FANDOM

3 856 Pages

#12 NES Classics Portages, remakes et compilations #14 Super Mario All-Stars : Édition 25è anniversaire

Super Mario 64 DS est un jeu qui est sorti sur Nintendo DS courant 2004/2005. C'est le remake du jeu Super Mario 64.

Synopsis

Le scénario change du jeu original est globalement respecté, mais le début du jeu et quelques petits éléments changent. Tout commence par Mario, Luigi et Wario, arrivant dans à l'avant du château de Peach à l'aide de tuyaux. Ces derniers ont été tous trois invités par la princesse Peach à déguster un gâteau. Ces derniers rentrent sur le château, tandis que Yoshi dort à poings fermés sur le toit. Après quelques heures, Lakitu s'inquiète et réveille Yoshi, lui disant que cela fait plusieurs heures que Mario, Luigi et Wario ne sont pas revenus. Yoshi part alors à leur recherche et apprend que Bowser les as mis sous le joug de plusieurs de ses sbires. Yoshi doit libérer Mario et récupérer les étoiles de puissances afin de sauver la princesse et les héros.

Gameplay

Le jeu ne change pas trop de l'original, mais plusieurs changement peuvent être constatés, mis à part les graphismes. Dans tous les mondes, des étoiles secrètes ou supplémentaires ont été ajoutées, ce qui porte la nombre total d'étoile à 150 étoiles. Puis, plusieurs petits mondes ont été ajoutés. Des boss ont été modifiés ou ajouté (exemple: Big Boo a été remplacé comme boss par le Roi Boo). Des ennemis ont été modifiés ainsi que des dialogues de personnages. Une carte a été ajoutée sur l'écran tactile, permettant au joueur de mieux se repérer. Et le grand changement: là où Super Mario 64 ne proposait que Mario en personnage jouable, Super Mario 64 DS en propose quatre, dont quatre doivent être libérés. Mario, dont les capacités ne change pas, Yoshi, qui peut avaler les ennemis pour produire des oeufs et cracher du feu, Luigi, qui peut sauter un peu plus longtemps que les autres personnages et peut se rendre invisible et enfin Wario, qui est le seul capable de se couvrir de métal et briser les briques noires. Chaque personnage permet d'ouvrir l'accès à de nouvelles zones et récupérer des étoiles. Certains noms de mondes ont changés, ainsi que certaines manières d'obtenir des étoiles.

Mondes

Mondes principaux

Mondes secrets

Niveaux de boss

Galerie

Liens externes

Notes

  • Le mode d'emploi américain a une multitude d'erreurs grammaticales anglaises.
  • C'est le premier et le dernier jeu 3D Mario où Wario apparaît en tant que personnage jouable.
  • La plupart des mini-jeux de ce jeu sont réutilisés dans New Super Mario Bros. et ont un mode multijoueur.
  • Une rumeur circulait comme quoi Waluigi serait dans le jeu, mais cela a été démenti plus tard.