Fandom

Wiki Mario

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

2 460pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (スーパーマリオランド2 6つの金貨) est jeu de Plates-formes sorti en 1992 sur Game Boy dans le monde. Wario y fait sa toute première apparition. Ce jeu est, comme son prédécesseur Super Mario Land, conçu par Gunpei Yokoi. Le jeu a reçu de très bonnes critiques.

Histoire Modifier

Alors que Mario combattait Tatanga le Maléfique à Sarasaland afin de sauver la princesse Daisy, son château a été volé par Wario, le double maléfique de Mario. Wario a bloqué le passage pour entrer dans le château. Pour l'ouvrir, Mario va devoir aller prendre 6 pièces d'or (d'où le nom du jeu) placées dans 6 mondes de Mario Land. Ensuite, le porte s'ouvre, Mario combat Wario, l'insigne "W" (Wario) se retourne en "M" (Mario) et le château et comme avant.

Gameplay Modifier

Mario doit retrouver 6 pièces d'or cachées dans toutes les zones de Mario Land. Les sprites sont inspirés de ceux de Super Mario World sorti en 1992 sur Super Nintendo.

Contrôles Modifier

Game Boy Bouton A.PNG : Sauter et sert à Redescendre doucement en le maintenant en Mario Lapin

Game Boy Bouton B.PNG : Courir plus vite (quand il est Mario de Feu peut tirer des Boules de Feu en le maintenant)

Game Boy Bouton A.PNG + Game Boy Croix Directionnelle.PNG (en bas) : Tournoyer

Mondes Modifier

  • Zone des Arbres : C'est le monde dans un grand arbre, avec de grandes fourmis d'un côté, des abeilles. Le boss est un corbeau.
  • Zone Macro : Mario devient minuscule. Le niveau en plus de ce monde est le seul niveau du jeu qui peut être utilisé comme raccourci. Le boss est une souris (ou un rat).
  • Zone Pumpkin : C'est un monde avec quelques fantômes. Le boss est une sorcière. Ce monde contient 2 niveaux en plus.
  • Zone Mario : C'est un monde d'un Mario robot géant!. Le boss sont les trois petits cochons du conte. L'un roule, un autre saute et le dernier saute haut.
  • Zone de la Tortue : Mario se fait avaler par une tortue, il se retrouve dans le monde aquatique. Le boss est une pieuvre. Il n'y a qu'un niveau en plus.
  • Château de Mario : C'est le château de Mario en un seul niveau où le boss final est Wario ayant plusieurs transformations comme le lapin ou féroce.

Anecdotes Modifier

  • Dans la série d'animation Titeuf, la console à laquelle Titeuf joue émet des bruitages de Super Mario Land 2.
  • Dans ce jeu, Mario de feu est appelé aussi "Mario féroce", tout comme dans Super Mario Bros.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard