FANDOM

3 327 Pages

Futur jeu/console
Bowser brawl
Cette page ou section parle d'un jeu ou d'une console en cours de développement. Citez vos sources et faites attention aux spoilers !
#15 Super Mario 3D World Série Super Mario

Super Mario Odyssey est un jeu de plate-formes en cours de développement qui sera publié en fin d'année 2017 sur la console hybride Nintendo Switch. Il a été annoncé durant la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, le 13 janvier 2017[1].

Super Mario Odyssey se déroule à la fois dans divers royaumes que Mario visite comme, par exemple, une ville peuplée d'humains s'appelant New Donk City. Similairement à Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, il s'agit d'un jeu de plate-formes en 3D et en monde ouvert. Le héros moustachu est de retour ; cette fois, il est aidé de Cappy, qui prend possession de sa casquette en la dotant d'yeux et peut interagir avec lui (il peut servir de boomerang, plate-forme volante...)[1].

Mario doit empêcher un mariage royal forcé entre la princesse Peach et Bowser en voyageant dans l'Odyssée. Il est accompagné de Cappy, qui doit aussi sauver quelqu'un de très cher pour lui, sa sœur Tiara.

Personnages Modifier

Jouables Modifier

Non-jouables Modifier

Ennemis Modifier

BossModifier

ObjetsModifier

LieuxModifier

  • Pays des Gratte-ciel
  • Pays des Sables
    • Ifézèc
  • Pays de la Forêt
    • Verdure-sur-Vapeur
  • Pays de la Cuisine
    • Piton du Frouno
  • Pays des Chutes
    • Territoire Théropode
  • Pays des Chapeaux
  • Pays de la Neige
    • Flocons-en-Flonflonnie
  • Pays de la Mer
    • Pétillance

Vidéos Modifier

Sortie Modifier

En plus de sortir le 27 octobre 2017, Super Mario Odyssey sera disponible dans un pack spécial avec une Nintendo Switch munie de deux Joycons rouges. Des étuis sont également disponibles ainsi que des amiibo de Mario, Peach et Bowser en tenue de noces.

Notes Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Vidéo de présentation de la Nintendo Switch

Lien externeModifier

Site officiel de Super Mario Odyssey