FANDOM

3 856 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (Japonais : スーパーマリオRPG (Super Mario RPG) est un jeu développé par Square et édité par Nintendo en 1996 sur Super Nintendo. Il s'agit du premier jeu de type RPG de la franchise Mario. Super Mario RPG: The Legend of the Seven Stars n'a pas été distribué en Europe, contrairement au Japon et aux États-Unis. C'est également le dernier jeu de de la franchise à sortir sur Super Nintendo.

Histoire

Mario, affrontant une énième fois Bowser, le terrasse de nouveau jusqu'à ce qu'une drôle d'épée géante prénommée Exor se plante dans le Château du Roi Koopa. La secousse fit éjecter Mario chez lui et détruisit le pont menant au château. L'armée d'un antagoniste appelée Smithy prit directement possession du monde et cassa la route étoile, endroit procurant vœux à tout le monde.

Durant son périple au cœur du Royaume Champignon, Mario rencontrera des personnages indispensables qui l'aideront tout au long de l'aventure.

Mario devra vaincre le gang de Smithy et rétablir la Route étoile grâce aux sept étoiles.

Une fois accompli, la troupe part à l'assaut du Château de Bowser où ils doivent affronter Smithy pour récupérer la dernière étoile.

Personnages

Mario : Héros du Royaume Champignon et personnage principal du jeu.
Mallow : Garçon nuage ayant été adopté par une grenouille se croyant têtard, il apprendra par la suite que c'est le prince du Pays Nimbus.
Geno : Poupée en bois ayant été animé par un esprit étoilé, son vrai nom est impossible à prononcer.
Bowser : Jouant cette fois le gentil aidant Mario à sauver Peach de Booster.
Peach : Princesse du Royaume Champignon voulant aider Mario malgré le refus des Toad.

Lieux

  • Royaume Champignon : Point de départ de l'aventure attaqué par Mark et sa bande et habité par des Toad.
  • Forest Maze : Forêt complexe où il faudra suivre la poupée de bois.
  • Moleville : Village habité par des taupes et possédant des mines.

Publicité

Publicité Commerciale Japonaise Super Mario RPG00:30

Publicité Commerciale Japonaise Super Mario RPG

Albums

Il existe un album de musiques du jeu:

  • Super Mario RPG - Original Sound VersionAller à Album

Note(s)

  • Le jeu ayant été développé par Square Soft, un boss de Final Fantasy est présent dans le jeu et est affronté. Il s'agit de Culex, un boss de Final Fantasy IV.
  • Luigi n'apparaît pas dans le jeu sauf au début des crédits de fin.