FANDOM

3 855 Pages

Ratonos est un Goomba semblable à un raton-laveur qui a la capacité de se métamorphoser en divers objets ou créatures, il fait la même chose en dehors du combat mais est reconnaissable à la feuille sur son front.

Mario & Luigi: Superstar Saga

Il se métamorphose en Mario ou Luigi mais avec une queue de raton-laveur, si il se métamorphose en l'un il attaquera le vrai opposé, le marteau est le moyen de riposte. Il peut aussi donner des coups de queues qu'il faut esquiver en sautant.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

En dehors du combat

Le Ratonos peut se transformer en bloc avec une feuille, en bloc Thwomp ou en pièce avec son visage gravé dessus et en toad avec une queue de raton-laveur.

En combat

Il a deux attaques. Sa première et de se transformer en carapace épineuse pour tourner autour des Frères Mario, il peut désormais empoisonner à ce moment. Sa deuxième est de sauter moyennement pour se transformer en ballon qui descendra lentement, ou sauter très haut pour se transformer en Thwomp et descendre rapidement. Il attaque Mario si il saute normalement et attaque Luigi si il saute en faisant des pirouettes en arrières.

Notes