FANDOM

3 504 Pages

Le Roi Bill Balle est une sous-espèce de Bill Balle apparue en premier temps dans New Super Mario Bros. Wii. Ce sont actuellement les plus grands Bill Balles jamais créés, dépassant même le Bill Bourrin.

Historique

New Super Mario Bros. Wii

Dans ce jeu, les Rois Bill Balles sont invincibles et il est impossible de les battre, même avec l'Étoile. Par ailleurs, on ne peut les éviter qu'en rebondissant au-dessus d'eux grâce aux nuages situés en bas de l'écran. La seule façon de neutraliser un Roi Bill Balle est de s'accrocher au drapeau de fin de niveau, ce qui éliminera instantanément l'ennemi. Ils apparaissent dans le niveau 9-8.

Les joueurs sont avertis de l'arrivée imminente de ce Bill Balle dès qu'un tas de pièces ou de blocs aient pris la forme d'un Bill Balle. Le Roi Bill Balle peut casser des blocs gris que Mario ne peut pas détruire.

New Super Mario Bros. U

Les Rois Bill Balles réapparaissent dans New Super Mario Bros. U, et font leur unique apparition dans le niveau "Raid aérien". Leurs trajectoires sont encore marquées par des pièces ayant leur forme et lorsqu'ils sont présents, ils suivent toujours le joueur le plus proche. Cette fois-ci, les Bill Balles sont enveloppés de flammes jaunes et ils sont également plus lents. 

New Super Luigi U

Les Rois Bill Balles apparaissent dans deux niveaux de New Super Luigi U. Ils apparaissent d'abord dans le dernier niveau de la Mer Mentalo et dans un niveau du Paradis Chantilly. Ils agissent de la même façon que dans l'opus précédent.

Notes

  • À l'époque de leur création, il avait été décidé que ces ennemis pouvaient être vaincus.