FANDOM

3 855 Pages

Le Royaume de Végésia (Royaume des Bines au Québec) est un royaume que vont explorer Mario et Luigi dans Mario & Luigi: Superstar Saga. Le royaume possède un pois magique nommé la Végétoile qui est capable d'exaucer les vœux , mais seule la voix de Peach peux le réveiller. Les habitants de ce royaume sont les Végésiens. Ce sont des personnages sous la forme de haricots. Le royaume possède également son propre château, où réside la Reine Végélia et le Prince Harrik. Le royaume compte plusieurs endroits que les plombiers vont explorer, comme les Bois du Rire, l'Hahadémie ou bien la Vallée Hihi. L'emblème de Végésia est visage vert avec un grand sourire. En effet, le sourire est omniprésent dans tout le Royaume. Mais notamment, les pois sont la spécialité du Royaume. Par rapport au Royaume Champignon, une reine gouverne sur le royaume de Végésia : la Reine Végélia. D'ailleurs, la grande majorité des endroits du royaume sont nommés d'après des onomatopées. Même si la majorité des Végésiens sont les habitants du royaume, des expatriés Toad ont crée le village de Little Toad il y a fort longtemps. Le Royaume de Végésia possède également une armée de chevaliers. Les extérieurs de la ville du château sont remplis d'ennemis et permet d'accéder à la grande majorité des endroits du royaume. Le royaume utilise les pièces végésiennes comme monnaie, sachant que selon Sterex, cent pièces du Royaume Champignon valent beaucoup moins que des pièces végésiennes.

Endroits

  • Plateau Stella: Cet endroit est la frontière entre le Royaume Champignon et le Royaume de Végésia.
  • Village Uf: Ce petit village est habité bien évidemment par des Uf et est situé juste dans le flanc de la Montagne Uf.
  • Montagne Uf: Cette énorme montagne dangereuse surplombe tout le royaume et permet de voir absolument tout.
  • Ville du château de Végésia: Cette petit ville très animée est l'endroit où vivent la majorité de la population du Royaume de Végésia. Comme son nom l'indique, elle extrêmement proche du Château de Végésia.
  • Château de Végésia: Ce château assez imposant abrite les subalternes de la reine et le Prince Harrik.
  • Canalisations du château: Ces canalisations gèrent l'eau non seulement du château, mais également de la ville du château.
  • Château de Sodagnoble: Ce château abrite une quantité astronomique de soda dont la renommée est modiale.
  • Bois du Rire: Ces bois abritent des ennemis végétaux et également des fruits qui permettent de créer du soda.
  • Hahadémie: Cet académie, attaquée par Graguémona, est une institut dont la renomée est mondiale pour leurs études menées sur le rire.
  • Île Kusu: Cet île située en plein milieu de l'océan abrite ses habitants; les Kusus.
  • Aéroport de Végésia: Cet aéroport permet à tout avions ou jets d'atterrir en tout sûreté.
  • Vallée Hihi: Cet vallée désertique était autre fois une mer rempli de poissons. C'est également l'endroit où s'est échoué le Millésime.
  • Little Toad: Ce village crée il a fort longtemps par des Toads est souvent en proie aux créatures venant de la Vallée Hihi.
  • Ruines de Marra: Ces ruines abritant des artefacts inestimables bordent une petite partie de la Vallée Hihi.
  • Canton Héhé: Ce canton en plein milieu de l'océan abrite une faune marine impressionnante.
  • Cinéma Yoshi: Ce cinéma fraîchement crée est une lieu prisé des Yoshi.
  • Joke's End: Cet endroit glacial abrite un château tout aussi gelé et abandonné en plein milieu de l'océan.

Galerie