FANDOM

4 539 Pages

« Attend en haut de l'écran puis se déplace sur une certaine sur une certaine distance avant de tomber sur vous. »
Page 36 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années

Le Soleil[1] est, comme son nom l'indique, un petit et méchant soleil qui est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 3.

Apparitions

Super Mario Bros. 3 et ses portages

Image soleil 2

Il apparaît dans quelques niveaux. Il apparaît pour la première fois dans le monde 2-Desert (1) et la seconde fois dans le 8-2. Il attaque Mario en lui fonçant dessus. Il peut être battu en lui lançant une carapace rouge ou verte ou avec des marteaux.

Série Mario Kart

Soleil en colère

Dans le Désert du Soleil, circuit présent dans Mario Kart DS et Mario Kart Wii, il apparaît et lance des Serpenflamme sur le circuit.

Une image représentant le Soleil apparaît aussi sur les tapis du Souk Maskass dans Mario Kart 7 et dans le Désert Toussec de Mario Kart 8 et son portage.

Autres médias

Les Aventures de Super Mario Bros. 3

SoleilSMB3TV

Le Soleil apparaît également dans l'adaptation animée de Super Mario Bros. 3, dans le tout premier épisode, Les Koopas ninjas géants. Il pourchasse les Frères Mario lorsque Mario dit avoir eu "le soleil dans les yeux". Lorsqu'ils se transforment en ratons laveurs, le Soleil ne les reconnaît pas et se laisse berner par une fausse direction.

Il fait aussi une apparition mineure dans l'épisode En avant la musique. Il danse sous l'effet de la boîte à musique et montre inhabituellement un sourire.

Référence

  1. Description des Soleils à la page 36 de Super Mario Encyclopedia : Les 30 premières années