FANDOM

3 353 Pages

Sm

Shigeru Miyamoto

"La page le concerne seulement sur l'influence Mario"

Shigeru Miyamoto (japonais : 宮本 茂), né le 16 novembre 1952, est le créateur (ou le concepteur et producteur des franchises les plus célèbres) de The Legend of Zelda, Super Mario, Donkey Kong, Pikmin, Wii Sports (aussi pour la Wii U) et Wii Fit, ainsi que Wii Fit U et les Mii. Il contribua énormément à Nintendo. Il travaille pour le département EAD (Entertainment Analysis & Development Division) où il est directeur général chez Nintendo. Il débuta en tant que dessinateur, puis devint petit à petit le "Steven Spielberg" du jeu vidéo.

Biographie Modifier

Autres Principaux Créateurs N°1 accompagnant Shigeru Miyamoto : Développeur de la Série Mario Modifier

Takashi tezuka

Takashi Tezuka

À lire : Takashi Tezuka

Takashi Tezuka (japonais : 手塚 卓志) est né le 17 novembre 1960. C'est le directeur chargé du développement logiciel pour l'EAD et Nintendo. Il a fait la conception et la production de Super Mario, Legend of Zelda et Animal Crossing.

Autres Principaux Créateurs N°2 accompagnant Shigeru Miyamoto : Compositeur de la Série Mario Modifier

Koji Kondo

Koji Kondo

À lire : Koji Kondo

Koji Kondo (japonais : 近藤浩治) est né le 13 août 1961. C'est le directeur chargé de l'audio pour EAD, Koji Kondo a composé des musiques qui sont mondialement connus dans l'histoire du jeu vidéo, il a composé la musique et les bruitages des séries Super Mario, The Legend of Zelda et Kirby.