Fandom

Wiki Mario

Subcon

2 644pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
SubconYes.png

Artwork officiel du jeu.

Subcon, aussi appelé le Monde des rêves, ou le Pays des songes, est un lieu imaginaire dont Mario rêve durant ses aventures dans Super Mario Bros. 2.

HistoriqueModifier

Super Mario Bros. 2 Modifier

Subcon wow.png

Mario direction Subcon.

Subcon fait l'objet du jeu Super Mario Bros. 2. Dans le passé, c'était un merveilleux monde, rempli de paix. Mais un jour, Wart fit irruption à Subcon. Il fait des habitants des soldats de son armée, il emprisonne les fées qui seraient une menace pour son projet de devenir roi, il prend possession du château du monde et crée des monstre à l'aide de sa machine à cauchemars. Il envoie toute son armée autour de Subcon, il en devient le dirigeant.

Dans les cellules de Subcon, les fées envoient un message dans les rêves de Mario. Le plombier moustachu ne croit pas à ce qu'il pense être juste un rêve. Mais au cours d'un pique-nique avec Luigi, Peach et Toad, il constate que ses camarades ont eux aussi reçus ce message. Plus loin, une grotte mène un escaliers qui lui-même mène vers le monde des rêves, Subcon.

Mario in Subcon.png

La troupe au complet dans le monde des rêves

Convaincus par l'existence de Subcon, les quatre amis décident de partir sauver les fées et éliminer Wart. Ils y parviennent finalement, après avoir battu toute l'armée du monstre.

Subcon était en réalité un rêve. En effet, Mario se réveille, pense que c'était le fruit de son imagination, et se rendort.

Super Mario AdvanceModifier

Subcon a la même apparence que Super Mario Bros. 2 Mario Madness, sauf que le boss du monde 3 est Robirdo, une Birdo en robot que Wart a crée.

BS Super Mario USAModifier

Box.jpg

Boîte japonaise du jeu.

Le monde des rêves situe encore l'action principale, et l'histoire est la même, mais cette fois, Wart vole toute les statuettes d'or qui bordaient le monde. Il était reparti après sa défaite en pensant à sa vengeance, puis il est revenu plus puissant encore. Après sa troisième défaite consécutive, Subcon est rayé de la carte.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Subspace
Boss
BirdoClawgripFry GuyMasqueMouserRobirdo* • TriclydeWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard