FANDOM

2 928 Pages

1-1super mario bros film2.jpg

L'affiche du film.

Super Mario Bros. est un film de 1993 basé sur la franchise Mario. Réalisé par Annabel Jankel et Rocky Morton, ce film fut un cuisant échec critique et commercial. Il fut reproché sur de nombreux points, notamment son scénario trop léger, son jeu d'acteur ridicule et son adaptation trop éloignée par rapport au jeu vidéo.

Histoire Modifier

Le film commence à l'époque des dinosaures, la météorite qui aurait tués les dinosaures aurait formées deux dimensions, celle des dinosaures dirigée par le terrible Koopa (Bowser) et celle des humains (mammifères). Alors que Mario et Luigi rencontrent Daisy et sauvent son lieu de travail (archéologie), Daisy est kidnappée ainsi Mario et Luigi vont se retrouver emportés dans l'autre monde, ils devront sauver Daisy et battre Koopa...

Casting principal Modifier

Réception Modifier

Lorsque le film est sorti, les entrées furent nombreuses surtout car la série TV de Super Mario avait marché et tout le monde attendait un film, malheureusement, il n'y avait aucun rapport à part le thème de plombier. Au début du film, On peut entendre le thème original de Super Mario Bros. Lorsque Mario et Luigi viennent sauver Daisy en partant à sa recherche, ils passent dans un tuyau faisant référence au jeu vidéo, on peut aussi apercevoir un autre tuyau quand Mario et Luigi poursuivent les cousins de Koopa, juste après la salle où l'on peut fusionner les deux mondes. Il y a beaucoup de références au jeu, le Bill Bourrin sert par exemple à recharger les chaussures volantes, Twomp est le nom d'un magasin, la mycose est en faite le champignon du jeu et à la fin du film, Mario se sert d'une Bob-omb, etc... Il y a eu beaucoup de synopsis refusés, dont quelques-uns qui faisaient plus habituels dans la série Mario. (Mario et Luigi, deux plombiers new-yorkais, découvrent le monde Champignon, après avoir appris qu'un monstre (Koopa) avait kidnappée une princesse (Peach)).

NotesModifier

  • On remarque que la "princesse" du film à sauver est Daisy. Chose très inhabituelle puisque les frères Mario sauvent d'habitude Peach.
  • Si concrètement on ajoute le film à toute la série Mario, cela signifierait que cela serait la première fois que Bowser kidnappe Daisy (chose inhabituelle encore une fois).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard