FANDOM

3 504 Pages

LES INTRUS... SERONT TOUS DÉVORÉS.
Princesse Xhampi, Mario & Luigi : Les Frères du Temps

La princesse Xhampi est l'antagoniste principale de Mario & Luigi : Les Frères du Temps. Maitresse du peuple Xhampi, elle colonise le Royaume Champignon d'antan, et capture la future princesse Peach, voyant en elle le moyen de devenir reine d'un monde bien plus développé. Sa sœur jumelle, piégée dans l’étoile Cobalt, est bien plus puissante et terrifiante qu'elle, notamment grâce à sa seconde forme, bien plus adaptée aux combats.

Histoire

World

La planète Xhampi.

Jadis, au temps où Mario & Luigi n'étaient que des nourrissons, la princesse Xhampi et sa sœur régnaient sur leur peuple, habitants d'une lointaine planète : froide, et fuie par la lumière des étoiles... Mais un jour, elles décidèrent de coloniser une nouvelle terre, jetant leur sombre dévolu sur un havre de paix, le Royaume Champignon...
EPShroob

La princesse Xhampi regarde avec horreur sa sœur se faire emprisonner par Peach dans l'étoile cobalt.

Une fois arrivée à destination, l'armée extraterrestre attaqua le palais royal, qui fut réduit en ruines, et les deux dirigeantes remarquèrent la présence de la future princesse Peach qui, en légitime défense, emprisonna la seconde princesse Xhampi dans l’Étoile Cobalt, et la brisa afin d'empêcher quiconque de libérer cette menace pour la paix, avant de se faire enlevée par sa rivale, décidée à venger son "aînée".

Plus tard, sa ténébreuse altesse s'adresse à ses nombreux ennemis (passé et présent réunis) par un message vidéo, avant de tenter de les éliminer à l'aide d'un missile, qui fait chuter la troupe vers le château du prince Bowser. Elle savoure ainsi sa "victoire" et exprime sa joie d'un rire diabolique.

Koopaseum
Elle réunit alors ses troupes au centre de la Koopathèque, au beau milieu du désert des statues, afin de célébrer la conquête du passé et offrit la princesse Peach (adulte) comme nourriture à Flora Piranha, se déguisant ensuite en sa rivale afin d'être retrouvée par les quatre plombiers et ainsi régner sur leur époque, sur un royaume plus développé ! Une fois là-bas, ses plans sont heureusement déjoués lorsque le roi Bowser l'enlève, pensant qu'il s'agit de sa victime favorite, puis est emporté, bien plus tard, dans son vaisseau suite à la défaite des deux Koopas, où elle révèle sa véritable identité et tente de se débarrasser des plombiers, ainsi que des bébés mais les quatre sont sauvés par l'intervention de Kylie Koopa, sous l'apparence d'un Xhampi. Elle finit par retourner au château qu'elle a façonné à son image, et où elle a emprisonné la princesse Peach tant recherchée.
In princess2

Le château des Xhampis.

Arrivés à destination, dans la forteresse de leur ennemie, les héros et leurs alter-egos passés parviennent à libérer la demoiselle en détresse, et durent affronter la terrible princesse Xhampi, qui fut vaincu.

Mais... avant de succomber à ses blessures, elle assista au retour de sa sœur jumelle qu'elle espère victorieuse face à ceux qui mirent fin à ses jours...

Personnalité

La princesse Xampi est très sadique, impitoyable et aime faire souffrir les autres. Ceci est montré quand elle a ordonné à ses Sbires de détruire le Tortue-jet, a essayé de nourrir la princesse Peach à Flora Piranha, sans pitié, et même fut possible pour la destruction de Mario et Luigi du futur. Bien qu'elle ait une attitude cruelle envers ses ennemis, elle semble s'occuper davantage de l'avenir des Xhampi que sa sœur.

Pouvoirs et aptitudes

La Princesse Xampi possède de grands pouvoirs magiques, bien que sa source d'énergie soit inconnue. Elle est capable de faire des boules d'énergie, d'augmenter sa taille, de voler, de se téléporter et de contrôler les étoiles quand elle lutte contre ses ennemis. Elle est également métamorphe, car elle a trompé tout le monde en croyant qu'elle était la vraie Princesse Peach.

Combat

Princess Shroob Throne

La Princesse Xhampi va d'abord commencer sur son trône qui est entouré d'une sphère qui protège de n'importe qu'elle attaque, cette sphère passera du bleu au rose puis explosera et mettra le trône en panne. Elle peut utiliser des lasers qui viseront en bas ou en haut et s'agripper a trois grandes pattes de fer, elle va se placer au-dessus de Mario ou Luigi pour jeter des ronds puis s'abaisser, si elle rigole à ce moment-là, elle s'arrêtera avant de les toucher pour faire rater leur riposte.

Une fois qu'elle est sur pied, soit elle se téléporte et lance des boules roses, soit elle lance une étoile qui ne s'arrêtera qu'après avoir été touché ou avoir blesser. Quand elle se téléporte, elle s'adressera à Mario ou Luigi devant ou dessus mais peut aussi lancer plusieurs boules roses en se plaçant au milieu. Quand elle est pas loin d'être vaincu, elle commence à stresser, et brille, elle peut toujours réutiliser son trône.