Fandom

Wiki Mario

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

2 523pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires78 Partager

Les jeux Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U sont les quatrièmes opus de la série Super Smash Bros. Ces jeux sont, comme tous les autres de la série, développés par Sora Ltd (Sora Limited) sous les ordres de Masahiro Sakurai et bien sûr édité par Nintendo avec également les autorisations de Capcom, Game Freak et SEGA pour certaines de ces séries de jeux. Ils sont sortis sur la Nintendo 3DS ou la Wii U, en automne (qu'on croyait à la base été) et en hiver 2014.

Le Gameplay est similaire aux autres opus, le système de combat (baston) revient.

Alors que la version 3DS a plus l'effet "dessin" pour les personnages, la Wii U est plus spécialisée pour des graphismes HD. Les deux versions ont des stages exclusifs à leur plate-forme. Les stages de la version 3DS sont basés autour des jeux portables alors que ceux de la version Wii U sont centrés autour des jeux de salon.

Personnages jouables

53 personnages sont jouables, dont 16 nouveaux :

Vétrans

Nouveaux venus

Éléments

  • Il y a beaucoup de changements qui sont faits pour attaquer et aussi dans les options de défense pour l'accaparement des bords.
  • L'air du temps et les dommages accumulés permettront de déterminer votre période d'invincibilité tout en étant suspendu sur un bord.
  • Il y a le "Tir Luma", qui met en évidence les différentes façons de contrôler Luma. Vous pouvez basculer entre le contrôle de la Luma et celui de Harmonie.
  • Dans la locomotive de Dieux, le wagon arrière peut changer au cours de la bataille. Il va se détacher et se déplacer vers l'arrière.
  • Les traits noirs de la version 3DS peuvent être agrandis, diminués ou supprimés.
AttractionGravitationnelle.png

Harmonie se lançant dans l'Attraction gravitationnelle.

  • Harmonie a un coup spécial bas, provisoirement appelé l'"attraction gravitationnelle", qui aspire les objets et les armes. Vous devez secouer la télécommande Wii pour effectuer ce mouvement dans Super Mario Galaxy, mais vous n'aurez pas besoin de le faire dans ce jeu.
  • L'un des stages de la version Wii U (voir plus bas) a l'air de se passer dans la Rome antique : on y voit le Colisée et on sait également qu'une statue de la Déesse de la Lumière
    Scarabé.jpg

    Le scarabée de The Legend of Zelda

    est l'élément central de l'arène.
  • Link et Pit utilisent tous deux des arcs, mais quand ils tirent en même temps, leurs flèches se rencontrent et s'annulent. Outre la puissance d'attaque et la vitesse du projectile, il y a beaucoup d'éléments qui influent sur les tactiques, telles que la précision, la vulnérabilité après avoir attaqué, et même les caractéristiques apparemment sans rapport, comme les capacités physiques d'un personnage.
MOTHER BRAIN.jpg

Mother Brain, un nouveau trophée aide .

  • Lucario a été confirmé à un moment. Un Lucario endommagé est vraiment une force à laquelle il faut compter.
    • Le personnel de Super Smash Bros. Brawl a travaillé très dur pour étendre la liste des personnages - sans leurs efforts, Lucario n'aurait probablement jamais rejoint la bataille.
  • Mother Brain (boss final de Super Metroid) est l'un des nouveaux trophées aide du jeu. Il peut faire une attaque laser très puissante.
  • La batte de baseball est noire dans cet opus. Elle devrait être plus puissante encore.
  • Little Mac est l'un des nouveaux venus. Ses attaques sont surtout des coups de poings. Mais ce qui fait sa différence est sa jauge qui se place sur ses pourcentages de dégâts. Une fois pleine, il pourra donner un coup destructeur.
  • Le Final Smash de Little Mac le montre géant tel celui de Bowser dans Super Smash Bros. Brawl.
  • Le ring de boxe annoncé il y a un certain temps appartient bien à la série Super Smash Bros., mais un second ring de boxe fait son apparition provenant de Punch-Out!!
    • Ce même ring de boxe est une arène qui fait partie des deux jeux. Elle devient la deuxième arène appartenant à la fois à la version 3DS et à la version Wii U (la première étant le Champ de Bataille).
  • Un nouvel objet représentant les flacons de la série The Legend of Zelda est présent. Elle peut guérir les vétérans qui ont accumulés plus de 100% de dégâts.
  • Chez Diddy Kong, ses attaques sont similaires à celles de Super Smash Bros. Brawl, mais Sakurai (le créateur des jeux) a dit qu'il était devenu plus souple.
  • La succession d'attaques normales est toujours la transition vers une prise finale.
  • Waluigi revient, une fois de plus comme un trophée aide, ce qui signifie qu'il n'est pas jouable.
  • L'Aventure Smash avait été confirmée sur 3DS il y a un moment, le joueur doit ramasser des boosts et parcourir le niveau comme dans l'Emissaire Subspatial puis affronter d'autres personnages avec le boost et les niveaux acquis.

