FANDOM

4 270 Pages

Psuranodon est une créature ressemblant à un ptérosaure qui permet de se rendre au sommet du mont Uf depuis le village Uf, dans Mario & Luigi: Superstar Saga et son remake.

À leur arrivée, Mario et Luigi apprennent que Psuranodon n'est plus revenu au village depuis l'enlèvement du Prince Harik. Plus tard, ils rencontrent Macé et Marty qui leur demandent d'aller chercher de la roche Ohoho au sommet de la montagne. Comme le ptérosaure n'est pas présent, ils empruntent un sentier menant au mont.
Arrivés, les frères rencontrent Psuranodon qui leur explique qu'il était parti à la recherche du prince mais que, pendant son repérage, il est tombé sur un œuf géant, sans personne pour le couver. De ce fait, il le protégea pendant quelque temps. Cependant l'œuf éclot pendant la discussion et une sorte de dragon en surgit ; Rigodraco. Ce dernier attaque les deux frères mais il finit par être vaincu par eux. Rigodraco révèle ensuite être le Prince Harik, qui avait été transformé par la magie de Gracowitz.

Ce point du jeu passé, Psuranodon propose aux frères de voler par-dessus la montagne. Après que l'équipe a traversé Joke's End, Bowsémona attaque le Royaume de Végésia à partir du château de Bowser. Mario et Luigi demandent donc à Psuranodon de les amener audit château.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Japonaisプスラノドン
Pusuranodon
De プテラノドン (Puteranodon), Ptéranodon.
AnglaisBlablanodonDe blabla et Pteranodon.
EspagnolDragón AladoDragon ailé
AllemandFlugosaurusDe Flug, vol, et Dinosaurus, dinosaure.
ItalienDrago LingualungaDragon langue-longue (dans le sens d'être bavard)
NéerlandaisBlablanodonDe blabla et Pteranodon.