FANDOM

3 968 Pages

Cet article est une ébauche.
200px-Goomba Artwork - Super Mario 3D World
Vous pouvez aider le Wiki Mario en le développant.

Super Mario Land est un jeu de plate-formes sorti en 1990 sur Game Boy. Il s'agit du premier jeu de la série Super Mario Land.

Histoire

L'histoire prend lieu à Sarasaland, royaume de la Princesse Daisy. L'extra-terrestre Tatanga y hypnotise tous les habitants puis enlève la souveraine pour en faire sa reine. Heureusement, le fameux plombier Mario est là pour sauver la jeune femme. Il doit alors parcourir tout le royaume en traversant : le Royaume de Birabuto, le Royaume de Muda, le Royaume d'Easton ainsi que le Royaume de Chaï.

Malgré un début semé d'embûches, le plombier rouge arrive à Chaï et se voit confronté à l'ignoble Tatanga dans son vaisseau spatial "Pagosu". Mario, armé de Sky Pop, son avion, bombarde le vil extra-terrestre et réussit à vaincre le monstre qui lui, s'échappe par la suite, faute .Le plombier moustachu, ayant encore une fois bravé tous les dangers et secouru toute une population, rentre avec la princesse.

Mondes et boss

Super Mario Lang title card

Écran de sélection de niveau

Sarasaland est composé de quatre "sous" royaumes dont chacun est dirigé par un boss :