Stages

Les deux versions du jeu proposent des stages différents. La version Wii U propose des stages basés sur des jeux sortis sur les consoles de salon, tandis que la version 3DS propose des stages basés sur des jeux sortis sur consoles portables. 

Nintendo 3DS

Stages
Stage1.png
Stage2.png
Stage3.png
Stage4.png
Champ de Bataille Vallée Gerudo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D Locomotive des Dieux : The Legend of Zelda: Spirit Tracks Arène de Ferox : Fire Emblem: Awakening
Stage5.png
Stage6.png
Stage7.png
Stage8.png
Jungle des Jobards de Donkey Kong Country Returns 3D 3D Land de Super Mario 3D Land Salon de Nintendogs Forêt des Bombes Zéro : Kid Icarus: Uprising
MiiEnPérilSSB4.jpg
Arène SSB.3DS.jpg
RRMK7SSB.PNG
Laby pac-man.jpg
Mii en Péril Tortiland d''Animal Crossing: New Leaf Route Arc-en-Ciel de Mario Kart 7 Labyrinthe de Pac-Man
RingDeBoxe3DS.jpg
Illumis.jpg
Balloon flight.png
Ring de boxe de la série Punch Out Illumis de Pokémon X et Y Balloon Flight

Wii U

Stages
Stage9.png
Stage10.png
Stage11.png
Stage12.png
Champ de Bataille Célesbourg de The Legend of Zelda: Skyward Sword Ring de boxe de la série Super Smash Bros. Ville d'Animal Crossing : Lets'go to the City
Stage13.png
Stage14.png
Stage15.png
Stage16.jpg
La forteresse du Dr Wily dans la série Mega Man Stage de Wii Fit Stage de Pikmin 3 Stage de Pilotwings qui montre le Littoral Wuhu
Stage17.png
Stage18.jpg
Stage19.jpg
Stage20.png
Pyrosphère de Metroid: Other M Stage de Sonic Lost World ressemblant à Windy Hill Zone Stage basé sur la série Super Mario Galaxy Stage basé sur la série Animal Crossing
Stage21.png
Stage 22.jpg
Chambre de la guivre SSB4.png Chambre du barrage SSB4.png
Royaume des Cieux de Kid Icarus: Uprising  Ring de boxe de la série Punch Out Ligue Pokémon - Chambre de la Guivre de Pokemon Version X/Y Ligue Pokémon - Chambre du Barrage de Pokemon Version X/Y

images

</gallery>

Fichier:Amiibo.jpeg

Autres choses (Produits)

Des figurines, les amiibo, annoncés à l'E3 2014 lors d'un interview, sont présents dans certains jeux vidéo Wii U (compatible en déposant simplement la figurine sur le Wii U GamePad), notamment Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, Mario Party 10, Captain Toad : Treasure Tracker, Mario Kart 8 et Yoshi's Wooly World et qui sont sortis fin 2014 (certains le 5 Décembre 2014 et sortis initialement le 21 Novembre 2014 aux États-Unis, au Canada & en Europe, et au Japon le 28 Novembre 2014 également), et sur Nintendo 3DS (compatible avec un port comme les Skylanders) début 2015. Dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U, il y a la possibilité d'avoir une figurine unique en ce genre car on peut l'entraîner pour qu'elle soit imbattable au combat. D'autres jeux sont aussi compatible avec les Amiibo mais cela reste encore inconnue. Le concept est l'air amusant sachant que par exemple l'amiibo de Link peut être par exemple dans Mario Kart 8 en Mii avec son costume en version "moto". Ils sont compatibles avec la New Nintendo 3DS grâce au Lecteur amiibo Intégré directement dans la console (Port NFC).

Vidéos

L'article sur d'autres wikis

Feuille.png
Sur Animal Crossing Wiki : ici  !
Smash.png
Sur Wiki Super Smash Bros. : ici !
Pokéball.png
Sur Wiki Pokémon : ici !
Logo de la série SSB.png
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
GoombaMega GoombaKoopa TroopaParatroopaBill BalleBill BourrinMaskassPrimide
Boss
Jeux

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard