FANDOM

3 856 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Le soleil est une puissance qui provient de l'île Delphino et qui leur sert de source pour éclairer l'île. Dans Super Mario Sunshine, elle a le même rôle que l'étoile de puissance.

Le soleil est de couleur dorée et similairement à l'étoile de puissance, il possède deux yeux noirs. Il possède huit branches réparties de la même façon que les roses des vents. Les trois branches les plus hautes sont chacune munies d'une boule à leur extrémité.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Sunshine

Le Soleil apparaît dans Super Mario Sunshine où il tient un rôle principal. Il y en a 120 en tout et il faut les récupérer pour que la lumière de l'île Delphino revienne petit à petit (à cause de Bowser Jr. qui a sali toute l'île en faisant croire que c'était Mario) afin que les Piantas puissent y revivre tranquillement. Les Soleils remplacent les étoiles de Super Mario 64.

Série Mario Kart

Ils apparaissent dans Mario Kart: Double Dash et Mario Kart DS dans le mode capture du soleil où le but est d'amasser et de stocker le plus de soleils que possible.

Le mode fait un retour dans Mario Kart 8 Deluxe. Il est représenté dans l'Aéroport Azur. On le voit aussi sur le sommet de la couronne du gagnant en mode bataille et sur le Mii dans le menu de sélection en ligne.

Série Paper Mario

Paper Mario : La Porte Millénaire

Le Soleil apparaît également dans le jeu Paper Mario : La Porte Millénaire, ce sont eux qui procurent des niveaux et de la puissance aux alliés et se trouvent dans les Blocs Soleils, il faut en apporter trois a Merladorable pour que leurs effets se produisent.

Série Mario Golf

Mario Golf: Advance Tour

Ce sont des objets dans des boîtes qui stoppent la pluie sur le terrain.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Ils permettent d'éclairer les endroits sombres quand Bébé Mario ou Bébé Luigi frappe un Bloc Soleil que leurs futurs leur ont envoyés.

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser

C'est un rang obtenable à partir du niveau 10, il permet de faire ses achats au magasin Soleil du village Toad.

Série Super Smash Bros.

Le Grand Soleil apparaît dans le stage de la place Delfino de Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS / Wii U.

Aussi, dans Brawl, un Soleil apparaît sur une Vignette.