FANDOM

3 327 Pages

Nous adorons déplaire !!
Terreurs de Bowser, Super Mario Bros. 3

Les Terreurs de Bowser, ou Koopalins au Québec, sont sept jeunes Koopa qui forment la garde rapprochée de Bowser, qui sont également des commandants de son armée. Dans les jeux, chaque sbire est souvent le garde du château d'un monde.

Ils ont d'abord été estimés comme les enfants du Roi Koopa (particulièrement dans les séries animées), mais cela a été officiellement démenti par Shigeru Miyamoto en 2012, en raison de l'inclusion de Bowser Jr. comme le véritable fils de Bowser.

NomsModifier

Ils sont généralement appelés par leur nom anglophone Koopalings, à tort en français. Leur nom en français canadien est Koopalins à partir de New Super Mario Bros. 2.

Leurs noms en français changent souvent d'après les jeux :

MembresModifier

Ludwig von KoopaModifier

Article détaillé : Ludwig von Koopa

L
Ludwig est le plus âgé de tous. Il était au début le bras droit de Bowser avant que Bowser Jr. n'arrive. Il est dit que c'est le plus intelligent des sbires, mais aussi le plus cruel. Le nom de Ludwig fait référence à Ludwig van Beetoven, et celui-ci aime d'ailleurs la musique classique. Sa couleur principale est le bleu : cheveux, carapace, sourcils, sceptre... Il a la capacité de prolonger son saut pendant un certain temps, encore plus longtemps qu'un Yoshi. Dans New Super Mario Bros. U, il se dédouble. Et dans New Super Mario Bros. Wii, il peut tirer quatre sortilèges à la fois. C'est sans aucun doute l'un des plus puissants d'entre eux. Dans les dessins animés, il a un côté savant fou.

Lemmy KoopaModifier

Article détaillé : Lemmy Koopa

200px-Lemmy Koopa NSMBU

Il est très jeune. Il dit lui-même qu'il "préférerait jouer dans un cirque que de passer son temps à essayer de vaincre Mario".

Il a une carapace orange et des cheveux très colorés, et on peut voir deux marques oranges sur sa joue gauche. Il se déplace sur un ballon étoilé. Il a été dit qu'il était le frère jumeau d'Iggy Koopa, ce sont d'ailleurs les plus petits de la fratrie et les plus blagueurs. On l'a nommé ainsi en hommage à Lemmy Kilmister. On dit que, malgré qu'il soit méchant, ce serait le plus gentil.

Roy KoopaModifier

Article détaillé : Roy Koopa

Roy Koopa, New Super Mario Bros. U

Roy est le second plus gros d'entre eux et c'est un casse-tout. On sait qu'il aime battre les autres juste pour le plaisir. Sa couleur principale est le rose. Il est nommé en hommage à Roy Orbison. Dans New Super Mario Bros. Wii, c'est le boss du Monde 2 (le monde du désert).

Iggy KoopaModifier

Article détaillé : Iggy Koopa

Iggy Koopas

Iggy Koopa ne peut s'empêcher de bouger, il est très rapide. C'est le plus grand de taille de sa famille, il est très mince, et c'est (d'après les dessins animés) le frère jumeau de Lemmy Koopa. Il est comme un savant fou avec ses lunettes. Tout comme Ludwig et Roy, il a une couleur phare : le vert. On l'appelle Iggy en référence à Iggy Pop. Il est d'ailleurs plutôt prétentieux car dans New Super Mario Bros. Wii car il se moque de nous avant de nous attaquer.

Wendy O. KoopaModifier

Article détaillé : Wendy O. Koopa

WOK
Wendy est la seule fille de la troupe, c'est une enfant gâté qui ne pense qu'à elle. Malgré son apparence féminine, Wendy est décrite comme un garçon manqué. Comme son frère Roy, sa couleur le plus voyante est le rose. Elle est très capricieuse et serait la plus agaçante du groupe. Dans New Super Mario Bros. Wii, c'est la boss du Monde 4.

Morton Koopa Jr.Modifier

Article détaillé : Morton Koopa Jr.

Morton 2

Dans les dessins animés, on raconte qu'il est le deuxième plus âgé. Morton est agressif, il est tout le temps énervé. Avec son poids important, il peut faire trembler le sol pour paralyser Mario et ses amis. Sa couleur de prédilection est le gris. Il est nommé en référence à Morton Downey Junior (d'où le "Jr." dans son nom). Dans New Super Mario Bros. Wii, il apparaît en tant que boss du Monde 6. Morton a aussi un gros défaut dans les dessins animés : il est très bavard.

Larry KoopaModifier

Article détaillé : Larry Koopa

Larry Koopa

Larry Koopa est le plus jeune de la fratrie. Il semble être intéressé par le sport, car dans Mario & Luigi: Superstar Saga, il fait une partie de tennis. Sa couleur est le bleu. Il veut tout le temps gagner, par tout les moyens possibles. Il est nommé d'après Larry Mullen Junior, mais beaucoup pensent qu'il est nommé après Larry King, animateur de télévision américain, où il serait alors le seul à ne pas être nommé après une personne connue du domaine de la musique. C'est le boss du premier Monde dans New Super Mario Bros. Wii.

HistoireModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

  • Larry
  • Iggy
  • Lemmy
  • Ludwig
  • Morton
  • Roy
  • Wendy
  • Les Sbires Koopa dans Super Mario Bros. 3
  • Comparaison entre les anciens et les nouveaux
KoopalingsNES

Sprite des Sbires Koopa dans Super Mario Bros. 3. De gauche à droite, Larry, Morton, Wendy, Iggy, Roy, Lemmy, Ludwing.

On assiste à leur arrivée dans Super Mario Bros. 3. Ils reçoivent l'ordre par Bowser d'envahir le Royaume Champignon entièrement au moyen de leurs bateaux volant respectifs. Ensuite, il doivent voler le sceptre de chaque gouverneur des mondes, et les transformer en animal, ou en plante.

Pour battre chacun d'entre eux, il faut sauter sur eux trois fois ou leur lancer une salve de boules de feu. À chaque combat, il se mettent dans leurs carapaces et se déplace tout au long du terrain. Larry, Morton, Wendy, Iggy, Roy, Lemmy et Ludwig sont tous immunisés contre les marteaux.

Si l'adversaire est battu, il laisse le sceptre qu'il avait auparavant volé à Mario et celui-ci rétablit l'ordre dans le monde concerné.

Super Mario WorldModifier

Les Sbires Koopa gardent les forteresses dans Super Mario World. Pour battre chacun d'entre eux, il faut sauter sur eux trois fois, sauf pour Iggy et Larry, qu'il faut pousser dans la lave. Morton, Ludwig et Roy sont insensibles à une lancée de boules de feu. Quand l'un d'entre eux est battu, il laisse derrière lui un œuf dans lequel un des amis de Yoshi était emprisonné, puis Mario détruit sa forteresse, en utilisant à chaque fois un moyen différent.

Mario & Luigi: Superstar SagaModifier

Ils font leur retour dans le premier opus de la série Mario & Luigi. Ils agissent en tant que Mini-boss dans le Château de Bowser. Ils ont tous une entrée spéciale avant de combattre les frères Mario. Vers les derniers combats, des bombes apparaîtront pour dire que le temps est limité.

New Super Mario Bros. WiiModifier

159668 new-super-mario-bros-wii
Ils font leur grand retour sur New Super Mario Bros Wii. où ils agissent comme mini-boss et boss de monde. Quand ils sont boss d'un monde, Kamek va ajouter un petit quelque chose au combat (piliers qui bougent, tuyaux, eau, etc...). Ils apparaissent dans cet ordre : Larry, Roy, Lemmy, Wendy, Iggy, Morton Jr., Ludwig.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Ils apparaissent dans New Super Mario Bros. 2. Ils ont toujours quelques spécificités dans leur combat. Cinq d'entre eux (Roy, Iggy, Wendy, Morton et Ludwig) servent de boss des cinq premiers mondes principaux, tandis que les deux autres (Larry et Lemmy) sont les boss dans les deux mondes spéciaux.

Ils utilisent le Koopa-Mobile pour kidnapper la princesse Peach, comme on peut le voir dans l'introduction, où Mario et Luigi volent autour des pièces tandis que les Sbires Koopa capturent la princesse. Après que Mario et Luigi ont atterri en toute sécurité, les Sbires Koopa s'écrasent sur le sol, ce qui fait que les frères Mario perdent leurs transformations de raton-laveur. Ils leur montrent la princesse Peach et s'envolent, avec Mario et Luigi étroitement derrière eux.

Dans ce jeu, Roy est le boss du monde 1, Iggy du monde 2, Wendy du monde 3, Morton du monde 4, Ludwig du monde 5, Larry du monde Champignon, et Lemmy du monde Fleur. Sur une note parallèle, lorsque tous les Koopalings sont dans le Koopa-Mobile, les cinq Koopalings qui doivent être combattus obligatoirement (Roy, Iggy, Wendy, Morton et Ludwig) se trouvent dans le Koopa-Mobile, tandis que les deux autres (Larry et Lemmy) se tiennent à l'extérieur du Koopa-Mobile.

New Super Mario Bros. UModifier

Ils reviennent dans le New Super Mario Bros sur Wii U. Ils ont toujours différentes spécificités pendant leur combat et possèdent chacun leurs propres vaisseaux.

New Super Luigi UModifier

Ils apparaissent avec le même rôle que l'autre version du jeu.

Mario Kart 8/Mario Kart 8 DeluxeModifier

Chacune des Terreurs de Bowser font leur première apparition jouable dans Mario Kart 8. Ils se débloquent tous aléatoirement dans la version Wii U.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii UModifier

Ils sont disponibles comme combattants alternatifs de Bowser Jr. Ils combattent tous comme lui. Ils doivent tous avoir le même poids que Bowser Jr. pour ne pas être des personnages à part. Ainsi, Lemmy est légèrement plus grand, Iggy, Roy et Morton ont légèrement perdu en taille.

VidéoModifier

Thème principal des Koopalings02:34

Thème principal des Koopalings

Note(s)Modifier

  • Dans les jeux Super Mario Bros. 3 et Super Mario World, la plupart d'entre eux changent de couleur entre les photos promotionnelles et leurs apparition dans le jeu.
  • Ils ont un nom inspiré par de grands musiciens, hormis Larry.
Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux