FANDOM

3 327 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

Cet article concerne la biographie de Sonic le hérisson à travers les jeux vidéos de la série Mario. Pour en savoir plus, voir l'article du Wiki Sonic.

Vitesse sonique !
Sonic The Hedgehog, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Sonic le hérisson (ou Sonic the Hedgehog) est le protagoniste de la série Sonic the Hedgehog crée par l'entreprise SEGA qui autrefois était en rivalité avec Mario. Depuis, il est apparu dans certains de ces jeux ou des jeux Nintendo.

Description physiqueModifier

Sonic est bleu avec des cheveux bleus, des baskets rouges, des gants blancs et un ventre beige.

HistoireModifier

SEGA et Nintendo ont toujours été en rivalité, Alex Kidd ne contrant pas le plombier, SEGA a dû faire appel à une autre mascotte qu'ils ont faite maison : Sonic le hérisson. Les consoles se confrontaient, entre NES et Master System ou Super Nintendo et Megadrive, la gamme SEGA était noire alors que celle de Nintendo fut blanche. Sonic avait tout pour réussir mais depuis son échec sur Saturn, SEGA n'a pas pu continuer à publier ça sur des consoles et conclut un "pacte" avec Nintendo autorisant SEGA a publié ses jeux sur les consoles Nintendo. Le premier fut Sonic Adventure 2: Battle sur GameCube un remake du dernier jeu Sonic sorti sur console SEGA.

A travers les jeux NintendoModifier

Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong QuestModifier

Les bottes de Sonic apparaissent a cotés d'une poubelle dans le podium des meilleurs héros de jeux vidéos de Cranky. Dans la version portable, les bottes sont supprimé.
1737488272

Série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques Modifier

Mario & Sonic aux Jeux OlympiquesModifier

Sonic et toute sa clique concourt aux jeux olympiques aux côtés de Mario, c'est un personnage de type vitesse qui a la même vitesse que Shadow et aussi la vitesse la plus élevée du jeu.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiverModifier

Sonic revient de nouveau où dans la version DS, lui et Mario vont arrêter les plans de Bowser et du Docteur Eggman qui ont volé les esprits de neiges.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012Modifier

Sonic concourt de nouveau aux jeux olympiques où il possède la parole dans la version Wii de la console.

Dans la version 3DS, on le voit arrivé en avion à Londres avec Tails puis commence les péripéties où il suit le Roi Boo dans le mode aventure.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014Modifier

Il refait surface dans le prochain jeu sur Wii U. Ses compétences n'ont pas changé.

Super Smash Bros. BrawlModifier

220px-BrawlSonic
Sonic est un guest a débloquer aux côtés de Solid Snake qui est le personnage le plus rapide du jeu où il est plus rapide que Captain Falcon.

Attaques:Modifier

Homing attackModifier

Sonic une fois dans les airs fonce sur son adversaire en boule et peut s'arrêter dans les airs, ce coup vient de Sonic Adventure.

Spin DashModifier

Sonic se charge sur lui en boule et fonce sur l'adversaire à toute vitesse, cette attaque vient de Sonic the Hedgehog 2 et est similaire au Spin Charge.

Spin ChargeModifier

Même effet que le Spin Dash mais charge plus rapidement et s'arrête un moment, il est aussi plus contrôlable.

Spring JumpModifier

Sonic prend un ressort et saute dessus lui permettant de revenir sur le terrain très facilement, le ressort peut faire des dégâts aux adversaires.

Super Sonic (Final Smash)Modifier

Sonic se transforme en Super Sonic et devient ultra rapide et invincible grâce aux émeraudes du chaos. Cette attaque provient de Sonic the Hegehog 2.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii UModifier

Sonic a été annoncé au Nintendo Direct du 1er Octobre 2013 comme personnage jouable, ses attaques et son final smash reste le même mais il a le droit cependant à sa voix française dans cet opus.

GalerieModifier

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux