FANDOM

4 186 Pages

#15 Super Mario 3D World Série Super Mario

Super Mario Odyssey est un jeu de plate-formes de la série sorti le 27 octobre 2017 sur la Nintendo Switch. Il a été annoncé durant la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, le 13 janvier 2017[1] Il est conçu par Yoshiaki Koizumi. Il s'agit du seizième opus de la série Super Mario ainsi que du huitième jeu de la série en 3D.

Super Mario Odyssey se déroule à la fois dans divers royaumes que Mario visite comme, par exemple, une ville peuplée d'humains s'appelant New Donk City. Similairement à Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, il s'agit d'un jeu de plate-formes en 3D et en monde ouvert. Le héros moustachu est de retour ; cette fois, il est aidé de Cappy, qui prend possession de sa casquette en la dotant d'yeux et peut interagir avec lui (il peut servir de boomerang, plate-forme volante...)[1].

Histoire

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Mario doit empêcher un mariage royal forcé entre la princesse Peach et Bowser en voyageant à bord de l'Odyssée. Il est accompagné de Cappy, qui doit aussi sauver quelqu'un de très cher pour lui, sa sœur Tiara.

Personnages

Jouables

Secondaires

Non-jouables

Ennemis

Boss

Objets

Lieux

Costumes

Article détaillé : Liste des costumes de Super Mario Odyssey

Il y a beaucoup de costumes dans Super Mario Odyssey. La plupart variant en fonction des pays. Tout comme les souvenirs ou les autres choses achetables du jeu, ils se vendent dans les magasins Crazy Cap et s'y payent en pièces normales ou locales.

Vidéos

Pack spécial

À sa sortie le 27 octobre 2017, Super Mario Odyssey est disponible dans un pack spécial avec une Nintendo Switch munie de deux Joycons rouges. Des étuis sont également disponibles ainsi que des amiibo de Mario, Peach et Bowser en tenue de noces.

Mise à jour

Lors du Nintendo Direct Mini du 11 janvier 2018, Nintendo a annoncé une future mise à jour gratuite de Super Mario Odyssey qui sera disponible en février de cette même année.[2]

Après avoir téléchargé cette mise à jour et terminé l'aventure, Luigi apparaîtra et organisera un nouveau mode de jeu en ligne appelé chasse aux ballons. De plus, de nouvelles tenues ainsi que de nouveaux filtres pour le mode photo seront ajoutés.

Galerie

Article détaillé : Super Mario Odyssey/Galerie

Notes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Vidéo de présentation de la Nintendo Switch
  2. Nintendo Direct Mini - 11.01.2018

Lien externe