FANDOM

2 908 Pages

Je suis le légendaire Protodor... L'oiseau protecteur du Royaume Koussinos...

Protodor, Mario & Luigi : Dream Team Bros.

 Protodor est un oiseau légendaire apparu dans Mario & Luigi : Dream Team Bros. C'est le sauveur de l'île Koussinos est habite principalement dans le monde onirique. Il peut d'ailleurs créer des portails oniriques et changé de dimension si besoin. C'est le 4ème boss titan et il est capable de créer une boule éveil.

Description physiqueModifier

Protodor est un grand oiseau de couleur arc-en-ciel, il a deux grandes ailes et de grandes pattes. 

CaractèreModifier

Protodor est plutôt sérieux face à des adversaires coriaces mais il est en fait plutôt "cool" et très relax. Tout comme Wario, il adore l'argent, il en demande 80 000 000 en échange de détruire la barrière du Néobowsérium. D'ailleurs, à la fin du jeu, il transforme le reste de la pierre des rêves en une pièce onirique.

Relations Modifier

Protodor s'entend très bien avec les habitants de l'île, il appelle Ancionio "le vieux" ou Tédibert "mon pote".

Mario & Luigi : Dream Team Bros.Modifier

Tédibert, mon pote !

Seul celui qui dort sur l'ultilit et qui a le pouvoir de créer un portail onirique pourra réveiller Protodor si il y a assez de puissance onirique, en occurence Luigi remplit cette condition. Mario, avec l'aide de Liroy et Oniluigi réveillera Protodor, celui-ci furax d'être réveillé, défiera Oniluigi dans un combat acharné. Après sa défaite, Protodor acceptera d'aider les plombiers seulement si on lui donne 80 000 000 de pièces, ce que Mario refusa mais Tédibert fait croire que Mario serait absolument d'accord. Il détruira donc la barrière et plongera dans un repos bien mérité. On ne le revoit qu'a la fin du jeu où il crée la pièce onirique.
Zeepkeeer.png

AttaquesModifier

Il a différentes attaques.

  • Charge sur Oniluigi où il faut qu'il esquive en sautant ou en se baissant.
  • Pond des œufs qui blesseront Oniluigi si il ne le lui renvoie pas.
  • Crée une autre dimension où il attaquera Oniluigi, il faudra esquiver ses coups grâce au pad circulaire.
  • Lance de petites boules éveils qui se jetteront sur Oniluigi si il ne les détruit pas à coup de troncs d'arbre.

NoteModifier

  • Une espèce d'oiseau existe sur l'île et ressemblent beaucoup à Protodor.
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1).png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard