FANDOM

3 852 Pages

Les super étoiles sont des objets apparaissant dans plusieurs jeux de la franchise Mario. Lorsque Mario entre en contact avec une super étoile, il devient invincible. La super étoile a été introduite dès Super Mario Bros..

Historique

Série Super Mario

Super Mario Bros.

L'étoile est d'abord apparu dans Super Mario Bros. où elle rendait invincible Mario ou Luigi, le joueur clignotait quand il avait son pouvoir. Le pouvoir comme aujourd'hui était encore limité à un certain temps et l'étoile était très rare et permettait de terminer certains niveaux facilement. Elle était orange avec des yeux verts. 

Super Mario Bros: The Lost Levels

La super étoile réapparaît dans l'opus le plus difficile de la série Super Mario. Elle possède les mêmes effets et la même apparence que dans Super Mario Bros..

Super Mario Bros. 2

La super étoile réapparaît de nouveau dans cet épisode, elle change d'apparence mais sans plus.
Etoile de'argent

Super Mario Bros. 3

L'étoile donne un petit boost de vitesse et devient de plus en plus rare mais on peut tout de même en avoir dans les Maisons de Toad ou bien toujours aléatoirement. Des cartes étoiles apparaissent à la fin du niveau (ou bien des cartes champignons par exemple selon notre chance à la roulette) et si le joueur obtient 3 cartes étoiles, ce dernier gagne 5 vies.
Grande étoike

Super Mario World

Les étoiles ont toujours le même effet avec la même efficacité dans le jeu que dans les précédents. Mario peut en obtenir dans des blocs sur les niveaux ou bien sur le Bloc Roulette.

Super Mario World 2: Yoshi's Island.

L'étoile est une nouvelle fois différente dans ce jeu, elle ne donne aucunement l'invincibilité mais est toujours rémunératrice, quand Yoshi avale ces petites étoiles (voir image) il regagne de la vie où s'ajoute des points de vie en plus au compteur qui peut aller jusqu'à 3. Les petites étoiles sont souvent cachés dans des blocs invisibles.

Etoile 2

Etoile dans Yoshi's Island.

Super Mario RPG: The Legend of Seven Stars

La Super Étoile joue un rôle mineur dans cet épisode vu qu'elle apparaît que quelques fois dans le jeu dans des blocs parfois cachés parfois non-cachés. Quand Mario l'a, il peut dégommer tous les ennemis de la carte dans un temps limité sans passer par la phase combat ce qui fait donc évoluer le personnage plutôt rapidement et les pièces gagnées lui reviennent quand même.
Paper atoile

Super Mario 64/DS

La Super Étoile n'apparaît pas dans cet opus 3D de Mario mais une étoile appelé étoile de puissance sont le but premier du jeu. Il faut en récolter 120 pour enfin aller sauver Peach et battre Bowser car c'est ce dernier qui a éparpillé les étoiles dans des tableaux qui ont pris vie grâce à cette puissance. La dernière étoile est la plus grande de toutes et est lâché par Bowser une fois battu à la fin du jeu. Dans le remake sur DS, il faut en récupérer un total de 150.

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

L'étoile apparaît également sur Game Boy et aide toujours Mario grâce à son pouvoir toujours d'une courte durée, le thème change légèrement à cause des bruits de la Game Boy.

Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2

Etoile 3

L'étoile Arc-en-ciel.

Les étoiles jouent 2 rôles différents: Le premier en étoile de puissance où il faut les récolter tout comme on le faisait dans Super Mario 64, le second est une Étoile Arc-en-Ciel qui donne les mêmes effets que l'étoile. Mario ou Luigi devient de couleur Arc-en-ciel et court beaucoup plus vite et saute plus haut pendant un temps limité.

Ssbb etoile
Etoile 4

Etoile coup de pouce.

New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U

Une nouvelle étoile apparaît une fois en mode coup de pouce qui s'appelle étoile coup de pouce et qui est violette. Une fois la jauge remplit, le joueur avec le gamepad peut  casser les blocs et tout autres ennemis. La Super Étoile réapparaît bien sûr avec les mêmes effets que les précédents jeux.

Super Mario Run

La super étoile apparaît dans ce jeu. Elle permet, comme dans les opus précédents, de rendre le joueur invincible pendant quelques instants et de pouvoir vaincre les ennemis au contact. Elle permet également d'agir comme un aimant et ainsi attirer les pièces Dans les défis Toad, utilisée, elle active l'effet "Pièces en folie".

Quand l'effet "Pièces en folie" est actif, trois super étoiles peuvent sortir d'un bloc au lieu d'une.

Série Mario Kart

La Super Étoile est apparut dans quasiment tous les Mario Kart, tout comme sa série d'origine, elle confère l'invincibilité au joueur qui obtient souvent cette objet rare vers les dernières places. De plus, elle donne également un boost de vitesse au joueur qui l'obtient. Dans Super Mario Kart, si des ordinateurs contrôlent Mario ou Luigi, ils peuvent accéder à l'invincibilité à tout moment mais l'utilise seulement quand le joueur se rapproche trop d'eux. Dans Mario Kart: Double Dash!! des étoiles peuvent tomber du ciel sur la Route Arc-en-ciel permettant au joueur l'obtenant d'avoir un boost gratuit également.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012

La Super Étoile apparaît dans la discipline saut de haies rêve en tant qu'objet pour se protéger et bousculer ses trois adversaires.

Série Mario Party

Les Étoiles jouent un rôle très important dans cette série vu que (mis à part pour Mario Party 9 et Mario Party: Island Tour) le principal but est de terminer le plateau avec le plus d'étoiles pour être déclarer Superstar. Les étoiles sont généralement vendus par Toad dans Mario Party et Mario Party 2 puis par L'Étoile Millénaire dans Mario Party 3.

Dans le reste des Mario Party, il faut juste l'échanger contre 20 pièces pour l'avoir. Il existe aussi d'autres moyens d'en avoir en gagnant ou en volant aux adversaires ou bien dans un bloc caché avec de la chance. Dans Mario Party 9, ce sont le maximum de Petites Étoiles qu'il faut ramasser durant l'aventure pour être la superstar. Dans Mario Party: Island Tour, la Super Étoile elle, apparaît en tant qu'objet dans le Royaume des Bonus et elle est très utile vu qu'elle multiplie par 2 le résultat du dé du joueur.