FANDOM

4 307 Pages

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (スーパーマリオランド2 6つの金貨, Mario Land 2: 6 no Kin-ka en japonais) est jeu de plates-formes sorti en 1992 sur Game Boy dans le monde. Wario y fait sa toute première apparition. Ce jeu est, comme son prédécesseur Super Mario Land, conçu par Gunpei Yokoi. Le jeu a reçu de très bonnes critiques.

Histoire

Alors que Mario combattait Tatanga le Maléfique à Sarasaland afin de sauver la princesse Daisy, son château a été volé par Wario, le double maléfique de Mario. Wario a bloqué le passage pour entrer dans le château. Pour l'ouvrir, Mario va devoir retrouver 6 pièces d'or (d'où le nom du jeu) placées dans 6 mondes de Mario Land. Quand elles ont été récupérées, la porte s'ouvre, Mario combat Wario, l'insigne "W" (Wario) se retourne en "M" (Mario) et le château redevient comme auparavant.

Gameplay

Mario doit retrouver 6 pièces d'or cachées dans toutes les zones de Mario Land. Les sprites sont inspirés de ceux de Super Mario World sorti en 1992 sur Super Nintendo.

Contrôles

Game Boy Bouton A : Sauter et sert à Redescendre doucement en le maintenant en Mario Lapin

Game Boy Bouton B : Courir plus vite (quand il est Mario de Feu peut tirer des Boules de Feu en le maintenant)

Game Boy Bouton A + Game Boy Croix Directionnelle (en bas) : Tournoyer

Mondes

  • Zone des Arbres : C'est le monde dans un grand arbre, avec de grandes fourmis d'un côté, des abeilles. Le boss est un corbeau.
  • Zone Macro : Mario devient minuscule. Le niveau en plus de ce monde est le seul niveau du jeu qui peut être utilisé comme raccourci. Le boss est une souris (ou un rat).
  • Zone Pumpkin : C'est un monde avec quelques fantômes. Le boss est une sorcière. Ce monde contient 2 niveaux en plus.
  • Zone Mario : C'est un monde d'un Mario robot géant. Les boss sont les trois petits cochons du conte. L'un roule, un autre saute et le dernier saute plus haut.
  • Zone de la Tortue : Mario se fait avaler par une tortue, il se retrouve dans le monde aquatique. Le boss est une pieuvre. Il n'y a qu'un niveau en plus.
  • Château de Mario : C'est le château de Mario en un seul niveau où le boss final est Wario ayant plusieurs transformations comme le lapin ou féroce.

Anecdotes

  • Dans la série d'animation Titeuf, la console à laquelle Titeuf joue émet des bruitages de Super Mario Land 2.
  • Dans ce jeu, Mario de feu est appelé aussi "Mario féroce", tout comme dans Super Mario Bros.

Galerie