FANDOM

3 961 Pages

#5 Super Mario Maker for Nintendo 3DS Jeux relatifs à la série Super Mario

Super Mario Run est un runner game sorti en décembre 2016 pour iOS et en mars 2017 pour Android. Il a été annoncé le 7 septembre 2016 pendant la présentation d'Apple pour les appareils Apple et plus tard pour Android.

Dans ce jeu, Mario se déplace tout seul à travers un niveau et le joueur peut le faire sauter en appuyant sur ​​l'écran. Le premier monde est gratuit mais si le joueur veut continuer et ainsi posséder la version complète, il devra dépenser 9.99€.

Système du jeu

Super Mario Run est un jeu "runner" de plate-formes dans lequel le personnage se déplace automatiquement, et en appuyant sur l'écran tactile pour faire sauter Mario, plus le doigt est maintenu, plus Mario saute haut. Comme dans les jeux Super Mario, le joueur doit contrôler Mario et passer par-dessus les obstacles, les ennemis, tout en récupérant des pièces. L'objectif est de guider Mario jusqu'à la fin du niveau en un temps record.

Modes de jeu

Le jeu propose trois modes : Tour des mondes, le mode de jeu principal, Éditeur de royaume, où il est possible d'embellir son propre royaume, et Défis Toad, où le joueur peut exécuter des défis contre d'autres joueurs. Pour créer son royaume, des pièces doivent être collectées à partir des deux autres modes. Depuis la version 3.0.4, un quatrième mode est disponible : Remix 10, dont le but est de sauver la princesse Daisy en traversant des versions raccourcies des niveaux du jeu.

Personnages

Super Mario Run - Personnages jouables

Avant la version 2.0.0

Jouables

Version 2.0.0

Version 3.0.4

Autres

Ennemis

Boss

Objets

Galerie

Voir aussi : Super Mario Run/Galerie

Vidéos

Notes

Site officiel