FANDOM

3 968 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Monstre, dont la nature même reste une énigme, apparu soudain d'au-delà du cosmos. À bord du robot de combat Pagosu, il attaque dans toutes les directions à l'aide de roquettes.
Mode d'emploi de Super Mario Land, page 17

Tatanga (en forme longue Tatanga, monstre mystérieux de l'espace[1]) est un extraterrestre venant d'une planète lointaine qui a capturé la princesse Daisy dans Super Mario Land. Son vaisseau spatial s'appelle Pagosu.

Tatanga est un extraterrestre violet. Il a de grands yeux, des dents inférieures qui dépassent de sa bouche et des oreilles pointant vers le haut.

Apparitions

Super Mario Land

TatangeTheMaléfique
Daisy Super Mario Land

Mario et Daisy se dirigeant vers le vaisseau de Tatanga

Un beau jour, Tatanga arrive à Sarasaland, et en capture la dirigeante, la Princesse Daisy afin de se marier avec elle. Il hypnotise les habitants, pour avoir la main mise sur eux, et qu'ils se retournent contre Mario. Mais ce dernier contrera cette emprise. Après avoir rendu à la population sa liberté, il se dirige directement vers Tatanga. Tous deux se battent dans des engins : l'extraterrestre violet dans son vaisseau spatial (Pagosu), et le héros dans un petit avion jaune. Alors que Mario envoie des missiles, Tatanga le Maléfique lance des cannons se divisant en trois parties. Mario remporte la victoire et détruit le vaisseau de son ennemi, mais ce-dernier parvient à s'en échapper à juste temps. Finalement, Daisy remercie le plus courageux des plombiers.

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

Mario rencontre de nouveau Tatanga le Maléfique dans l'espace dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins dans la Zone Espace. Quand Mario le bat, de nouveau, il récupère la pièce d'or de la Zone Espace.

Bandes dessinées Game Boy

Il s'agit de la mini-série de bandes dessinées Game Boy faisant partie de la collection Nintendo Comics System.

Référence

  1. Page 17 du mode d'emploi français de Super Mario Land.