3 856 Pages

Le prince Poulba (roi Poulba au Québec) est un boss apparaissant dans le jeu Super Mario Galaxy 2 . Cet ennemi est combattu dans la galaxie "Volcan de glace".

Il est sur un char possédant deux roues et six canons. Il porte une couronne rouge et a des yeux jaunes ainsi qu'une courte cape.

Combat

Poulba ciel

Le Prince Poulba attaque principalement en jetant quatre rochers de feu, trois d'entre eux sortent de ses canons et un de sa bouche. Quand les boules de feu touchent le sol, elles créent une petite flaque de lave qui reste quelques secondes. Mario devra utiliser l'arène de glace pour patiner autour des projectiles. De temps en temps, le prince Poulba peut cracher une noix de coco. Quand il le fait, Mario doit récupérer le fruit et le renvoyer au boss en tournoyant. Après cela, le prince se déplace un peu plus vite. La même stratégie doit être appliquée.

Poulba vaincu

Après que le boss ait été de nouveau frappé, il devient rouge et se déplace autour de l'arène plus rapidement. Cette fois, l'ennemi peut cracher jusqu'à neuf boules de feu. Il tentera également de foncer vers le plombier. Prince Poulba a ensuite une nouvelle attaque, il restera les yeux rivés vers le ciel, puis crachera des balles brûlantes multiples et quelques noix de coco dans le ciel. La lave et les fruits tombent lentement au sol. Mario se doit de frapper une noix de coco afin de vaincre le prince. Si Mario la manque, son rival revient à son attaque normale. Une fois éliminé, la machine du prince explose et entraîne son propriétaire dans sa chute, laissant une étoile de puissance rouge avec un peu de violet.