FANDOM

4 307 Pages

#15 Super Mario 3D World Série Super Mario

Super Mario Odyssey est un jeu de plate-formes de la série sorti le 27 octobre 2017 sur la Nintendo Switch. Il a été annoncé durant la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, le 13 janvier 2017[1] Il est conçu par Yoshiaki Koizumi. Il s'agit du seizième opus de la série Super Mario ainsi que du huitième jeu de la série en 3D.

Super Mario Odyssey se déroule dans divers pays que Mario visite comme, par exemple, une ville peuplée d'humains s'appelant New Donk City. Similairement à Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, il s'agit d'un jeu de plate-formes en 3D et en monde ouvert. Le héros moustachu est de retour ; cette fois, il est aidé de Cappy, un Chapiforme qui prend possession de sa casquette en la dotant d'yeux. Mario peut interagir avec lui en se chapimorphosant en d'autres entités ou en s'en servant comme boomerang, comme plate-forme volante et d'autres choses.

Histoire

Le jeu ouvre sur un affrontement entre Mario et Bowser sur la forteresse volante de ce dernier. Mario finit par se faire éjecter loin du Royaume Champignon, et Bowser écrase la casquette de Mario avant de s'en aller afin de se marier avec la princesse Peach.

Peu de temps après, Mario se réveille sur une colline avant de tomber nez à nez avec un petit fantôme portant un chapeau. Celui-ci s'enfuit, mais Mario le rattrape. Après avoir compris que Mario ne lui veux pas de mal, le fantôme se présente. Il se révèle être un Chapiforme nommé Cappy. Il lui explique aussi que son village a été attaqué par Bowser et que ce dernier a capturé sa sœur Tiara. Mario accepte de l'aider, et Cappy prend alors la forme de sa casquette. Pendant l'escalade de la tour afin de trouver un vaisseau, Mario découvre qu'il peut chapimorphoser les ennemis grâce à Cappy. Après avoir atteint le sommet de la tour, Mario et Cappy tombent sur les Broodals, qui leur expliquent qu'ils sont les marieurs pour le mariage de Bowser. Après un affrontement contre Topper, Mario se dirige vers le Pays des Chutes en prenant possession d'une borne gzzzt, et c'est là que le jeu commence vraiment.

Personnages

Jouables

Secondaires

Non-jouables

Ennemis

Boss

Objets

Lieux

Costumes

Article détaillé : Liste des costumes de Super Mario Odyssey

Il y a beaucoup de costumes dans Super Mario Odyssey. La plupart variant en fonction des pays. Tout comme les souvenirs ou les autres choses achetables du jeu, ils se vendent dans les magasins Crazy Cap et s'y payent en pièces normales ou locales.

Vidéos

Pack spécial

À sa sortie le 27 octobre 2017, Super Mario Odyssey est disponible dans un pack spécial avec une Nintendo Switch munie de deux Joy-cons rouges. Des étuis sont également disponibles ainsi que des amiibo de Mario, Peach et Bowser en tenue de noces.

Mise à jour

Lors du Nintendo Direct Mini du 11 janvier 2018, Nintendo a annoncé une future mise à jour gratuite de Super Mario Odyssey qui sera disponible en février de cette même année.[2]

Après avoir téléchargé cette mise à jour et terminé l'aventure, Luigi apparaîtra et organisera un nouveau mode de jeu en ligne appelé chasse aux ballons. De plus, de nouvelles tenues ainsi que de nouveaux filtres pour le mode photo seront ajoutés.

Galerie

Article détaillé : Super Mario Odyssey/Galerie

Notes

Références

  1. Vidéo de présentation de la Nintendo Switch
  2. Nintendo Direct Mini - 11.01.2018

Lien externe