FANDOM

4 495 Pages

Le saut mural (saut au mur au Québec) est un mouvement qui consiste à rebondir contre un mur. Il évite ainsi de tomber dans le vide et permet d'accéder à des endroits hauts autrement inaccessibles.

Apparitions

Sm64 Sautmural

Le saut mural dans Super Mario 64

Dans les jeux NES et SNES tels que Super Mario Bros. ou Super Mario World 2: Yoshi's Island, le saut mural n'était qu'un bogue réalisable en appuyant sur le bouton "A" au moment du contact avec un mur, au bon moment.

Le mouvement apparaît officiellement pour la première fois dans Super Mario 64 sur Nintendo 64. Il est depuis présent dans tous les jeux Mario en 3D. Le premier jeu en 2D dans lequel le saut mural est présent est New Super Mario Bros. sur Nintendo DS.

Il s'agit également d'un mouvement de tous les combattants dans la série Super Smash Bros. (à partir de Melee sur GameCube).

Dans Super Mario Run, les sauts muraux peuvent parfois être nécessaires pour amasser des pièces spéciales. Cette technique peut quelques fois permettre de revenir d'une courte distance en arrière. Lorsque les sauts muraux sont enchainés, la technique est appelée "sauts muraux consécutifs". Tous les personnages sont en mesure de maitriser cette capacité.

Navboxes