3 327 Pages

Le Serpenflamme est un ennemi des jeux Mario qui se trouve généralement dans les endroits sombres avec de la chaleur et aussi dans le monde 2. Il se déplace en sautant en traînant son feu.

HistoriqueModifier

Série Super MarioModifier

Super Mario Bros. 3Modifier

200px-SMAS 2-3
La première apparition du serpent se fit dans le monde 2 de Super Mario Bros. 3, il se situait lui et ses compatriotes généralement sur plusieurs plateformes jaunes dans le désert pour qu'il puisse atteindre Mario grâce à leurs "sauts". Ils sont insensibles à Mario de feu mais peuvent être éliminer grâce à Mario Raton Laveur.

New Super Mario Bros.Modifier

Ils reviennent dans New Super Mario Bros. où ils apparaissent en très grand nombre dans le monde 2-5. Ce sont des ennemis communs possédant de nouveau des yeux. Ils peuvent être battus par Méga Mario ou l'Invincibilité et aussi Mario Koopa.

New Super Mario Bros. WiiModifier

000
Une fois de plus, les Serpenflammes sont présents dans le monde 2 précisément dans le 2-3 et éclairent la grotte sombre ce qui nous repèrent. Ils peuvent être battus grâce à de nouveau l'Invincibilité ou bien encore Mario de glace. Ils peuvent aussi agrandir leur tête des fois, quand ils rebondissent.

New Super Mario Bros. 2Modifier

Les Serpenflammes font de nouveau apparition dans le niveau 7 du monde étoile et le niveau 4 du monde 2 avec toujours la même fonction.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi UModifier

Ils reviennent sur Wii U où un niveau leur sont consacrés et sont remplis de ces ennemis. Les Bébés Yoshis peuvent les manger.

Yoshi's SafariModifier

Ce sont des mini-boss et il faut les vaincre grâce au Super Scope de Mario et bien entendu éviter leurs attaques.

Série Mario KartModifier

Mario Kart DSModifier

Les Serpenflamme font obstacles dans le circuit Désert du Soleil.

Mario Kart WiiModifier

Ils apparaissent dans la Coupe Feuille dans les circuits Désert du Soleil et Volcan Grondant.

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe Modifier

Ils réapparaissent dans ce jeu en tant qu'obstacle dans le circuit Volcan Grondant, provenant de Mario Kart Wii.