FANDOM

2 909 Pages

Végésia.jpg

Le Royaume Végésia avec ses ennemis.

Le Royaume de Végésia est un royaume que vont explorer Mario et Luigi dans Mario & Luigi: Superstar Saga.

Le royaume possède un pois magique nommé la Végétoile qui est capable d'exaucer les vœux , mais seule la voix de Peach peux le réveiller. Les habitants de ce royaume sont les Végésiens. Ce sont des personnages sous la forme de haricots.

Il y a aussi 2 châteaux, le premier est le Château Végésia et le second le Château de Sodagnoble, la Reine Végélia gouverne sur le royaume. Un prince est aussi présent dans le royaume se nommant Harrik.

Il y aussi une ville, Little Toad où ne vivent que des Toad.

DescriptionModifier

L'emblème de Végésia est visage vert avec un grand sourire. En effet, le sourire est omniprésent dans tous le Royaume. Mais notamment, les pois sont la spécialité du Royaume. Par rapport au Royaume Champignon, une reine gouverne sur le royaume de Végésia: il s'agit de la Reine Végélia.

La Végétoile Modifier

Plus d'info sur: Végétoile 

La Végétoile est un pois très précieux se trouvant dans le Royaume de Végésia, on sait qu'elle est capable d'exaucer les voeux, c'est pour cela que les deux frères décident de la récupérer car la Végétoile étant volée par Graguémona (et ensuite par Pargne) elle se brise en quatre morceaux que Bowsémona exigera en échange de la Princesse Peach. On apprend aussi que la voix de Peach a été échangée avec celle de Birdo et que la Végétoile ne supporte pas la voix de Birdo et finit par se briser.

Anecdote Modifier

  • Geno, la poupée dans Super Mario RPG est présente dans un jeu d'arcade à Little Toad.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard