FANDOM

4 363 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Toad pleure

La Reine Végélia est la reine du Royaume de Végésia et la mère du Prince Harik. Elle est adorée par tous les habitants du royaume.

La Reine Végélia est d'une taille imposante et est vêtue d'une robe orangée. Ses cheveux sont mauves et sa couronne sertie d'une pierre. La Reine Végélia possède un très bon sens de l'humour et sait positiver même quand la situation ne s'y prête pas, mais elle sait se montrer ferme quand il le faut.

La Reine Végélia sera contaminée par la maléfique Graguémona durant un temps, mais Mario et Luigi la battent. Mamie Rico leur demande alors d'aller chercher le légendaire Soda Hilaro pour soigner la reine et faire sortir le Ver Hilaro du corps de la souveraine. Les deux frères le font, et le Reine Végélia les remercient et leur demande d'aller sauver le royaume de la sorcière.

Elle réapparait de multiples fois jusqu'à la fin du jeu.

Attaques

La reine Végélia pratique certaines attaques en combat :

  • Elle peut donner un coup de poing.
  • Elle peut lancer une décharge au sol sur les Frères Mario.
  • Elle peut cracher des pois (si l'un des frères les touche, le pois se changera en Goompwa).

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Coréen메주여왕
Mejuyeowang
Reine Meju. Le meju (「메주」) est une épaisse pâte de soja fermenté utilisée dans la cuisine coréenne. 「여왕」 (« yeowang ») signifie « reine ».