FANDOM

4 364 Pages

SubconYes

Art conceptuel de Subcon.

Subcon, aussi appelé le Monde des rêves, ou le Pays des songes, est un lieu imaginaire dont Mario rêve durant ses aventures dans Super Mario Bros. 2.

Apparitions

Super Mario Bros. 2

Subcon wow

Mario se dirigeant vers Subcon.

Subcon fait l'objet du jeu Super Mario Bros. 2. Dans le passé, c'était un merveilleux monde, rempli de paix. Mais un jour, Wart fit irruption à Subcon. Il fait des habitants des soldats de son armée, il emprisonne les fées qui seraient une menace pour son projet de devenir roi, il prend possession du château du monde et crée des monstre à l'aide de sa machine à cauchemars. Il envoie toute son armée autour de Subcon, il en devient le dirigeant.

Dans les cellules de Subcon, les fées envoient un message dans les rêves de Mario. Le plombier moustachu ne croit pas à ce qu'il pense être juste un rêve. Mais au cours d'un pique-nique avec Luigi, Peach et Toad, il constate que ses camarades ont eux aussi reçus ce message. Plus loin, une grotte mène un escaliers qui lui-même mène vers le monde des rêves, Subcon.

Convaincus par l'existence de Subcon, les quatre amis décident de partir sauver les fées et éliminer Wart. Ils y parviennent finalement, après avoir battu toute l'armée du monstre.

Subcon était en réalité un rêve. En effet, Mario se réveille, pense que c'était le fruit de son imagination, et se rendort.

Super Mario Advance

Subcon a la même apparence que dans Super Mario Bros. 2 Mario Madness, sauf que le boss du monde 3 est Robirdo, une Birdo robotique que Wart a créée.

BS Super Mario USA

Box

Boîte japonaise du jeu.

Le monde des rêves situe encore l'action principale, et l'histoire est la même, mais cette fois, Wart vole toute les statuettes d'or qui bordaient le monde. Il était reparti après sa défaite en pensant à sa vengeance, puis il est revenu plus puissant encore. Après sa troisième défaite consécutive, Subcon est rayé de la carte.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • FryguyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance