FANDOM

3 515 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

La Reine Végélia est la reine du Royaume de Végésia et la mère du Prince Harik. Elle est adorée par tous les habitants du royaume. Malgré qu'elle n'a rien à voir avec l'affaire de la Végétoile, elle sera tout de même un boss de Mario & Luigi: Superstar Saga, mais vaincue par Mario & Luigi.

Histoire

Pendant un moment de l'histoire, elle sera ensorcelé par Graguémona et Gracowitz et combat après nos 2 héros mais sera battue. Après, elle sera victime d'un Ver Hilaro mais soigné par les Frères Mario grâce au Soda Hilaro. Ensuite, elle les aidera dans leur quête pour sauver Peach et le royaume.

Apparence

Reine végélia autre forme

La reine Végélia est une Végésienne ronde, comme tous les autres verts, aux cheveux violets (faisant penser dans le jeu à des pompons), aux lèvres violettes et avec de grandes dents. Elle porte une couronne légèrement dorée avec des perles vertes, des 4 bagues (2 sur chaque main, 2 jaunes et 2 bleues, d'ailleurs invisible dans son artwork (dans le jeu plu précisément), 2 bracelets jaunes et une robe orange attachée par un bijou rose.

Stratégie

La reine Végélia pratique certaines attaques en combat :

  • Elle peut donner un coup de poing.
  • Elle peut lancer une décharge au sol sur les Frères Mario.
  • Elle peut cracher des pois (si l'un des frères les touche, le pois se changera en Goompwa).