Fandom

Wiki Mario

Soleil

2 637pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8.png
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8.png

Le soleil est une puissance qui provient de l'île Delphino et qui éclaire l'île. Dans Super Mario Sunshine, elle remplace l'étoile de puissance.

Le soleil est de couleur dorée. Similairement à l'étoile de puissance, celui-ci possède deux yeux noirs. Comme son nom l'indique, il représente ni plus ni moins un soleil. Il possède huit branches réparties de la même façon que les roses des vents. Les trois branches les plus hautes sont chacune munies d'une boule à leur extrémité.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario SunshineModifier

Le Soleil apparaît dans Super Mario Sunshine où il tient un rôle principal. Il y en a 120 en tout et il faut les récupérer pour que la lumière de l'île Delphino revienne petit à petit (à cause de Bowser Jr. qui a sali toute l'île en faisant croire que c'était Mario) afin que les Piantas puissent y revivre tranquillement. Les Soleils remplacent les étoiles de Super Mario 64.

Série Mario KartModifier

Ils apparaissent dans Mario Kart: Double Dash et Mario Kart DS dans le mode capture du soleil où le but est d'amasser et de stocker le plus de soleils que possible.

Le mode fait un retour dans Mario Kart 8 Deluxe. Il est représenté dans l'Aéroport Azur. On le voit aussi sur le sommet de la couronne du gagnant en mode bataille et sur le Mii dans le menu de sélection en ligne.

Série Paper MarioModifier

Paper Mario : La Porte MillénaireModifier

Le Soleil apparaît également dans le jeu Paper Mario : La Porte Millénaire, ce sont eux qui procurent des niveaux et de la puissance aux alliés et se trouvent dans les Blocs Soleils, il faut en apporter trois a Merladorable pour que leurs effets se produisent.

Série Mario GolfModifier

Mario Golf: Advance TourModifier

Ce sont des objets dans des boîtes qui stoppent la pluie sur le terrain.

Série Mario & LuigiModifier

Mario & Luigi : Les Frères du tempsModifier

Ils permettent d'éclairer les endroits sombres quand Bébé Mario ou Bébé Luigi frappe un Bloc Soleil que leurs futurs leur ont envoyés.

Mario & Luigi : Voyage au centre de BowserModifier

C'est un rang obtenable à partir du niveau 10, il permet de faire ses achats au magasin Soleil du village Toad.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard