FANDOM

3 504 Pages

Super Mario (Japonais : スーパーマリオ, dans Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World tout simplement Mario) est la transformation principale de Mario apparue pour la première fois dans Super Mario Bros. sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System. Il faut un Champignon pour qu'il devienne comme ça. Il est plus grand bien sûr que Petit Mario. Sous cette forme, Mario est dans sa forme originale. Il peut être touché par ennemi sans mourir mais il sera de nouveau Petit Mario. Il peut aussi frapper les Briques.
Transformation de Petit Mario à Super Mario
Mais dans les jeux récents et en 3D, Super Mario est considéré comme Mario (du fait qu'il ne devient pas Petit Mario quand il est touché par un ennemi mais il perd un cran d'énergie) mais dans Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World, il est considéré comme Mario mais peut devenir Petit Mario en se faisant toucher par un ennemi. Dans ses débuts, Mario est d'abord Petit Mario mais à la fin de Super Mario Bros. 2 Mario Madness, Super Mario Bros. 3 et Super Mario World (et aussi dans New Super Mario Bros. Wii), Mario apparaît à la fin sous la forme de Super Mario. Il apparaît aussi au début de Super Mario World : Super Mario Advance 2, Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3 et aussi New Super Mario Bros. Wii (avec Luigi, Toad bleu et Toad jaune) sous la forme de Super Mario. Dans New Super Mario Bros., Mario & Luigi sont sous la forme de Super Mario mais pendant l'introduction prennent réellement des dégâts donc deviennent logiquement Petit Mario. Cet effet de Super Mario en Petit Mario est le même que Wario dans Wario Land : Super Mario Land 3. Dans Mario Golf : World Tour, Mario qui est en sa forme de Super Mario devient Petit Mario lors d'un Double Bogey. Dans le dessin animé (Super Mario Bros. Super Show!), Super Mario veut dire Mario de Feu, faute qui ne sera pas reprise dans Les Aventures de Super Mario Bros. 3. Dans Super Mario Bros. BD Comics (Nintendo Comics) Super Mario est représenté comme Méga Mario.

Anecdotes

Galerie

Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Subspace
Boss
BirdoClawgripFry GuyMasqueMouserRobirdo* • TriclydeWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance