler, mais une expression contrariée.

Historique

Série Super Mario

Super Mario World

375457-thwimp super

Les Thwimps apparaissent dans Super Mario World où ils se déplace d'un coin à un autre en sautant assez haut. Mario peut subir des dégâts rien qu'en les touchant. Il sont généralement en groupes de deux et servent d'obstacles dans les petites allées. Dans le château de Lemmy Koopa, les Thwimps créés par les Magikoopas peuvent être détruits par des carapaces ; cependant, les Thwimps n'y sont vulnérables que pendant quelques secondes, après quoi la carapace n'aura plus aucun effet.

Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

Les Thwimps, dans ce jeu, peuvent être vaincus par Mario statue, Mario invincible et Mario Marteau. Ils peuvent apparaître grâce à l'E-reader.

New Super Mario Bros. U

NSMBU Thwimp

Un Thwimp dans New Super Mario Bros. U.

Les Thwimps réapparaissent dans New Super Mario Bros. U. Ils agissent de la même manière que les précédents jeux et leur apparence ne change pas tellement. Ils peuvent être vaincus en frappant un Bloc ? quand l'un de ces ennemis ce trouve sur l'un d'entre eux. En outre, des blocs bleus fissurés indiquent l'endroit où se trouve le Thwimp, et si il n'y est pas, cela indique qu'il va bientôt s'y rendre. Ils apparaissent uniquement dans le Château Thwomp de Wendy Les Thwimps ne réapparaissent étrangement pas dans New Super Luigi U.

Mario vs. Donkey Kong

Les Thwimps font également quelques apparitions dans d'autres jeux plus tard, comme Mario vs. Donkey Kong. Les Thwimps essayent de vaincre Mario en se posant sur ​​lui. Ils sont invincibles.