FANDOM

4 317 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

#9 Super Mario Advance Portages, remakes et compilations #11 Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3

Super Mario World: Super Mario Advance 2 (スーパーマリオアドバンス 2) est un jeu de plate-formes sorti sur la Game Boy Advance en 2002. Ce jeu est un remake de Super Mario World sur Super Nintendo, ressemblant à la version Super Mario All-Stars + Super Mario World. Ce jeu inclut, comme les autres jeux de la série Super Mario Advance, une version refaite de Mario Bros. en supplément. C'est d'ailleurs le deuxième épisode de la série Super Mario Advance. Le jeu a connu assez grand succès, s'écoulant à plus de 5,46 millions d'exemplaires, à cause de nombreuses différences du jeu d'origine. Contrairement à l'opus précédent, le mode multijoueur est présent tel qu'il était originellement.

Histoire

Intro supe mario advance 2

Mario, Luigi et Peach décident de prendre des vacances à Dinosaur Land, ils arrivent en Montgolfière et Mario & Luigi volent avec la Plume (ce qui fait Mario Cape). Pendant ce temps, Bowser piège les Yoshi et les met dans des Œufs et du coup, Bowser devient le chef de Dinosaur Land et décide que ses Koopalings surveillent ces Yoshi. Peu après Mario & Luigi se rendent compte que Peach n'est plus là et qu'elle a été enlevée par Bowser et pendant leur recherche, ils voient la Koopa Troop (l'armée de Bowser). Ils voient dans le hasard un Œuf et libère un Yoshi qui s'écrie que Bowser et son armée ont envahi Dinosaur Land et ont capturé Peach. En voyageant, ils découvrent la Vallée de Bowser et ont accès à la Front Door du Château de Bowser après avoir battu Larry Koopa et ils sauvent Peach qui les remercie d'un baiser.

Différences

Gameplay

Contrôles

  • GBA Bouton A : Sauter
  • GBA Bouton B : Donner un coup de Cape (Mario cape), Courir, Prendre un objet ou une carapace, Tirer une boule de feu (Mario de feu), donner un coup de langue (Yoshi) et annuler quelque chose
  • GBA Bouton R : Saut Tournoyant, alterner Mario et Luigi sur la carte
  • GBA Bouton L : Caméra de défilement dans le Menu
  • GBA Bouton Start : Pause
  • GBA Bouton Select : Retourner à la carte lors d'une pause et utiliser un Power-Up

Objets

Comme l'original, il y a comme nouveauté Mario cape (Plume) et Mario ballon (Ballon de puissance).

Bogue

Ce bogue ne se produit que dans ce jeu :

Y00

Affichage du Bug : Y00 Lives

  • Y00 Lives : Lorsque le joueur a 999 vies et Yoshi avec lui, en allant dans un niveau avec un champignon 1UP (le niveau ayant été fini) et que Yoshi avale le champignon et qu'il appuie sur GBA Bouton Start rapidement, il sélectionne dans le menu Pause "Retour" et le compteur de vies indique ceci : "Y00" (soit 1000), mais lorsque le joueur recommence un niveau, le compteur revient à 999 vies.

Galerie

Note(s)

  • Peach n'est plus nommée "Princess Toadstool".