Wikia

Wiki Mario

Super Feuille

Commentaires2
1 371pages sur
ce wiki
Super Feuille
Super Feuille
Informations

Première apparition

Super Mario Bros. 3 (en 1988)

Dernière apparition

Super Mario 3D World (en 2013)

Type

Feuille

Utilisé par

Mario, Luigi, Toad, Peach et Harmonie

Effet produit

Change Mario en Mario Raton-Laveur (SMB3 & NSMB2) Change Mario en Mario Tanuki (SM3DL)

La Super Feuille est un objet de la série Super Mario. Elle transforme celui qui l'utilise en Raton Laveur ou en Tanuki et pourra voler grâce à sa queue. Elle apparaît la première fois dans Super Mario Bros. 3  et réapparaît dans Super Mario 3D Land après plusieurs années d'absence puis elle sera présente dans le prochain Super Mario 3D World.

Description PhysiqueModifier

La Super Feuille est marron orangé et a une partie arraché.

HistoireModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

120px-Smb3 super leaf
La Super Feuille sert à transformer Mario en Mario Raton-Laveur et lui fait pousser une queue et des oreilles. Elle peut se trouver dès le premier niveau et n'a pas de yeux. Grâce à ce pouvoir, Mario peut casser des briques ou battre des ennemis grâce à un coup de queue. Une jauge de vitesse apparaît également.

Super Mario 3D LandModifier

116px-SuperLeaf 3D
La Super Feuille revient bien plus tard dans le tout nouveau Super Mario 3D Land. Elle permet à Mario de se transformer en Mario Tanuki et non en Raton-Laveur. Elle a le même effet que le Costume de Tanuki.U ne version blanche et jaune existe de cet objet qui lui permet d'être invincible pendant tout le niveau.

New Super Mario Bros. 2Modifier

La Super Feuille fait son retour dans New Super Mario Bros. 2 où elle ne procure que la transformation Raton-Laveur, celle de Tanuki est inexistante. Son artwork n'a pas changé mais une version invincible existe aussi et permet à Mario de se transformer en Mario Raton-Laveur Blanc.

Super Mario 3D WorldModifier

La feuille sera présente où ses effets et son design seront similaires.

Série Mario KartModifier

Mario Kart 7Modifier

Première fois en tant qu'objet dans un Mario Kart, la Super Feuille fait pousser une queue de Tanuki au kart du joueur qui permet d'éjecter ses adversaires trop près.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard