FANDOM

4 443 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Le Drabon (anciennement Rex[1]) est un ennemi à mi-chemin entre un dragon et un dinosaure, pourpre avec un ventre orange, portant des chaussures rouges et possédant de petites ailes dont il n'a pas encore eu la mesure de voler avec, rencontré à Dino-Land. Il a aussi l'habitude de rapetisser à chaque fois qu'on lui saute dessus. Il est inspiré du Tyrannosaurus rex.

Apparitions

Super Mario World / Super Mario World: Super Mario Advance 2

180px-SMW Art - Rex Stomp

Art conceptuel de Drabons écrasés par Mario dans Super Mario World.

Rex SMW

Ce sont des ennemis rares et comme les Galoomba, ils ne font que marcher lentement dans la direction de Mario. Il faut leur sauter deux fois dessus pour les vaincre et quand ils rapetissent, ils deviennent plus rapide. Ils peuvent êtres vaincus en un coup par une boule de feu, un coup de cape ou encore êtres mangés par Yoshi.

Mario & Luigi: Superstar Saga / Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Les Drabon réapparaissent de nouveau dans Mario & Luigi: Superstar Saga, plus précisément à la montagne Uf. Ces derniers, comme dans le jeu précédent dans lesquels ils apparaissent, peuvent être rapetissés. Ils chargent Mario ou Luigi, et si le Drabon attaquant est trop grand, l'attaque ne pourra pas être esquivée ou contrée. Les récompenses sont différentes selon la forme du Drabon. Les attaques de feu soignent les Drabon.

Dans Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser, les attaquent des Drabon ayant une forme normale peuvent maintenant être esquivées. Néanmoins, le feu régénère toujours leurs PV.

Dans le mode Super Sbires Saga : Les sauveurs de Bowser, ce sont des personnages de type assaut qui chargent leurs adversaires.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Des Dracox, Drabon Xhampi, sont rencontrés dans le Château Xhampi, en tant qu'ennemis les plus puissants.

Super Princess Peach

Des Drabon normaux et des Drabon tristes sont présents. Ils chargent la princesse Peach dès qu'elle s'en approche.

Dans les autres médias

Super Mario World (série télévisée)

Ils apparaissent dans l'adaptation télévisée de Super Mario World. Trois Drabon sont apparus dans l'épisode Que le spectacle commence, puis un, de couleur verte avec des ailes de couleur jaune, est apparu dans l'épisode Le fast-food.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisドラボン
Dorabon
-
AnglaisRexDe Tyrannosaurus rex.
EspagnolRexDu nom anglais.
AllemandDu nom anglais.
ItalienDraghettoPetit dragon
PortugaisDu nom anglais.
Coréen드래본
Deuraebon
-

Référence

  1. Page 25 du manuel d'instructions de Super Mario World.
Navboxes
Autre Galerie (remake)