Fandom

Wiki Mario

Skelerex

2 323pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires15 Partager

"Tu te fatigues pour rien, mon pote"
Skelerex, Paper Mario: Color Splash

Skelerex (Skelex au Québec) est un ennemi récurrent dans la série Mario. C'est un Koopa Troopa tombé dans la lave se présentant donc sous la forme d'un squelette.

DescriptionModifier

Il apparaît pour la première fois dans le jeu Super Mario Bros. 3 (connu sous le nom d'Ossec) comme un ennemi invincible qui se reconstitue au bout de quelques secondes lorsqu'on lui saute dessus. Il est censé être l'ami de Boo et il ressemble à un squelette de Koopa Il réapparaît dans Super Mario World, où il lance désormais des os (à noter qu'Ossec est une traduction de la version anglaise dans lequel il est appelé Dry Bones, littéralement os secs). Il est aussi présent dans des jeux Mario Sport, comme Mario Kart DS, Mario Kart Wii et Mario Superstar Baseball, c'est alors un personnage technique et rapide (catégorisé dans les personnages légers). On le retrouve également dans New Super Mario Bros. sur Nintendo DS (où il est possible de le vaincre en se transformant grace à une carapace Koopa bleue et en le percutant en faisant une glissade) et Super Mario Galaxy sur Nintendo Wii. De plus, le petit squelette est jouable dans Mario Party 7 et Mario Party 8. Il joue également aux côtés de Mario dans Mario Strikers Charged Football dans lequel il peut électrifier le ballon. Dans Mario Party DS, c'est le Boss du niveau 3 (Statue de pierre de Donkey Kong). C'est depuis Mario & Luigi: Superstar Saga que les Ossecs ont été remplacés par les Skelerex. Il est ensuite présent dans à peu près tous les jeux Mario et dérivés (Super Princess Peach, Yoshi's Island, Mario Party 10 etc....). On peut noter l'apparition des Para-Skelerex dans Super Mario 3D World.

Autres espèces/formesModifier

Apparitions et particularités dans les jeuxModifier

Skelerex est basiquement un Koopa mort. On le retrouve donc dans presque tous les
Skelerex kart wii.jpg
stages qui ont pour thématique l'horreur ou l'épouvante. Il erre (il traine) sans raison dans le stage jusqu'à repérer le joueur et lui lancer ses os dessus. Une fois frappé, il est désossé, mais se remet sur pied après un court laps de temps. Cependant, certaines attaques dans certains jeux le mettent hors d'état de nuire pour de bon (comme les Boules de Glace). Il est souvent groupé avec Boo, tous les deux font des ravages, gare aux joueurs qui se trouveraient sur leur chemin ! 

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard